Aller au contenu

Tumeur...


-aeris-

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Désolée de ne poster des nouvelles que maintenant, mais le filou nous a fait aller de péripéties en péripéties ("Tiens c'est quoi ce fil bizarre ? Ca s'mange ? Mais ! J'ai des bout de métal dans la peau, il faut enlever ça !!") et je préférais attendre son complet rétablissement avant de poster de nouveau.

 

Donc le monstre va plutôt bien ! Après avoir arraché ses fils puis certaines de ses agrafes monsieur a finit par comprendre que valait mieux pas toucher à ses engins là ! La cicatrisation a donc finit par se faire et on l'a emmené faire enlever ses agrafes il y a deux jours. Il a fait un cirque pas possible au véto ("pouiiiiiiik, Pouuiiiiiiikkk !!!). Il est un peu doudouille ce rat :rolling:

 

Je le trouve quand même un peu maigrichon depuis, va falloir le requinquer un peu.

Malheureusement, son compagnon nous a quitté le lendemain du retrait des agrafes (l'a attendu que son copain soit complètement rétabli, c'est pas mignon ça :bye:), j'espère que Tatouille ne va pas se laisser aller à cause de cette perte...

Je le surveille de près, en ce moment j'ai l'impression qu'il respire avec difficulté (il respire vite et a des sortes de hoquet de temps en temps...une idée de ce que ça peut être ?), comme s'il était stressé...je ne sais pas si ça peu avoir un rapport avec la mort de Lully...ça me fend le coeur de le voir tout seul :unsure:

 

Bref, on va surveiller tout ça, et espérer qu'il retrouve la pêche rapidement.

Merci encore à vous tous pour vos conseils, il nous ont été précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par hoquet ? Il sursaute un peu c'est ça ? Parce que la mienne aussi a ce genre de symptômes (occasionnellement et depuis longtemps, même avec l'opération), je ne sais pas ce que ça peut-être...

 

La mienne par contre s'est très bien remise de l'opération, ça devient un vrai sumo tellement elle s'empiffre :/

Par contre pareil une catastrophe pour la cicatrisation, à croire que les fils ça doit vraiment avoir bon goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils et les agrafes ^^

Sacré bestioles...

 

Pour les hoquets, ce sont des sortes de sursauts oui, je ne sais pas trop à quoi ça peut être du :cpasmafaute:

Sinon niveau récupération, mon loulou ne mangeait pas beaucoup depuis quelques jours ; à cause d'une rupture de stock du mélange qu'on lui donne d'habitude on a du se rabattre sur des espèces de croquettes, donc forcément monsieur n'a pas apprécié...

Du coup, voyant que ça ne le botte pas trop j'essai de lui faire des repas un peu plus variés à base de pâtes et de pots pour bébé. Je lui donne aussi de la soupe de légume maison, c'est fou comme il aime ça !

Du coup il mange beaucoup mieux, ça fait plaisir à voir :lol2:

Il est toujours maigrichon donc j'espère qu'avec ce régime là il va vite reprendre du poil de la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats peuvent hoqueter au réveil ou lors d'une séance câlins, généralement il suffit d'attirer leur attention pour que ça cesse. J'ai noté qu'ils le faisaient tout particulièrement quand ils se sentent bien : ils hoquètent, se mettent à creucreuter et cessent une fois qu'ils redeviennent actifs.

 

Par contre, s'il respire en creusant les flancs et a des espèces de sursauts accompagnés de sifflements ou couinements, il est fort probable que ce soit lié à une infection des voies respiratoires, auquel cas il lui faudra un traitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit loulou ne va pas super bien, il respire effectivement en creusant les flancs je pense donc qu'il a une sérieuse gène respiratoire. En plus de ça il a un oeil (le gauche) exorbité depuis quelques jours.

Nous somme bien sur allé chez le véto dès que nous avons constaté ça, Tatouille est donc sous traitement depuis : pommade pour l'oeil plus différents médicaments. Nous n'en avons pas parlé spécifiquement mais le véto a remarqué qu'il respirait mal, je suppose donc que le traitement inclut quelque chose pour traiter ce problème.

Son oeil gauche parait toujours plus gros que l'autre mais, progrès depuis la visite chez le véto, il peut maintenant le fermer. Il reste cependant ouvert la plupart du temps, j'en déduis donc que malgré tout, le fermer doit lui poser quelques difficultés...

Problème, j'ai de plus en plus de mal à lui mettre la pommade : depuis ce midi il attaque le tube dès que j'approche, et du coup il mange la pommade >_<. Je ne sais pas comment je vais faire pour la suite du coup...

 

Je me demande tout de même ce qui peut causer cette "exorbitation" de l'oeil...si c'était une tumeur ou un abcès qui pousse l'oeil, ça ne se serait pas résorbé comme ça, si ?

 

Nous avons de nouveau rendez-vous chez le véto mardi pour voir comment ça a évolué, peut-être en saurons-nous plus à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.