Aller au contenu

Petit jeune persécuté


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Tali et Skank,les deux plus vieux et qui sont du "même sang" s'acharne sur Saïn, le petit dernier...

Et ceux plus particulièrement en sortie... Mon pauvre loulou se fais coursé et finis la sortie planqué dans un coin, ou sur mes genoux ou il se réfugie... Par moment, il part carrément en courant dès qu'il voit un des deux autres... :(

D'habitude c'est plutôt lui qui allait taquiner Skank et Tali quand ceux la étaient peinards... Mais ça resté mignon. Un ptit jeune et con quoi!

Tali est devenu très couineur depuis qqes temps, il s'est aigri et à oublié la notion de partage, faute à la crise d'ado, mais ça n'a pas viré à l'agressivité hormonale forte heureusement. J'avais posté à ce sujet là.

 

Est-ce que c'est simplement que les deux autres font leur crise d'ado? Parce que c'est bizarre, on dirait vraiment qu'ils n'excluent que le petitio :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable qu'ils fassent leur crise d'ado oui, et j'ai remarqué aussi que dans les cas d'agressivité hormonale ou de crise d'ado carabinée, les AH on "ados pénibles" s'en prenaient en premier lieu aux rats qui n'étaient "pas de leur famille" et n'attaquaient qu'en dernier lieu les rats de leur famille ou dont ils étaient très proches.

Surveille bien que ça n'évolue pas trop dans le mauvais sens...

 

Est-ce que Saïn a des traces de morsures sur le corps ?

 

Saïn a-t-il un comportement normal en dehors du fait qu'il se fait persécuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Saïn à un comportement normal... Enfin, mise à part qu'il est hyper speed, c'est un excité de nature, limite épileptique ^^

Et pas de traces de morsures à signaler... Je vérifie toujours quand j'entend qu'il y a une "grosse dispute"...

 

Parfois Tali ou Skank se trouve à côté de Saïn sans l'agresser, mais je vois que Saïn est stressé par leur présence, il s'immobilise et met les pattes en avant pour se protéger...

 

Concernant la crise d'ado, à partir de quel âge environ je peux considérer que je suis à l'abris de l'apparition de l'AH?

Je précise que Saïn à 5 mois, Skank en à 9, et Tali 9 et demie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es à l'abri de l'apparition de l'AH à aucun âge en fait, elle peut se déclarer chez des rats de tous âges suite à divers changements qui entraînent des troubles hormonaux ;)

Mais pour "l'AH classique" en général c'est vers 12 mois qu'on peut considérer qu'elle ne devrait plus survenir (je me base sur ce que j'ai pu lire et observer, vu que j'ai eu 28 AH et que je me suis beaucoup beaucoup intéressée au sujet).

 

Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, pas de souci. Peut-être que les autres s'en prennent à Saïn parce qu'ils en ont marre de supporter son comportement speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... Je vais surveiller que ça n'aille pas trop loin...

Oui Tali et Skank s'énervaient un peu par moment quand Saïn les embêtait, mais bon, là il à même pas besoin de bouger pour se faire agresser... Alors à moins que j'ai deux rats très rancuniers... :lol2:

 

 

C''est pas tout à fait le sujet, mais, au passage, comme je l'ai dis plus haut, Saïn est très excité, par moment, il s'arrête et remue la queue nerveusement...

Parfois aussi, alors que je le repose par terre, il part en courant, c'est limite de la téléportation !!

Il à tendance à se faire des films. Vas-y que je saute partout, et hop, STOP, puis c'est reparti...

Ou alors il se secoue comme par spasmes, un peu comme sur cette vidéo ( à 2 : 20 ), mais là on le voit à peine faire. Je me suis habitué mais j'avoue qu'au début je trouvé ça un peu flippant. J'avais jamais vu un rat aussi speed... C'est tout à fait normal hein ?

Mon Skank était un peu speed jeune, mais rien de comparable, et puis il s'est complètement calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur la vidéo je ne l'ai pas vu faire, peut être un peu speed, mais il est très jeune.

et puis je pense que chacun cherche sa place, ils sont en pleine adolescence.

 

 

Super vidéo et la musique qui l'accompagne, j'adore ! :)

et puis j'adore oui j'adore quand il essaie de rentrer dans la commode, c'est génial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors me voila totalement rassurée alors, merci :)

 

Cat_et_Kev, merci, pour la vidéo ! Oui, le moment où il se tortille pour rentrer dans la commode est assez hilarant :lol2: surtout vu en direct ^^

Un ratou à mourir de rire !

PS : C'est la musique du livre de la jungle version anglaise... Je crois que c'est Pow Wow qui l'a faite, elle est super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.