Aller au contenu

Hommage a ma Pénélope


Hemera

Messages recommandés

Pénélope,

 

 

 

 

 

Petite puce tout noir au ventre blanc, on appelle ça irish comme marquage il parait...

 

Je me souviens de mes débuts avec toi, un peu catastrophique, ben oui, un rat ça vit a plusieurs et moi comme d'habitude, je fonce et après je me renseigne... xD

 

Je suis allée a une jardinerie/animalerie pour t'adopter, le seul rat noir de la vitrine (le hooded c'est moche, ça fait vache !), la vendeuse t'a extirpé de la et t'as posé sur mon manteau... Tu es allée illico te réfugier dans ma manche et tu m'as déposé 3 petites crottes, que j'ai pris comme un signe "adopte moi !" wub2.gif

 

Je suis repartie avec un sac de litière, une cage a lapin et toi, dans ta boite en carton, emmitouflée dans mon écharpe parce qu'on était en Février et qu'il faisait drôlement froid !

 

Je me souviens de cette soirée ou j'ai commencé a me renseigner sur ton fameux bidon blanc, c'était pas facile de te prendre en photo d'une main... J'ai bien ri ce soir là en tout cas ! laugh.gif

 

 

 

Après j'ai adopté Calliope, une husky parfaite et très belle. Vous êtes devenues inséparables. 4 mois plus tard, je récupérais en catastrophe Cyllène.

 

 

 

Puis tout de suite après, le choc, l'allergie, l'obligation de séparation... Tu partais avec tes deux complice a Poitiers, pour un peu plus de 6 mois... J'ai les larmes en y repensant d'ailleurs. Heureusement, chez KMiye tu t'es bien intégrée, tu as sympathisée avec Andy Jolie Parfaite (Hooded, mais parfaite quand même !), avec Wizz la vieille, Bétadine, Io et toutes les autres... Le statut de Dame de Compagnie t'as bien sur été octroyé, héhé, c'est un vrai Palai qu'il y a la bas ! blush.gif

 

Revenue avec seulement Calliope (KMiye a rat-nappé Cyllène avec ma bénédiction !) en janvier l'année dernière, le petit duo s'est agrandi avec l'arrivée de Hoax, une pouiqueuse de première en février puis Galindë, la fille de Gustin, petite fille de Justin, le Prince de KMiye... Toi tu t'en foutais, dominante un jour dominée le lendemain par ces petites pestes, tu as toujours été celle qui posait le moins de problème dans la cage.

 

C'est pas compliqué, tu faisais craquer tout mes invités, en même temps, le noir brillant avec ce petit ventre blanc a bisou, ça rassure... Et tu étais pas farouche, tu te laissais prendre docilement et après tu vaquais sur l'épaule de l'un, dans la manche de l'autre... wub2.gif

 

 

 

Je n'ai jamais eu de soucis de santé avec toi, je t'ai bien traité pour un léger rhume mais au final avec le recul, ce n'était probablement pas grand chose ^^ mais on est toujours inquiet que ça dégénère.blush.gif

 

 

 

Tu as eu une jolie fin de vie, tu es partie en douceur j'espère simplement que tes dernières 12 heures n'ont pas été trop douloureuses. Je t'ai fait un dernier petit lit et tu es partie près de moi. Tu as même eu un sursaut et tu m'as croqué le doigt mais je suis absolument incapable de t'en vouloir, tu ne devais déjà plus savoir ce qui t'arrivait.sad.gif

 

 

 

C'est peut être "juste un rat" comme j'ai dit hier et je culpabilisais de pleurer pour "juste un rat" mais punaise, grace à toi j'ai rencontrée une amie, et ça je t'en serais toujours reconnaissante.

 

Repose en paix ma petite Pénélope et amuse toi bien sur ton nuage de gruyère avec tes amies. Veille sur Calliope Hoax et Galindë s'il te plait, laisse les moi encore de longs mois.

 

 

 

 

bye2.gif

 

 

 

 

199044_174770855908749_100001275075666_443053_6850686_n.jpg

 

 

 

 

 

62003_128327497219752_100001275075666_165336_1146479_n.jpg

 

 

 

 

 

60443_126861500699685_100001275075666_157961_6798212_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.