Aller au contenu

Sexe hors du fourreau


Messages recommandés

Hier matin, alors que Potiron était accroché aux barreaux de la cage, j'ai remarqué que son sexe était ressorti. Panique à bord, je vérifie qu'il n'est pas déshydraté, je le force a boire au cas ou... Cinq minutes plus tard, c'était fini. Pendant toute la journée, j'ai vérifié, plus de problème de quéquette à ressort.

 

Mais ce matin, c'est reparti. J'ai pris rendez-vous chez le veterinaire, mais c'est pas avant 14:45. Qu'est ce que je pourrais faire en attendant, sans entraver le boulot de la veto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipitation, j'ai oublié de préciser :

 

Potiron a 8 semaines, traité pour un rhume, sur du chanvre, et cohabite avec Radis, 3 mois et demi.

 

A coté de ça, il a la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a duré que 5 minutes, c'était tout simplement... une érection. Il faut s'inquiéter si ca dure trop, si le penis ne rentre pas même quand on essaie de l'aider (délicatement avec de la vaseline bien sûr), s'il prend une coloration bleutee ou violacee. En l'occurrence je pense que tu peux être rassuree (bien que dans les cas que je viens de mentionner, ce soit effectivement une urgence vétérinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue que le seul cas que j'ai eu c'était à cause d'un abcès sous le fourreau, mais à mon avis tu peux faire confiance à Artefact. Si le pénis rerentre peu après, il n'y pas lieu de s'inquiéter. La véto te rassurera sûrement si tu souhaites quand même la voir :).

 

Ah, je viens de voir ce que tu as rajouté. Bon il est important d'essayer de rerentrer le pénis dans le fourreau. Pour ça, tu peux comme a dit Artefact utiliser de la vaseline pour graisser, ou si tu n'as pas de l'huile d'olive tout simplement. Le plus important étant que le pénis ne s'assèche pas, et ne pas trop toucher non plus sinon ça risque de rester "enflé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé avec du sérum physiologique et massé avec de la vaseline. L'étape sérum a permis à la nouille de rentrer. Mais le temps d'aller chercher la vaseline, cetait ressorti. Quant au massage à la vaseline, impossible d'obtenir l'effet escompté.

Et en plus, la vaseline ça a l'air bon (il la mangeait sur mon doigt pendant que Radis piquait le bouchon pour aller le becter bien caché). Donc mon Potiron est en train de de régaler avec la vaseline posé sur son ptit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la vaseline ça peut lui donner la diarrhée ...

 

à tout à l'heure des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mets une collerette alors ?

Je reviens de chez le veto (pas mon habituel, qui est en vacances).

Forcément, en partant de la maison, Potiron avait tout dehors, et devant la veto, Môssieur avait rangé le matos pour la première fois depuis ce matin..

Potiron ou comment faire passer Maman pour une cinglée.

 

Alors forcément, je suis repartie comme j'étais venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Tu n'as pas de femelles à côté ? (Je suppose que non, tu y aurais déjà pensé).

 

Il est très jeune, peut-être une malformation ? Je n'en sais rien.. La véto a quand même sorti le pénis du fourreau tout à l'heure pour regarder ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il faudrait le faire pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci.. Après, je ne sais pas trop ce qui peut être fait comme examen.. Toi tu ne sens pas de boule à ce niveau là ? Il a l'air d'avoir mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis la seule femelle aux alentours et je ne suis pas irrésistible à ce point :)

La veto n'a rien fait du tout sur Potiron. J'ai même dû le tenir parce qu'elle n'y arrivait pas. Je ne trouve pas de boule, mais j'avoue que j'ai un peu peur de lui faire mal.

Ceci dit, il court, mange, joue. Y a pas de changement de comportement. Juste, il se tire la nouille quand il se fait la toilette. Et il pouic quand je le masse a la vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le masses ?

(Ptain on va commencer à avoir un discours un peu sur-réel là :mdr:).

 

Je pense qu'il faut juste graisser vite fait mais ne pas s'attarder sur la zone, car ça risquerait d'augmenter le problème.

D'ailleurs si tu vois qu'il aime la vaseline et se lèche donc à cause de ça, peut-être utiliser autre chose (surtout que comme dit plus haut, la vaseline peut donner la diarrhée). Ou ne rien utiliser et le laisser tranquille et surveiller que ça rentre tout seul.

