Aller au contenu

Effets du Tribulus Terrestris sur les rats castrés


Diane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous faire part d'une "découverte" récente, à savoir la teinture mère de Tribulus Terrestris.

 

En farfouillant "pour trouver un truc crétin à poster sur le topic de saillie" dans les "aphrodisiaques testés sur les rats" lorsque Lothar ne voulait pas honorer sa belle, je suis tombée sur des études très intéressantes faisant part d'effets bénéfiques de diverses plantes classées dans les "aphrodisiaques", mais aux propriétés bien plus étendues que la simple stimulation sexuelle.

 

Le tribulus terrestris a particulièrement retenu mon attention, du fait qu'il influe sur le taux de cholestérol (favorise sa baisse), permet aux rats castrés d'avoir un taux de testostérone similaire à celui de rats non castrés (donc dans le cas d'un rat castré pour agressivité hormonale, ça pourrait permettre un "retour à la normale" avec un taux d'hormones dans la moyenne, sans retomber dans l'agressivité induite par une trop forte production d'hormones), favorise la production de masse musculaire et fournit des antioxydants en grandes quantités.

En gros, ça pourrait pas mal aider les vieux rats ou rats castrés atteints de dégénérescence musculaire et d'obésité, reste à savoir s'il y a eu des effets néfastes constatés dans ces domaines (je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant).

 

 

Quelques unes des études que j'ai lues (je posterai la suite plus tard) :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12804079

 

 

 

sur http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=948

 

Le Tribulus terrestris utilisé depuis des milliers d’années

 

Le Tribulus terrestris est utilisé depuis les temps anciens en Inde pour traiter les problèmes sexuels de l’homme comme ceux de la femme. Il a un effet bénéfique sur le métabolisme de la testostérone. Des études ont montré qu’il :

 

 

• améliore les dysfonctionnements érectiles ;

• accroît la fertilité des hommes et des femmes ;

• abaisse les niveaux de cholestérol ;

• a une action hypotensive ;

• apporte des antioxydants ;

• réduit les niveaux du glucose sérique ;

• aide à soulager les symptômes de la ménopause.

 

 

Tribulus

Le Tribulus terrestris est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine ayurvédique depuis des milliers d’années pour traiter la stérilité, les dysfonctionnements érectiles et une faible libido. Une étude récente montre que lorsque l’on donne du Tribulus terrestris à des animaux, leurs niveaux de testostérone augmentent de façon significative par rapport à ceux d’animaux témoins24.

Dans une autre étude, l’administration de Tribulus entraînait une augmentation du flux sanguin dans les corps caverneux du pénis, probablement due à une augmentation de la testostérone et à la libération d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est un composant essentiel de la circulation sanguine, vital pour la fonction sexuelle des hommes comme celle des femmes25. Des travaux conduits sur des lapins par des chercheurs de Nouvelle-Zélande ont montré que la protodioscine, l’ingrédient actif du Tribulus, agit en augmentant la réponse tissulaire à l’acétylcholine, à la nitroglycérine et à la stimulation électrique. Les chercheurs ont conclu de ces résultats que les effets aphrodisiaques et de renforcement de l’érection observés avec le Tribulus étaient dus à une augmentation de la libération d’oxyde nitrique par l’endothélium et les terminaisons nerveuses nitrergiques26.

 

 

 

J'ai fait une liste de tous les articles sur le Tribulus terrestris et de ses effets sur les rats, et il y a BEAUCOUP de bonnes choses.

 

Entre autres :

- abaisse le taux de cholestérol,

- permet une régénération des cellules cérébrales endommagées par un régime hyperlipidique,

- stabilise la tension artérielle,

- permet d'abaisser le taux de sucre dans le sang et donc de lutter contre le diabète,

- augmente la fertilité (production de spermatozoïdes plus importante, et augmentation des rapports sexuels constatée chez les rats castrés),

- augmente la production de testostérone chez le rat castré (apparemment pas en quantités énormes, mais ça peut quand même aider).

 

Par contre apparemment ça purge vachement les reins donc faut faire gaffe aux doses et au taux de protéines de la nourriture des rats...

 

 

J'ai donc discuté du sujet avec ma vétérinaire, afin de savoir si je pouvais en donner à mon Máni qui est obèse depuis sa castration et à Lothar qui est "peu hormoné" et atteint d'un début de parésie.

