Aller au contenu

abcès ou pas ?


Messages recommandés

Voila le ratounet a bientot 4 ans et n'a jamais eut de problemes de santé. Cependant monsieur dors tout le temps et quand je l'ai apercu hier j'ai pas put manger la grssseur noire qu'il avait sur le coin de la machoire. :scared:

J'ai tout de suite penser à un abcès pas encore percé donc j'ai commencé à le traiter comme tel (betadine), mais aprés reflexion je préfére être sure ! J'ai put prendre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui ratounet a 4 ans et des brouettes et pas de soucis de santé depuis. Depuis hier. Comme il dort tout le temps le peu de fois ou je l'apercoi j'en profite un maximum. Mais la j'ai pas put louper la grosseur noire sur le coté de sa machoire. J'ai tout de suite pensé à un abcés donc je l'ai soigné comme tel (betadine) mais a la lumiére du jour aujourd'hui je préfére avoir votre avis pour ne pas faire du grand n'importe quoi. J'ai reussi aa prendre quelques photos mais je ne peux en mettre qu'une je peut en rajouter si vous voulez mieux voir :unsure: En tout cas merci d'avance pour vos reponses qui m'on toujours étaient d'une grande aide jusque là.

post-6531-0-69936800-1301128465_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble vu comme ça, m'enfin j'ai eu aussi le cas du truc qui se présente en abcès et qui est en fait une tumeur. En tout cas, véto rapidement pour essayer de le soigner et de nettoyer ça, il est vieux le pépé je pense pas qu'il tiendra une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui m'inquiéte. J'ai eut peur que ce soit une tumeur et en ce cas la je me verrai dans l'obligation de le faire partir trop vite :unsure: l'operation n'est plus envisageable au vue de son âge et je supporterais pas de le voir souffrir. Rendez vous chez le veto cet aprem je croise les doights pour que ce ne sois qu'un abcés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les deux autres photos que j'ai reussi à prendre la boule est bien noire et j'ai distinguer comme une opercule au dessu de la boule aujourd'hui. La boule n'est pas douleureuse vue comment il la maltraite et je n'ai pas deceler d'autres symptomes pour le moment. Il mange, il boit, et les celles sont normales. Bon il dort tout le temps. Mais comme dab quoi.

post-6531-0-78616900-1301129814_thumb.jpg

post-6531-0-71417700-1301129821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ce n'est qu'un abcès "superficiel" hein, c'est pas forcément le pire, m'enfin dès que ça touche la face ça devient toujours ultra compliqué... Si ça le gêne pas pour se nourrir et que son comportement ne change pas trop il n'est pas forcément bon pour la case eutha. Il a percé l'abcès ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore percé ! Mais j'ai l'impression que sa ne devrais pas tarder. Mon veto trés intelligent m'appel a l'instant et me dit qu'il peut rien faire qu'il est a la bourg dans ses rendez vous et que d'ici quelques jours de toute facon on sera fixé si sa perce pas c'est que c'était pas un abcés. Je vais songer a changer de veto rapidement. Mais il est vraiment pas gener ett l'opercule que je voi je pense que c'est la peau supperficielle qui va pas tarder à percer en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel abruti. o_O

 

bah tu peux toujours lui faire des compresses d'eau chaude (pas brûlante heing), pour ramollir la coque et percer, mais bon, u tu as de quoi nettoyer?

 

Aussi, sur un vieux pépé et à cet endroit, je pense (je dis bien je pense mais engénéral pour moi c'était le cas) qu'il aurait quand même fallu lui donner des antibios ou quelque chose, c'est vraiment un neuneu fini, il veut attendre de juste l'eutha ou quoi??

 

Tu n'as pas d'autre véto dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

des nouvelles ?

 

j'ai eu le cas récemment sur Hermès, une grosseur à la mâchoire, qui se présentait différemment d'un abcès, pas murit en 10 jours. et rat trop vieux et trop faible pour une intervention.

 

le véto à fait une ponction de la boule, et en a sorti du pus (donc bien un abcès) :)

j'ai vidé et nettoyé plusieurs fois par jours au début puis une fois par jour jusqu'à guérison :) il a eu antibiotique + en local de la chloréxidine à 0.2 %

 

ce qui est génial avec la chloréxidine c'est que lorsqu'il n'y a plus de pus la plaie se referme en quelques heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas Ondine qui a fait un abcès sur la joue et qui a était opérée. On laisse la plaie ouverte, je lui mets une crème, lui donne des antibios 1 mois... Ca s'est bien refermé, bien propre...

Le problème c'est que ça a regonflé et repercé tout seul... Puis regonflé, mais pas repercé, donc véto, qui a retiré un abcés à nouveau ! :cpasmafaute:

 

Je recommence la crème et les antibios, mais cette fois-ci 2 mois... Affaire à suivre...

 

Quelles sont les nouvelles du loulou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors non jai pas d'autre veto dans le coin =/ j'ai pas de voiture donc j'ai fait systéme D j'ai était chez un ami qui fait de l"elevage" des rats. Il a eut pas mal de galéres et donc je lui ai presenté la chose !

C'est bien un abcés ! Pas mechant apparement. Il devrais se percer d'ici deux jours mais j'irais quand meme chez un veto avant ! Voila voila ! Je suis quand même ultra soulagée !!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place j'essaierais de mettre de l'argile dessus, en couche épaisse couverte par du film plastique pour pas qu'il en foute partout, pendant au moins une heure, ca devrait l'aider a percer, afin de soulager le vieux pépé. Par contre je plussoie, a cette age, on prend pas de risque et c'est antibio direct :cpasmafaute:

 

Franchement 4 ans ça fait rêver... quand je vois l’état de mes louloutes de 2 ans, je pense pas que ça m'arrivera un jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 4 ans ça fait rêver... quand je vois l’état de mes louloutes de 2 ans, je pense pas que ça m'arrivera un jour :(

 

Tout a fait d'accord ^^ Ca me fait le même effet quand ma véto me dit qu'elle a une louloute qui a vaicu jusque plus de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mumb@ et Delfiini, il faut le mettre sous antibio vu l'emplacement et son âge :cpasmafaute: Un abcès sur la face c'est très embêtant, et même si pour le moment ça y ressemble fort, attention ça ne veut pas dire que ça ne cache pas une tumeur (bien placée pour le savoir c'est arrivé à une de mes rates, au début c'était que du pus, un puits sans fond, il se remplissait sans cesse et finalement on a découvert une tumeur cachée derrière).

Quand il aura percé, il faut bien désinfecter et essayer de la garder un peu ouvert au cas où il ne soit pas totalement vidé, pour que le pus puisse s'écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il aura percé, il faut bien désinfecter et essayer de la garder un peu ouvert au cas où il ne soit pas totalement vidé, pour que le pus puisse s'écouler.

 

Lire ça avant d'aller manger, c'est merveilleux! :mdr:

 

Des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.