Aller au contenu

Effets du Tribulus Terrestris sur les rats castrés


Diane

Messages recommandés

Je reviens de chez ma véto, elle aussi a été surprise du changement ^^

Bon, par contre pour les femelles c'est la grande inconnue, même si à priori "ça ne coûte pas grand-chose de tenter" étant donné que ça a diverses vertus comme abaisser le taux de cholestérol, contenir plein d'antioxydants, tout ça tout ça...

 

On continue sur une semaine, je diminue un tout petit peu la dose (une demi-goutte) au cas où ça serait un peu trop fort, et là je finis de traduire les articles pour les envoyer à ma véto.

Je les mettrai ici aussi si ça vous intéresse :)

 

 

Pour les rats castrés c'est aussi ce que je me suis demandé, après ça dépend des rats je pense : sur un ex-AH castré devenu suuuuper patate et ayant tendance à faire du gras à priori pas de risque. Sur un ex-AH toujours bien vif et musclé, là il y a plus de risques mais de toute façon inutile de leur en donner dans ce cas :)

Pour ma part je n'en donne qu'aux petits papys, je ne compte pas en donner aux jeunes sauf si un jour j'ai un jeune rat castré ayant une forte tendance à l'obésité par exemple.

 

 

En tout cas je suis vraiment encore une fois étonnée par les effets, Máni re-grimpe aux barreaux, ça fait plaisir !

Lothar est gêné par un souci soit au niveau de l'oreille interne, soit une tumeur (ma véto a constaté une modification du nerf facial qui n'était pas présente à la dernière visite aujourd'hui, pour elle la parésie est liée à ça et c'est un truc relativement profond, par contre le regain d'énergie a à priori vraiment été apporté par le tribulus terrestris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Super nouvelle, je pense essayer d'ici peu :)

Par contre, je ne m'y connait pas en teinture mère, donc y a-t-il un dosage à demander à la pharmacie ou quoi que ce soit en particulier ?

Ou je demande juste de la teinture mère de Tribulus ?

 

Tu penses continuer le traitement sur combien de temps ?

Je ne sais pas s'il peu y avoir des effets secondaires dû à la teinture (je n'ai jamais essayé de teinture mère sur moi ou mes loulous) à part comme cela a déjà été dit éventuellement l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, non, la pharmacienne m'a juste demandé le conditionnement (j'ai pris 60ml) :)

Je pense que je vais continuer une quinzaine de jours environ, pour les effets secondaires à part l'alcool à priori il n'y a pas trop de risque (ça peut arriver qu'il y ait des crampes au ventre chez certaines personnes, c'est apparemment assez rare... mais je ne sais pas si c'est le cas chez le rat, en tout cas absolument rien de notable chez les miens) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un petit flaçon de teinture mère, il sera là samedi matin et je commencerai le traitement :)

 

Je pense qu'on doit trouver du Tribulus terrestris en tube granules ? je demanderai à la pharmacie lorsque j'irai chercher le flaçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais su... elle m'avait dit "petit ou grand flacon ?", j'avais donc répondu "petit" et j'ai écopé du 60ml :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tadam !!

 

je suis donc allé voir ma pharmacienne. Elle n'avait pas de teinture mère mais de l'EPS de tribulus. J'ai demandé ce que c'était et elle m'a dit que c'était une solution intégrale de plante et que l'on y retrouvait tous les principes actifs de la plante mais sans alcool et sans sucre contrairement à la teinture mère. La solution est stabilisé dans de la glycérine.

 

Bon, j'ai donc pris 15ml (2,90€ pour info) et j'ai commencé à regarder sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé :

Les Extraits de Plantes fraîches Standardisées (E.P.S): Extraits obtenus par pression de plantes fraîches de culture biologique cryobroyées, puis par « lixiviation » de la plante avec des alcools de degrés croissants. L’alcool est ensuite éliminé à la chaleur douce, puis l’ensemble est réuni et stabilisé dans de la glycérine (Laboratoire Phytoprévent).

lien ici

 

et où ils confirme bien que la préparation est sans alcool et sans sucre, comme elle m'a dit.

 

C'est une pharmacie qui fait beaucoup d'homéopathie et d'herboristerie. Pour le dosage, comme c'est pour un rat, elle n'a pas su me dire, mais je pense garder le même (1 micro-goutte par jour).

