Aller au contenu

Nouvelle arrivée besoin d' aide


Babylone

Messages recommandés

Bonsoir !!!

 

Une connaissance m a apporte il y a quelques heures une ratte qu il avait trouver dans les environs ou il effectue son stage

Seulement voila j ai 6 couillus et pas une seule femelle.

Apres avoir bien discuter avec mon copain et surtout du fait que cette louloute a vraiment l air hyper mimi câline (elle pionce de jà sur moi ) et assez intelligente on a pas vraiment eu le cœur a la replacer(je dirai que ca ete 80% de la décision) on a décider de la garder.

 

Vu qu elle a trainer dehors je compte l emmener chez le veto le plus rapidement possible ainsi que de lui dénicher sa futur best friend^^

 

En attendant que puis je faire? Dois je vraiment éloigner loin sa cage de mes malous?Combien de temps peut elle tenir sans copine sans que ca soi vraiment grave?

 

Voila de plus n arrive pas a détermine sa couleur

C est une husky grise très clair mais elle a des reflet agouti ou topaze je sais trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais d'éloigner la fifille des mâloux, parce que et de 1 on me l'a déjà conseillé, et de 2 les miens n'arrêtaient pas de monter sur la cage des filles et de se faire mordre les pattes, et ça a finit par un doigt tranché...

Pour le temps qu'elle peut tenir sans copine, ça dépend de la rate à mon avis, mais le plus tôt sera toujours le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors comme pour tout nouveau rat qui vient chez toi, tu dois faire une quarantaine^^ On préconise généralement 15jours. Donc tu la met dans une pièce à part que tes autres rats, et tu ne passes pas d'elle à eux sans te laver mains/avant bras et éventuellement changer ton haut =/

 

C'est contraignant mais ça évite la transmission de maladie si elle a quelque chose.

 

Pour la compagnie d'une autre rate, elle peut attendre si tu t'occupes d'elle plusieurs heures par jour, mais effectivement faut pas trop attendre ^^ Elle a quel âge?

 

Et puis comme l'a souligné JBSK, on évite généralement de mettre la cage des mâles et celles des femelles dans la même pièce car ça arrive que ça enerve les males, ou encore excite les femelles qui se mettent à trouver n'importe quel stratagème pour sortir de la cage et rejoindre celle des mâles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il aurait fallu faire une quarantaine.

 

Par contre je ne vois pas pourquoi éloigner la cage des mâles et celle des femelles, moi je n'ai jamais eu aucun problème en ayant les cages à côté. Après oui le truc c'est pour les sorties, éviter de laisser les femelles aller sur la cage des mâles et inversement (pour l'histoire des pattes mordues), ou encore si tu es tête en l'air et que tu as tendance à mal fermer les cages, ça peut éviter des rencontres malencontreuses. Mais sinon il n'y a aucun problème pour laisser les cages dans la même pièce, ou même côte à côte, je n'ai jamais constaté que ça exitait les uns ou les autres (et pourtant j'avais 14 mâles et 8 femelles), ils s'habituent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la troupe à toujours vécu comme ça, ce n'est pas un soucis, quand une troupe de mâle voit une femelle pour la 1e fois, lors des chaleurs ça peut être le foutoir chez les mecs^^. Moi j'éloignerais surtout pour la quarantaine, comme on sait pas d'où elle sort, elle peut avoir choppé n'importe quelle saloperie.

 

Option qui me rebute de moins en moins avec les progrès des vétos : faire stériliser la rate. Chez une amie, les mâles aiment bcp la présence des rates stérilisées, je saurais pas expliquer exactement mais ça apporte qqch à l'équilibre du groupe, et ça à nettement réduit le nombre de tumeurs qu'elle à pu observer. Il faut voir son age, sa santé etc. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes ses réponses rapides

Elle doit avoir dans les environs de 4-5mois.

Je suis pas trop pour la stérilisation qui dans mon esprit abime l animal mais je comprend les gens que le font et les respectent. Je vais essayer d' éloigner les

Cages un maximum

Je verrai pour la copine d' ici 15j et je le mettrai avec elle dans un mois.

 

Merci pour tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.