Aller au contenu

J arrive pas a me faire obéir !


Babylone

Messages recommandés

Bonjour!!! Je vous viens chercher conseils avises. Voila j ai mon rat Oscar 8mois le neutre dans la cage qui cherche toujours a faire ce qui est interdit.

 

Quand je le gronde pour une bêtise il revient fais le tour y retourne attend que je le regarde et refais la même avant de partir en galopant!!!

 

Quand je le met sur le dos en disant "non!" et en soufflant il me regarde l air de dire" j en ai rien a taper tu peux aller te brosser "

 

Avez vous une idée pour qu il me prenne au sérieux ?

Surtout qu il connait très bien le mot non.

 

SOS avec ce T-rex ambulant

 

Avez vous une idée pour qu il me prenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes mâloux qui ont tendance à aller sur la cage des filles alors que c'est interdit et qu'ils le savent très bien, j'ai trouvé un truc, mais bon, c'est pas super efficace et puis c'est entre nous quoi...

Au début chaque fois qu'ils montent je les attrape et les repose par terre, et quand j'en ai vraiment marre, je gueule un truc du genre : "Non, non et non ! C'est non ! Tu comprends ? Non !" et si vraiment ça suffit pas j'enferme le fautif dans un espace restreint, genre boîte de transport, pendant une petite minute...

Mais sinon je plussoie, vaut mieux lui empêcher d'accéder à tout ce qui est interdit, même si je sais à quel point c'est dur...

Quand j'ai acheté ma grande cage, elle leur donnai accès à mon bureau, et j'ai eu la prétention de penser que je réussirais à leur faire comprendre que c'était interdit...J'ai abandonné au bout d'un mois et j'ai fini par mettre une plaque pour les empêcher de passer...

Mais j'ai l'impression que plus on interdit à un rat de faire quelque chose, et plus il essaie...Un peu comme un gosse en fait. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c est des véritables mômes ambulant mais mon Oscar il pourrait décrocher la médaille olympique si c était un sport!!!^^

Apres je me dis que chacun a son caractère et qu il a hériter d' un caractère peau de vache(je me demande souvent si il me nargue pas un peu parfois^^)donc je reste zen mais bon.

Merci de vos conseils que je vais mettre en pratique sur ce petit fripon(mais bon c est comme ca que je l aime mon Loulou d' amour)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats sont comme des enfants ... à vie. Même adultes ils continueront à faire ce qu'ils veulent et même quitte à te défier (genre se retourner vers toi pour te faire comprendre qu'ils ont compris mais y aller quand même). Ici j'ai eu plusieurs rats qui le faisaient sans arrêt, c'est dans leur personnalité :rolling: mais on les aiment quand même nos jeux de l'erreur sur pattes. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Dopamine, c'est pareil. Je vis dans un petit 36m carré. Et j'ai failli avoir un accident avec l'une de mes rattes dans la cuisine. DOnc maintenant, je leur inerdit a toute l'entrée. Ca serait plus simple si j'avais une porte.... mais non. Mes 3 rattes obeissent, mais la 4ème, n'en fait qu'a sa tete. J'ai TOUT essayé, la mettre sur le dos, dire non, a chaque fois plus fort, faire du bruit, la "punir" en la remettant dans la cage toute seul, meme la lancer sur le lit (totalement inefficace puisqu'elle trouve ca trop drole, elle recommence direct). Donc maintenant, j'ai abandonné. Je me poste devans la cuisine et j'en fait un jeu ou alors je la surveille tout le temps. Mieux vaut maintenant en rire que s'enerver parce que j'ai bien vu que ca servait a rien.

J'ai veillé par contre a tout isoler les endroits dangereux. Et je n'ai plus eu de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba la cage de transport ne marche Pas il recommence encore de plus belle comme pour se venger et boude(refus de de laisser attraper)

Mais merci de tout vos conseils tout de même des fois il y a des irrécupérables(mais c est comme ca qu on les aime ^^)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est sûr qu'ils ont tous un caractère différent, mais on peut rien y faire...

N'empêche qu'on devrait leur interdire d'être aussi mignon...Comment voulez-vous les gronder dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.