 

Je continue à fouiner sur le net, mais pour chais-plus-qui qui s'inquiétait de la présence d'alcool, ça peut être une solution de remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : la préparation magistrale du tribulus terrestris TM en flaçon gouttes de 15 ml coûte 4 euros

 

tiens d'ailleurs, c'est peut-être ça que tu as eu ?

sur le net, ici, ils parlent de préparation magistrale de tribulus en désignant l'EPS justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ! :)

Je n'avais pas trouvé cette formule-là, par contre avec une petite recherche "EPS tribulus terrestris", ça m'a donné plein de réponses en effet.

C'est très intéressant du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question débile, (j'ai pas vraiment tout lu, j'ai juste survolé le sujet mais ce truc a l'air vraiment magique) c'est obligatoirement sur des ratoux castrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je le donne à Lothar qui n'est pas castré, et à Máni qui est castré.

Disons que pour un rattou non castré en bonne santé, apparemment ça n'a pas de réelle influence. Visiblement, d'après les études que j'ai pu lire, ça agit sur les individus ayant des dysfonctionnements, pour "rétablir" le fonctionnement normal du corps.

Pour l'instant je ne me base que sur mes deux rats, ça fonctionne très bien, après j'imagine que ça peut varier selon les individus et on devrait avoir plus de retours en fonction des expériences de chacun. Je dirais que ça a été plutôt "magique" pour les miens, par contre reste à savoir si ça le sera aussi sur d'autres ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour savoir si ça pourrais marcher sur mes couillus quand ils seront vieux si ils ont des problèmes ^^ Tant mieux si ça a l'air de marcher sur des rats pas castrés ! ^^

J'espère que c'est aussi 'magique' sur la plupart des rats, ça serait vraiment un truc génial pour améliorer encore la vie de nos boules de poils préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour donner des nouvelles.

Le bilan est mitigé, étant donné que certains effets que j'avais attribués au tribulus ont à priori été induits par... une tumeur :(

 

Lothar a eu un très net regain d'énergie lors de la première prise, ça semblait "trop beau pour être vrai" et ça l'était. En l'occurrence, c'est à priori une tumeur sur son testicule gauche qui aurait engendré un pic d'hormones qui l'aurait reboosté dans un premier temps, avant d'entraîner d'autres effets bien tristes (perte de poids, déshydratation, accentuation de sa parésie). Le tribulus aurait donc joué un rôle minime dans son mieux être, voire aucun rôle du tout.

J'avais stoppé son traitement au bout de 6 jours pour éviter toute interaction médicamenteuse lorsqu'il a été mis sous antibios, par conséquent je n'ai pas pu observer de nouveaux effets chez lui, et il est de toute façon sous divers traitements pour sa parésie / tumeur.

 

Pour Máni en revanche, je pense que le mieux a été psychologique dans un premier temps (je le forçais à se bouger pour venir chercher sa cuillère de blédine, et il voyait que son pote Lothar allait mieux, donc regain d'entrain pour lui aussi), mais qu'il y a actuellement un réel mieux physique. Je constate des effets sur sa mobilité qui ne sont pas dus uniquement à "l'appel de la cuillère de blédine".

Petit_ange l'a vu hier et l'a trouvé aussi plus vif, bien qu'elle ne l'ait pas vu pendant sa "période molle" : il a piqué de petits sprints, gambadait pas mal malgré son arrière-train peu mobile, et la perte de poids est elle aussi bien notable (maintenant il a des "bourrelets creux" alors qu'avant on aurait dit un rattou-bibendum).

Il se remuscle et est plus actif.

 

Je ne continue le traitement que sur Máni, pour encore 3 ou 4 jours. Je ne le reprendrai pas sur Lothar, étant donné son état physique.

 

J'ai eu peur que la tumeur soit liée à la prise de tribulus terrestris, mais le vétérinaire qui l'a vu lors des soins d'urgence a écarté cette hypothèse d'emblée : l'amélioration aussi soudaine de son état était bien trop marquée pour qu'il s'agisse des effets d'un traitement homéopathique, il est donc mille fois plus probable que ce soit la tumeur qui ait causé ce mieux et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Lothar, plein de papouilles et de bonnes ondes pour ton papy! Et courage à toi!

 

J'espère que les effets positifs vont continuer pour Máni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois :***

 

Je vous tiens au courant pour l'évolution des effets sur Máni, pour l'instant Lothar va un peu mieux, je retourne voir ma véto demain normalement, on verra si l'opération est possible ou non...

 

En tout cas pour Máni ça reste positif donc on continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben zut pour Lothar... courage! J'espère que vous pourrez tenter qqch avc la véto.

 

Et tant mieux si ca marche sur Mani, c'est tjs agréable de voir un de ses loulous aller mieux!!