Mon questionnement se basait sur l'amélioration du quotidien de nos rats castrés / âgés et enclins à l'obésité et à la fonte musculaire, etc... :)

 

Nous en avons donc discuté, et mis en place un protocole de "test" pour les deux pépères, qui n'avaient pas franchement la forme olympique sans être trop ramollis pour autant.

Ma vétérinaire a trouvé l'idée très intéressante et m'a dit de commencer "léger" en leur donnant une goutte à chacun par jour (j'ai effectué énormément de recherches sur cette plante entre-temps). Comme ma véto me l'a dit "puisque c'est testé sur les rats, autant que ce soient eux qui en bénéficient pour une fois !" ^^

 

 

J'ai commencé le traitement le 29 avril, nous en sommes donc aujourd'hui à 5 jours de traitement, et les résultats sont franchement surprenants :

 

Pour Lothar (rat non castré de 27 mois mais peu hormoné, et atteint d'un début de parésie avec forte fonte musculaire sur tout le corps) :

 

Lothar a 15 fois plus la pêche : il rejoue comme avant, il est beaucoup plus vif, dort moins, il va clairement nettement mieux. Il a aussi repris du poids, et semble un peu se remuscler, même si ce n'est pas au niveau des pattes (il a pris de la masse musculaire sur tout le corps, et a gagné 35g).

 

 

Pour Máni (rat castré de 30 mois, obèse depuis sa castration et ayant un peu de mal à se déplacer correctement au niveau de l'arrière-train):

 

Máni est lui aussi plus vif, plus réactif, il est plus attentif et cherche plus à jouer. Il participe aux petites bagarres de jeu qui ne l'intéressaient plus, et se déplace mieux.

Par contre, de son côté, il a perdu un peu de poids ^^

 

 

Une autre chose a changé : leur regard. Ils ont les yeux plus ouverts, sont plus à l'écoute, j'ai l'impression de voir des rats en forme, pas des papys-mous :)

 

Vu la rapidité du changement, je me demande si je ne vais pas essayer de réduire la dose à une demi goutte par rat (diluer une goutte dans de la blédine et leur partager le truc, au cas où ce serait un peu trop fort...

En tout cas, une goutte par rat par jour, ça marche vraiment là.

 

 

Voilà, si ça vous intéresse je continuerai à partager les informations ici, en tout cas clairement jusqu'à aujourd'hui je vois une différence très positive (et pourtant je suis partie sans y croire, en me disant "c'est pas pire que de ne rien faire, au moins si ça leur fait un peu de bien ce sera déjà ça").

 

N'hésitez pas à me donner vos retour / partager des infos, tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est super intéressant, merci beaucoup =)

 

Ici j'ai Bémol, bientôt 19mois, castré, qui je trouve a perdu du muscle depuis plusieurs mois, ça pourrait être quelque chose à tester^^

L'application en locale n'est pas conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant !!

Ça serait applicable aux femelles ? Ils parlent bien des hommes et des femmes dans le spoiler mais du coup les effets ont l'air d'être plus intéressants pour les mâles.

Si ça peut s'appliquer sur les femelles aussi, ce serait intéressant car les femelles "hormonées", c'est quand même beaucoup plus délicat qu'un mâle (disons qu'on va plus facilement stériliser un mâle qu'une femelle en cas de soucis hormonaux).

 

En tout cas, félicitations pour ta trouvaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça! Je retiens et j'y penserais quand mes loulous seront des ptits papys :)

Eh oui, la nature fait bien les choses, on y trouve plein de bon remèdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han chouette, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes loulous au fur et à mesure du traitement.

En tout cas, pour moi, la différence est très flagrante là.

D'ailleurs, j'étais très sceptique au début du traitement, en me disant que je devais probablement voir chez eux ce que je souhaitais voir, mais vu que mon copain l'a aussi constaté, et que Lothar se remet à grimper partout alors qu'il avait arrêté, je pense que c'est bel et bien un effet du Tribulus Terrestris (Máni recommence aussi à escalader depuis aujourd'hui ^^).

 

Pour les femelles je ne sais pas du tout, il faudrait que je demande à ma véto pour savoir ce qu'elle en pense... Si j'arrive à avoir un rdv pour demain, je lui en parlerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc parce que j'avais loupé la question : apparemment ça s'administre par voie orale, je ne sais pas du tout si ça a le moindre effet en local. Je n'ai lu que des études concernant la prise par voie orale, et pour les humains ça s'administre aussi de cette façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triplonne parce que je viens de constater un truc à l'instant : Lothar semblait avoir eu une "fonte" des testicules, et là elles refont la taille qu'elles faisaient quand je l'ai eu (à savoir en septembre dernier, quand il avait encore une pêche d'enfer) o_O

Je ne sais pas si c'est vraiment lié (ça semblerait logique vu que ça rétablit à priori le fonctionnement naturel des organes sexuels), mais en tout cas ça m'a surprise :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !!

