Aller au contenu

[ADOPTION][35] Rate seule suite au décès de sa vieille copine


Mirrim

Messages recommandés

Rate à replacer cherche nouvelle famille

 

Informations :

 

* nom : Propserpine, occasionnellement appelée Propro.

* Description : Irish bleue

 

1f4aed4146b2b1c59b044b12d3212475.jpg

 

* Provenance : Sauvetage d'une portée de ratons abandonnés en janvier 2010 dans une mini-cage à hamster avec leur mère. Il est très probable que la mère ait été achetée pleine (et pourtant à peine sevrée...) en animalerie et qu'elle ait été ensuite abandonnée avec sa portée inattendue et non voulue, en plein hiver.

* Généalogie: /

* Numéro LORD : /

* Date de naissance : Inconnue, mais sans doute début janvier 2010

* Autres informations: La mère était champagne, les petits albinos, bleus ou champagnes. Je sais que les autres ratons ainsi que leur mère ont été adoptés, mais je n'ai pas de nouvelles de leur devenir. En tout cas, Proserpine est très sociable et belle et n'a jusqu'alors eu aucun soucis de santé ou d'intégration avec feu mes précédentes rates. Sinon, elle est assez indépendante et aime vivre sa petite vie tranquille, ce n'est pas une grosse bisouilleuse, mais elle apprécie quand-même le contact des humains.

* Antécédents de santé : RAS. Par contre, elle est toute petite ; elle était deux fois moins grande et moins lourde que mes précédentes mèmères qui étaient pour le coup assez grandes et/ou grosses.

 

Raisons conduisant au replacement :

 

Comme évoqué dans le titre du message, ma dernière vieille rate n'est plus là depuis une dizaine de jours pour lui tenir compagnie et la pauvre Proserpine s'ennuie terriblement. J'avoue avoir par ailleurs de moins en moins de temps pour la sortir entre mon boulot prenant et mon bébé... ce qui était acceptable lorsqu'elles étaient trois rates, puis deux, mais qui est carrément triste pour une rate seule. C'est vraiment à regret, mais dans son intérêt, je préfère la faire adopter pour qu'elle rejoigne une grande troupe de rates ou encore une rate qui aurait aussi perdu sa vieille amie et chercherait une nouvelle copine.

 

Informations complémentaires

 

* date limite : /

* Conditions d'adoptions : Je la donne gracieusement, mais non sans conditions. Au delà du fait que je souhaite qu'elle soit bien traitée, je veux qu'elle ait au moins une copine rate pour lui tenir compagnie. De part son origine incertaine, sa généalogie probablement bancale et son âge, elle est interdite de reproduction. De plus, elle a l'habitude d'être sur litière de chanvre ou chanvre/lin et éventuellement maïs, donc ce serait bien de rester là dessus ou au moins d'éviter les copeaux de résineux. J'examinerai toute proposition qui irait dans le sens d'une meilleure vie pour Proserpine, mais il est clair que je préfère la garder chez moi et lui trouver une copine de son âge plutôt que de m'en séparer si c'est pour qu'elle ne soit pas mieux ensuite.

* Départements d'adoption possibles : 35. Comme je n'ai pas le permis, je ne suis pas vraiment mobile à part aux environs de Rennes via le bus.

* Covoiturage possible ? Oui.

* Matériel fourni ? Je ne donne pas la cage pour être sûre que Proserpine ira bien chez quelqu'un qui a déjà au moins une rate. En revanche, je peux filer des biberons ou gamelles au besoin et évidemment son paquet de croquettes. Et je peux laisser aussi la cage de transport.

 

*Vos coordonnées : Je suis joignable par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.