 

Plein de papouilles aux 2 zigotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour Lothar !

 

Ici ça fait une semaine que j'en donne à Sun. J'ai l'impression d'un léger mieux, plus dynamique, plus alerte, mais légèrement.

Je me dis que ça peut aussi être dû à la baisse de température de ces derniers jours. Faut que je demande l'avis de mon copain (que je n'ai pas mis au courant de la prise de Tribulus exprès) pour voir son ressenti sans être influencé.

 

Bref, je continue encore une semaine et on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stoppé le traitement sur Máni (pour ne pas que ça dure trop longtemps), par contre les effets sont là : il est plus vif, plus musclé, se déplace mieux et il a perdu du poids. Il semble avoir un peu rajeuni, donc bilan très positif sur lui. Je pense que je reprendrai une petite cure d'ici un ou deux mois si tout va bien, ça a l'air de lui avoir fait beaucoup de bien là !

 

Par contre, Lothar a malheureusement rejoint les anges, les deux vétos qui l'ont vu ont pensé à la vieillesse, tout simplement... il me manque énormément :(

 

 

Si je reprends le traitement pour Máni, je vous tiendrai au courant des éventuels changements, en tout cas pour l'instant, il va mieux, il fait plus jeune et surtout il ne reste plus vautré en mode "papy-patate" dans son panier pendant des heures, il est beaucoup plus actif. Ne serait-ce que pour lui, je suis vraiment contente d'avoir pu trouver ce traitement, ça me remonte le moral de voir qu'il en a réellement bénéficié :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Mani de mes propres yeux, je peux confirmer qu'il est très loin de faire vieux, il est beau comme tout, son poil est tout doux, il se déplace très bien. Je ne l'ai pas vu avant traitement mais là en tout cas, il fait pas du tout "papy-rat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant traitement il faisait beaucoup plus "papy-rat" au niveau du comportement, en fait :)

Il était très beau avec le poil tout doux, mais il était plus gras et plus "patate", il dormait beaucoup plus et bougeait moins ^^

 

Merci beaucoup pour lui :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^, ça reste une grosse patate mais moins qu'avant visiblement :P

 

En tout cas, tout cela reste extrêmement intéressant et si un jour j'ai besoin, je garde ça sous le coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu ton post et je suis vraiment navrée pour ton papy :(

 

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir tes autres sources ?

Pour l'instant, il y a de totales incompréhensions pour moi, donc ça permettra peut être de les régler...

 

Dans ton premier post, tu dis que ça ré-active la production de testostérone chez les mâles castrés ? Je voudrais savoir comment ça se passe, puis qu'ils n'ont plus de testicules, donc plus de cellules de Leydig pour produire la testostérone ?

De plus, la testostérone est issue du cholestérol, via la prognenolone puis l'androstenedione. Je vois mal comment une baisse de substrat peut provoquer une augmentation de produit ? Et de quel cholestérol tu parles ? LDL ou HDL ?

Est-ce que dans tes autres lectures tu saurais à quel niveau le Tribulus Terrestris agit ? testicules, hypophyse....

 

J'ai lu aussi dans l'étude dont tu as donné le lien que des doses croissantes de Tribulus Terrestris provoquait des prises de poids croissantes. Je sais pas si tu as eu accès au reste de l'article, pour savoir si c'était musculaire ou graisseux ?

Il y a aussi une augmentation de la pression veineuse (assez importante), tu penses que ça peut avoir des effets néfastes ?

 

Si je peux donner mon modeste avis, c'est plutôt pas mal pour des rats non-castrés ayant une baisse d'hormone. Mais ça peut aussi les fatiguer en retour, du fait de l'excitation provoquée par la hausse d'hormones. L'augmentation de la pression veineuse est plutôt mauvais signe généralement (mais j'en jurerais pas, vu le flou partiel que représente pour moi la régulation de la pression artérielle et veineuse).

 

En revanche, je le déconseillerai chez des rats ayant déjà un surplus d'hormones. Mâles comme femelles. En effet, chez la femelle, c'est à peu près le même phénomène. Cholestérol --> prognenolone --> androstenedione. L'androstenedione est principalement transformée en oestrogènes chez les femelles, même si il y a quand même production de testostérone.

 

Pour la tumeur aux testicules de ton petit ange, je ne pense pas que le Tribulus Terrestris ait beaucoup joué. Si il a eu un rôle, alors elle était sûrement déjà trop agressive... Au moins vous aurez tous les deux bien profité de vos derniers instants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.