Aller au contenu

1 ou 2 rats ?


Messages recommandés

Il n'est pas encore très à l'aise dans son environnement... d'où le fait qu'il ne s'aventure pas tromper à se balader et à grimper.

En fait ce qu'il faut pour les rats c'est une cage :

- avec un bac à litière assez haut (15-20cm...) sinon tous les deux jours tu passe la balai!

- assez haute

- avec des barreaux horizontaux c'est mieux pour l'escalade

- de grandes ouvertures, plus pratiques pour nettoyer et qui encourage plus les rats à sortir je pense

- des étages (des étages tu peux en acheté sur le net qui vont sur toutes les cages... tel que les étages Ferplast)

 

Après pour les accessoires... -> Hop, on en à parlé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

J'te dirais que rien que pour le nettoyage, j'aimerai pas une volière non aménagée pour. Le problème de la volière de base, c'est qu'elle a des petites portes et pour l'aménagement et le nettoyage, c'est chiant. Suivant les ouvertures, tu peux dire adieu aux bacs d'angles et les étages, c'est pas mieux. Donc à moins de refaire des ouvertures dedans, c'est la misère, même si tu peux en voir sur le topic cage bien aménagée, mais elles sont toutes trafiquées me semble. Donc cage type Furet ou du moins avec de grandes portes, c'est le bien, et puis ça permet aussi d'attraper les bestioles plus facilement, t'as plus d'accès. En plus, le fait d'avoir des étages et de l'espace en hauteur, ça leur permet de grimper et donc de faire de l'exercice, c'est pas plus mal pour les loulous ^^

 

@Janska : Sbien pour ça que j'ai précisé que stait suivant les spécimens hein. Tu peux avoir des males qui sont de vraies piles électriques et des nanas patates comme le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut la "Furet +" est vraiment bien =) Je l'ai vraiment pas eu pour cher d'occasion!

 

Je trouve qu'elle est bien pour jusqu'à 3 rats, après je trouve ça petit^^

 

Furet + c'est de la marque Ferplast =)

 

En revanche la furet xl est vraiment trop grande pour 2 rats, à moins de ne jamais les sortir xD Sinon je ne vois pas l'intéret d'une aussi grande! (Oui j'ai eu deux rats dans une furet xl u_u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie par mp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Pour convaincre tes parents, tu peux aussi mentionner le fait qu'un rat seul peut développer de graves troubles comportementaux ayant des répercussions sur la santé du rat : un rat dépressif a tendance à être plus souvent malade, donc plus de frais véto.

Au final, avoir deux rats peut paradoxalement revenir moins cher que d'en avoir un seul ;)

 

Sinon tu peux aussi leur montrer des photos de groupes de rats heureux, etc...

 

 

Par contre, pour ce qui est de l'adoption en animalerie, je te le déconseille, mieux vaudrait adopter chez un particulier sérieux/raterie sérieuse (ou dans un refuge/une association de protection animale/une SPA si tu souhaites faire une bonne action), afin d'éviter d'encourager le triste commerce des animaleries.

En effet, les animaleries sont obligées de se fournir chez des éleveurs professionnels chez qui les conditions de vie pour les rats sont très très limites :

- rats entassés dans de très petites cages qui sont en fait des boîtes,

- femelles faisant portée sur portée, certaines en meurent d'épuisement,

- vieux rats "inutiles" car n'ayant plus de portée fréquemment éliminés (euthanasiés, et pas forcément de façon très clean),

- ratons souvent vendus non sevrés,

- rats reproduits à des âges limites (souvent très jeunes) donc on ne peut pas savoir si les mâles reproducteurs sont agressifs, agressivité qui risque de se transmettre aux petits,

- rats vivant sur copeaux très nocifs pour leurs voies respiratoires, etc...

 

Et tout ça c'est sans compter le transport durant lequel plusieurs ratons peuvent mourir...

Il y a donc de grands risques d'adopter un raton malade / très stressé / non sevré en achetant en animalerie.

 

Il y a des annonces ici même pour adopter des ratons, tu y trouveras peut-être ton bonheur :)

 

Bonne adoption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à taper "commerce animal" dans youtube, pour avoir un bel exemple de la cruauté dont son capables pas mal de personnes pour du fric.

Il y a beaucoup d'images par rapport aux "usine à chien", mais c'est tout autant dégueulasse pour les autres animaux.

C'est vraiment triste.

Bref, je suis d'accord avec Diane, pense plutôt à l'adoption...

 

Pour finir sur une note positive,

Tu progresse dans ta recherche de cage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de tout ça en mp avec Kiri =)

 

Il cherche actuellement une portée "sérieuse" soit dans sa région, soit autre part en cherchant alors un covoiturage!

Sa mère est d'accord pour les deux rats minimum =)

Et toujours en recherche de cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je crois qu'on peut féliciter Kiri!

Car il/elle a fait des recherches, pose des questions, accepte les critiques, les remises en question etles conseils et les suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats en vue j'ai du lui dire qu'il fallait pas :P

 

C'était des rats qui a 10semaines étaient encore avec leur mère et leurs soeurs... Donc en gros aucune connaissance des codes sociaux car ils ne sont pas avec des adultes, et puis sans parler des conditions de vie car j'imagine la taille de la cage vu ce qu'on peut imaginer du sérieux de la propriétaire.

Sans parler de son "couple de rat" x)

Bref, Kiri a changé d'avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose ça, félicitations Kiri :)

J'espère que tu pourras trouver le rat qui te conviendra, bonne adoption ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.