Jump to content
Sign in to follow this  
sansan

traces oranges sur mon bébé nu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce week end nous avons adopté un petit nouveau, Coyotte, un loulou nu ou double rex (à priori nu) qui n'atteint même pas les 100g. En regardant attentivement sa peau, nous avons vu des traces oranges (et un peu grasses, faisant penser à du sébum) sur ses flancs. Il est en pleine santé à part ça, il mange bien, boit bien et est bien vif.Ce n'est pas de la poriphrine, du sang ou qqch venant de la cage. Vous pensez qu'il s'agit de sebum? Il n'est pas un peu jeune pour ça? Après comme j'ai lu que ça pouvait venir d'un changement d'alimentation, je me dis que ça pourrait coller, en 10 jours il est passé du lait de sa maman aux mauvaises croq de l'animalerie et au melange équilibré + blédine. Mais quand même je voudrais bien votre avis pour être rassurée^^ c'est tellement une crevette et on a perdu 2 loulous dernièrement alors je préfère prévenir que guérir

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez étonnant sur un jeune, mais sinon oui le sébum des rats est orange, et est favorisé par une alimentation trop grasse. En plus, il se voit évidemment mieux sur les rats sans poils. Si au bout de 2 ou 3 semaines d'alimentation équilibrée cela perdure, cela peut valoir le coup de vérifier chez le vétérinaire qu'il ne s'agit pas d'autre chose (un parasite est possible).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très probable oui, si les bouchons donnés à l'animalerie étaient trop gras ça a pu jouer et occasionner une surproduction de sébum (de même que tous ces changements ont pu un peu le perturber et influer sur sa production hormonale quel que soit son âge).

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça me rassure !

On va voir après un peu plus de temps comment ça se passe, avec un mélange plus équilibré et un environnement plus favorable, pq c'est sûr que pour un petit bouchon comme Coyotte, ça fait beaucoup de changements d'un coup. Il était très perturbé au départ et depuis hier il est plus à l'aise dans sa cage et avec nous. Il nous faisait tellement de peine si petit et prostré dans son coin dans les premières heures; je ne voulais pas prendre le risque qu'il contamine son copain de cage, Lupin. Je sais que normalement on aurait du faire la quarantaine comme avec nos autres doudous, mais (sur conseil du véto notamment) Coyotte était trop petit et Lupin beaucoup trop déprimé pour rester tout seul chacun dans une cage.

Désolée pour le pavé mais je m'inquiète vite pour mes loulous

:blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je penche aussi pour des traces de sébum qui se voient très bien sur les nunus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, après 10 jours de mélange maison, les traces oranges ont disparus et le loulou a pris 30grammes!

Merci pour vos conseils!

Share this post


Link to post
Share on other sites

une petite photo ??? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Promis ce week end je vous envoie une photo de mon Coyotte avec le petit (petit gros!) Lupin!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.