Par contre, j'ai une question : qu'est-ce qui t'as fait choisir une teinture mère plutôt que des comprimés (j'ai vu que ça existe sous cette forme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant! Merci d'avoir transmis l'info!

Et je me réjouis de savoir si ça peut aussi aider les femelles âgées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

 

J'ai très envie de l'essayer sur mon papy de 32 mois (qui trainent les patounes arrières) par contre j'ai un peu peur de la concentration alcoolique qui est de 55 % V/V (soit 0.45 g d'alcool pour 50 grammes) sur les teintures mères.

 

Qu'en penses-tu Diane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !!

Par contre, j'ai une question : qu'est-ce qui t'as fait choisir une teinture mère plutôt que des comprimés (j'ai vu que ça existe sous cette forme) ?

La quasi-totalité des comprimés que j'ai trouvé étaient un mélange de diverses plantes, à visée aphrodisiaque, pas vraiment ce que je recherchais... Là c'est uniquement de la Tribule Terrestre, c'est le seul truc "pur" que j'aie pu trouver en fait :)

 

 

C'est super intéressant! Merci d'avoir transmis l'info!

Et je me réjouis de savoir si ça peut aussi aider les femelles âgées...

J'ai rdv demain matin à 10h chez ma véto, je lui demanderai si elle pense que ça peut être applicable aux femelles âgées... au pire je pense que ça sera moins efficace voire inefficace, mais ça m'étonnerait que ce soit nocif vu ce que j'ai lu. Enfin, dans le doute de toute façon on va en parler, voir si ça pourrait aider ou non.

 

 

Merci pour l'info :)

 

J'ai très envie de l'essayer sur mon papy de 32 mois (qui trainent les patounes arrières) par contre j'ai un peu peur de la concentration alcoolique qui est de 55 % V/V (soit 0.45 g d'alcool pour 50 grammes) sur les teintures mères.

 

Qu'en penses-tu Diane ?

La teinture mère est effectivement très alcoolisée, d'où l'intérêt de n'en donner que très peu, elle est aussi plutôt concentrée, j'ai divisé les doses par deux aujourd'hui (une goutte pour deux rats), je ne pense pas que ça ait un impact très fort à si faibles doses.

Il y a d'ailleurs des études qui parlent de l'administration de teinture mère de tribulus terrestris aux rats (alcoholic extract), c'est une des raisons (entre autres, voir plus haut) qui m'a poussée à choisir la TM plutôt qu'autre chose.

 

 

Sinon bah... comment dire... oO

Lothar se ressert de sa patte arrière droite pour se gratter les joues !!! :pompomgirl:

 

Véto demain à 10h, on verra ce qu'elle en pense, mais ici on est ravis du changement en tout cas ! Par contre du coup il ne se laisse plus faire par les petits jeunes qui l'embêtent, il riposte quand ils le harcèlent trop, et il a retourné Thorim qui l'embêtait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah écoute, j'ai du mal à y croire moi-même, et pourtant j'ai les deux papys devant les yeux...

Bon, ils dorment toujours comme des papys à l'heure de la sieste, par contre quand ils sont éveillés, ils sont VRAIMENT éveillés, et ça ça change beaucoup !

J'espère de tout cœur que les effets vont continuer à être positifs comme ça, ça a l'air de leur faire beaucoup de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est emballant tout ça :)

 

Ils pèsent combien tes mâlous ? (le mien fait 400 grammes tout rond, je pense diviser la goutte en deux)

je pars à la pharmacie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, j'en prends bonne note pour plus tard.

Ça se trouve en pharmacie non ? J'en ai vu il n'y a pas longtemps, je me rappelle que tu avais déjà parlé de la teinture mère et j'm'étais dit "ah tiens !".

 

C'est génial pour tes papys en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lothar est plutôt léger (422g), Máni est plus lourd (517g).

Avant la cure de Tribulus Terrestris, Lothar pesait 385g et Máni pesait 556g.

Donc perte de poids (salutaire !) pour Máni l'obèse, et gain de poids pour Lothar qui avait totalement fondu...

 

J'ai trouvé la teinture mère en pharmacie oui, la pharmacienne me l'a commandée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu si tu l'avais écrit, mais ça coûte combien ce truc là ?