 

Juste bien surveiller que ça ne devienne pas bleu ou trop enflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, quand je suis arrivée au boulot et que j'ai raconté que je venais de passer de la vaseline sur le ptit bout de mon raton, j'ai fait mon effet.

 

Je fais juste une application circulaire pour protéger tout ce qui est dehors.

Le problème, c'est que j'ai peur qu'en mettant de l'huile d'olive, il se dévore le kiki. Et c'est vrai que je trouve la couleur vraiment foncée et j'ai pas très envie de laisser le matériel dehors sans protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble étrange que son pénis sorte autant en un si court laps de temps.

 

Sérieusement, en 7/8 ans de rats, j'ai du voir 3 fois une teub d'un d'mes rats, et pourtant j'ai eu un paquet de mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais :mdr: "se dévorer le kiki" !!

Non mais y'a des chance que l'huile lui donne envie aussi (sans aller jusqu'à se manger quand même), mais je n'ai pas d'autre idée..

C'est vrai que c'est embêtant là.... Et en tirant un peu doucement sur les bords du fourreau pour essayer de le faire passer par dessus ? (J'sais pas si je suis claire). En même temps, plus il se lèche à cet endroit, moins il peut remballer si je puis dire...

J'sais pas, t'as pas un gros truc sympa à lui filer à manger, pour qu'il s'occupe totalement d'autre chose et du coup peut-être que ça rerentrera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire.. En matière de kiki, moi j'ai plutôt eu du mal à le faire sortir qu'à le faire rentrer (chez un papi (rat bien sûr !!) qui devait avoir des soins à cet endroit, bah pas facile !).

Mais quand j'arrivais à le faire sortir, parfois j'avais un peu de mal à le faire rentrer et donc je tirais doucement sur la peau sur les côtés du pénis pour essayer de "dégager" la base et qu'après le reste rentre tout seul.

Désolée j'vois pas comment mieux expliquer.....

 

Après ça peut prendre un peu de temps pour dégonfler pour ton rat, donc surveille bien, mais si dans une heure par exemple sans qu'il y touche, pas de changement, là ouai ça craint...... :(

De l'eau froide à mettre dessus ? :cpasmafaute: J'en sais rien hein, j'essaie de trouver des idées. Sinon appelle un véto de garde pour avoir un avis. Et à mon avis tu es bonne pour retourner chez la véto demain matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, même topo, sauf que même avec le sérum physiologique, je n'arrive pas à le faire rentrer.

 

J'ai enlevé le hamac, en me disant que la lessive était peut-être irritante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur à huit semaines ?!

 

Le véto, ça sera lundi... Et je reverrai mon veterinare habituel, qui n'a pas peur des rats, lui...

 

Je me demandais si ça ne serait pas de la faute de Radis. Il commence doucement son "adolescence" et peut-être qu'il embête le petit. Je le voir souvent renifler le matos de Potiron.

Ou alors, j'ai baissé un peu la température de la pièce... Peut-être qu'il a froid.

 

Je cherche toutes les explications possibles et j'en arrive a trouver des idées bizarres, mais c'est tellement agaçant de pas savoir.

 

En tout cas, il n'est pas déshydraté. Et il bouge très très bien. En revanche, il me semble amaigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 semaines, j'ai cru qu'il avait 4 mois. oO

 

M'enfin, ça n'explique pas non plus qu'il se retrouve le bigorneau à l'air dans l'incapacité de le rentrer lui même, c'est vraiment bizarre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Radis qui a 4 mois. (je fais une soupe de ratons).

 

Je vais tenter ce soir de l'hydrater un maximum. Si ça se trouve, il est déshydraté mais ça se voit pas...

 

J'ai l'impression de devenir folle à chercher ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veterinaire ce matin.

 

Apparemment, le fourreau aurait fait garrot autour du penis. Du coup, ça a enflé et ça ne pouvait plus rentrer. Il a fait une manip pour forcer à tout remettre en place et il a mis de la betadine dans le fourreau. Il m'a dit que je devrais sans doute revenir pour qu'il refasse la manipulation.

 

Si ça ne passe pas, on pourrait à terme envisager une chirurgie pour faciliter la rentrée du penis, ou alors carrément rétrécir le fourreau pour que ça ne puisse plus autant sortir.

 

Quant au rhume, on arrête le traitement pour le moment et je les ai fait passer sur un tapis pour chien.

 

Au niveau de la perte de poids (la pesée de Potiron ce matin était vraiment pas rassurante) je leur ai préparé un mélane grassouillet à souhait, le temps qu'il se remplume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.