Aller au contenu

Hamac d'été, Hamac en filet


Ninou11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les premières chaleurs arrivent, et je sens que les poilus commencent déjà à en souffrir. Ils fuient leur hamac pour dormir à même le sol. Pas étonnant, ils ont un hamac fourré.

 

Du coup j'ai trouvé ça :

 

mini_394312images.jpg

 

Question : J'ai l'impression que ce type de hamac n'est pas très répandu, mais sait on jamais... Ne risquent-ils pas de se coincer les griffes? (même si j'ai l'impression que les mailles sont très serrées)

Est-ce assez solide pour supporter 2 gras du bide ?

 

Bon ce n'est pas tellement pour le prix que ça coûte, mais j'ai pas envie de les trouver avec une griffe arrachée ...

 

Ha et je vois déjà les victimes de maniaco-rongeurs venir me dire "un coup de dent et il est dead" :P

Mais sur ce point là, ils sont très mignons, ils ne rongent pas du tout ^^

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui sa a tout de suite été ma 1ere reaction : sa fera pas long feu! Maintenant si tes poilus sont sympas, tu peux tenter, mais c'est vrai que pour l'histoire des griffes j'aurais peur aussi :s

A voir d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors j'en avais un comme ça, ils sont resistants (sauf aux coup de dent :P) mais je ne les aime pas du tout, la matière est plastifiée en fait, je trouve ça absolument désagréable :P Et puis du coup je sais pas j'avais peur que s'il ronge, des petits bouts soient ingérés tout ça!

 

Après pas eu de problème de griffe^^ Mais le hamac en pwal était préféré à celui là, même l'été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Si pas de problèmes pour les griffes, je me tâte du coup... niveau confort ils sont pas tellement exigeants, même avec leur hamac, ils préfèrent parfois pioncer dans leur tuyau tout simplement infâme niveau confort :rolling:

Mais mon coeur de maman ratounesque ne supporte pas de les voir à même le sol :blush:

 

Là clairement je sais qu'ils vont pas dans leur hamac fourré à cause de la chaleur, car quand vient le soir ils y retournent direct.

 

Je crois que je vais me laisser tenter, de toute façon je trouve toujours d'autres utilisations quand j'achète des trucs dont ils ne veulent pas.

 

* pense à son magnifique Sputnik XL reconverti en petit pont, car ces espèce de gros sacs n'y rentre pas leurs fesses...* :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met leur des plaques de carrelages sur les étages, ils s'étaleront comme des loques :P

 

Ici j'ai le problème inverse, il a beau faire chaud, Bémol s'enterre sous 2 tonnes de tissus pour dormir u_u

 

J'espère que le hamac en filet leur plaira :P Moi j'avais pas du tout aimé la matière, et eux l'avaient simplement rongé sans monter dedans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style j'avais une sorte de "range-bordel" (je trouve pas le mot :P) sur 3 étages, en matière souple. J'ai jamais su l'accrocher dans la cage (mais j'suis pas douée :P), mais en sortie ils aimaient beaucoup !

Je crois que j'ai une photo attends..

 

Voilà ^^

dsc06634hz.jpg

 

 

Pfiou, ça remue fort mon ptit coeur de revoir mes ptits loups d'amour :(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un truc "pour humain" nan? Ou t'avais trouvé ça en animalerie?

 

Ce que j'aime pas sur le hamac que Ninou montre, c'es tla matière du hamac, vraiment plastifiée ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour humain, j'ai retrouvé le nom : filet de rangement à suspendre.

 

Genre comme ça :

$(KGrHqF,!lcE2EGJMl1mBNrvgR3KD!~~0_12.JPG

 

Ça coûte pas cher du tout, chaque étage est légèrement "solidifié" au sol, mais après est-ce sécurisé, je ne sais pas, moi je ne l'utilisais qu'en sortie donc sous surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je vois^^

 

Je pense que ça peut être pas mal dans une cage mais peut être en stabilisant le truc en accrochant des attaches sur les cotés jusqu'aux barreaux! Et puis éventuellement enlevé un étage, hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais ces filets. C'est pour le linge sale à la base je crois.

 

C'était nickel dans la volière, bon une fois plus ils étaient pas très rongeurs donc ça a tenu longtemps. Pour laver c'était bien aussi.

Moi je le fixais avec un mousqueton tout con en haut, et pour le stabiliser, je mettais un crochet (qu'on trouve sur les tuyau ferplast) dans une des maille du filet, et je le fixais sur l'étage (le ferplast gris qui a des "trous" pour passer les échelles)

Je sais pas si je me fais comprendre :unsure:

 

Mais là j'ai une Freddy 2, donc pas assez haute et profonde pour mettre ce genre de truc. Ou peut être qu'il existe en plus petit. Faudra que je zieute ça ! J'y pensais plus, et c'est vrai que c'est nickel pour la chaleur.

 

Pour le carrelage, j'y ai pensé aussi, je testerai mais mais c'est duuuur ! Ca me fait mal au coeur de les voir sur un truc dur. Si je pouvais leur faire un lit sur mesure, je le ferai :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :P Mais en même temps c'est vraiment frais^^ Beaucoup mieux qu'être allongé sur la litière ou d'être dans un hamac filet :P

Comment ça je fais la pub? ^^

 

Non mais il faut que j'en trouve pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé le "range bazar" en filet... Il allé partir à la poubelle et je me suis dis que ça ferait qqe chose de sympa pour les loulous, mais ça ne les intéressaient absolument pas, et j'ai vu un de mes loulou (une des rares fois ou ils y sont entrer -pendant 5 sec-) se prendre la griffe dans les mailles...

Donc j'ai pas jugé utile de le laisser...

Voilà après hein, tous les rats ont leur petite préférence pour les coins dodos, les miens ne doivent pas êtres très "range-bazar" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le hamac en filet leur plaira :P Moi j'avais pas du tout aimé la matière, et eux l'avaient simplement rongé sans monter dedans xD

J'avais un hamac, pas un "filet", mais c'était pareil, plastifié, pâs agréable, les ratoux n'ont jamais dormi dedans, mais ils l'ont bien amoché en le bouffant de tout les côtés, et surtout les attaches...(pratique pour l'accrocher... :rolling: ) Là je l'ai remis, mais avec maxi rembourrage pour que ça soit confortable...

Pour les griffes je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour vous dire que finalement j'ai craqué pour le hamac comme sur l'image, et qu'il a été adopté !

 

C'est vrai que cet aspect plastifié n'est pas ultra agréable, mais vu qu'ils ont une bonne touffe de poils, ils ne doivent pas trop le sentir.

 

Et après c'est ++ pour la pissouille qui passe à travers, et pour la chaleur bien évidemment.

 

Je prendrai des photos avec mes taupes-modèles qui ont juste fait la tronche parce que le hamac est rose poufiasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.