 

Je cherche quelque chose pour booster mon OKR Japan qui commence à piquer du nez (va sur ces 3 ans le pépé), sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a moyen de faire faire un mélange en pharmacie sans alcool (mode n00b on!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse vraiment ton "expérience" pour mon Sun (29 mois) qui a du mal avec ses pattes arrières depuis quelques mois et qui a aussi fondu depuis 1-2 semaines. Je ne parle même pas de se gratter la goulette ou de nettoyer ses oreilles qu'il ne fait plus non plus depuis quelques mois.

Je vais me renseigner à ma pharmacie demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a moyen de faire faire un mélange en pharmacie sans alcool (mode n00b on!)?

le principe même d'une teinture mère est de faire macérer une plante dans de l'alcool pour en extraire les principes actifs, ça me parait donc impossible. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment encourageant =)

 

C'est marrant que l'application locale n'est pas été testé (en même temps sur des rats c'est plus difficile de laisser une compresse pendant plusieurs minutes après y a surement d'autres façons mais bon^^) mais je ne m'y tenterai pas :P

En tout cas je crois que je vais investir l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh! Investir là dedans!

 

Merci de nous avoir transmis l'info et de nous faire part des résultats c'est supeer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu si tu l'avais écrit, mais ça coûte combien ce truc là ?

 

Je cherche quelque chose pour booster mon OKR Japan qui commence à piquer du nez (va sur ces 3 ans le pépé), sait on jamais !

Il faudrait que je retrouve mon ticket de caisse, mais si mes souvenirs sont bons, c'était de l'ordre d'une douzaine d'euros :)

Je mettrai toutes les infos sur le post dès que j'en saurai plus, ça serait chouette si ça pouvait aussi aider Japan :)

 

 

Est-ce qu'il y a moyen de faire faire un mélange en pharmacie sans alcool (mode n00b on!)?

le principe même d'une teinture mère est de faire macérer une plante dans de l'alcool pour en extraire les principes actifs, ça me parait donc impossible. :cpasmafaute:

C'est ce que j'allais répondre, par contre je vais demander s'il y aurait une alternative quelconque :)

 

 

ça m'interesse vraiment ton "expérience" pour mon Sun (29 mois) qui a du mal avec ses pattes arrières depuis quelques mois et qui a aussi fondu depuis 1-2 semaines. Je ne parle même pas de se gratter la goulette ou de nettoyer ses oreilles qu'il ne fait plus non plus depuis quelques mois.

Je vais me renseigner à ma pharmacie demain matin :)

Je mettrai toutes les infos à jour, je vois avec ma véto demain matin, en tout cas si ça peut aider ton Sun ce serait super ^^

Ici ça marche vraiment bien, trop bien pour que ce soit une simple coïncidence je pense (me semble que c'est vraiment le traitement qui fait effet).

 

 

C'est vraiment encourageant =)

 

C'est marrant que l'application locale n'est pas été testé (en même temps sur des rats c'est plus difficile de laisser une compresse pendant plusieurs minutes après y a surement d'autres façons mais bon^^) mais je ne m'y tenterai pas :P

En tout cas je crois que je vais investir là dedans!

 

Merci de nous avoir transmis l'info et de nous faire part des résultats c'est supeer =)

Ah ça, je crois que les miens ne me laisseraient pas leur poser une compresse imbibée dessus sans se débattre x)

Pour l'application locale je doute que ça fonctionne ceci dit, le principe étant de faire baisser le taux de cholestérol et augmenter la production d'hormones mâles pour faire un peu maigrir ou remuscler les rats castrés / affaiblis, pour le coup il me semble qu'une prise orale est plus indiquée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a vraiment l'air halucinant la rapidité des effets c'est chouette si ça peut faire "revivre" un peu les petits vieux :)

 

par contre pour les rats castrés pour cause d'agressivité hormonal faut se méfier quand même parceque si ça restaure ne serait ce qu'un semblant d'activité sexuelle ça pourrait ptètre leur reveiller leurs instincts de pèt'couilles (pas forcement a cause des hormones si le taux est faibles, mais par association comportemental plutot)

fin c'est le truc qui me fait "peur" avec les effets a long terme si on l'utilise sur un jeune sujet (les petits vieux si ça leur fait gagner du confort de vie, les eventuels effets negatifs se verraient ptètre pas ou seraient moins importants que le bénéfice apporté)

 

en tout cas c'est fort chouette de nous faire part de cette experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.