Aller au contenu

Rate blessée - que faire ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir à l'instant en rentrant qu'une de mes rates est blessée au dessus de la patte.

C'est un cercle sans poils, petit saignement mais elle n'a pas l'air de se porter plus mal que ça.

Est-ce possible que ce soit sa copine de toujours (depuis 10 mois, auncune mésentente à signaler) qui lui ait fait ça ? Est-ce du à un arrachage de poils ? Ou bien une chute ?

Comme ça n'a pas l'air trop grave, je pensais juste désinfecter avec de la bétadine. Mais combien de fois par jour dois-je le faire ? Et ce n'est pas grave si elle se lèche ou si sa copine la lèche ? Dois-je l'isoler ?

Me conseillez-vous de faire autre chose ?

Malheureusement je n'arrive pas à télécharger la photo ...

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca peut juste être une blessure dûe à une bagarre, ça ne veut pas te dire que sa copine de cage est dangereuse pour elle =)

Si tu es un peu inquiète tu peux l'isoler pour la nuit dans une autre cage, et les remettre ensemble demain matin histoire de voir si tout se passe bien entre elle, mais la blessure n'a pas l'air grave d'après ce que tu dis donc je pense que ce soit necessaire, mais si tu es inquiète de les laisser ensemble, tu peux les séparer pour la nuit^^

 

Effectivement, désinfecte avec de la bétadine (diluée dans de l'eau) et c'est bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sépare pas pour trois fois rien, c'est inutile à part créer des tensions supplémentaires. :) et là ça semble être un tout petit bobo.

 

Un petit bobo de rien qui va guérir rapidement, juste nettoyer une fois avec de la bétadine diluée avec du sérum physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que Cat_et_Kev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si elle était inquiète peut être qu'il y avait un soucis on ne savait pas grand chose sur la blessure ou le comportement des rats, en cas d'inquiétude je trouve ça normal de séparer les rats pour la nuit (ou on ne peut pas les surveiller, vérifier si'l y a une bagarre) et attendre le lendemain matin pour les remettre ensemble et les observer.

 

Ce n'était pas une séparation de 15jours, et franchement une nuit ça ne perturbe personne :cpasmafaute: Et si ça peut rassurer le maitre qui a des inquiètudes sur le comportement de ses rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois isoler pour chaque petite blessure, t'en finis plus :)

 

tu apprendras au fil du temps et avec de l'expérience que d' isoler pour trois fois rien parfois ça peut te jouer de mauvais tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, seulement là on n'avait aucune photo de la blessure, on est pas à la place de Miss4in, il pouvait y avoir une raison à son inquiétude, et dans ce cas je trouvais ça justifié de lui conseiller de les séparer si elle était inquiète quand à remettre les loulous ensemble.

 

Perso je n'ai jamais séparé mes rats après des blessures/bagarre, sauf une fois mais c'était vraiment grave, un gros trou dans la gorge et du sang partout u_u Quel bon souvenir d'ialleurs xD

 

 

Après là ils 'agissait d'isoler quelques heures, le temps que Miss4in soit là pour observer ses loulous et voir s'il n'y avait aucun soucis.

 

Je ne pense pas que ma proposition était bête ou irréfléchie ou dangereuse pour la hierarchie ou les rats... J'ai d'ailleurs dit que ça ne me semblait pas necessaire, mais que c'était à son bon jugement, et que si jamais elle était trop inquiète et qu'elle pensait qui pouvait y avoir anguille sous roche entre les deux rates, il pouvait être effectivement possible de les séparer, le temps de pouvoir être là pour les observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.