Aller au contenu

Michèle et Patton ! Enfin arrivée !


Bectarine

Messages recommandés

Ayéééé !!! :amoureuse: Enfin !!!! Après des semaines de réflexion, de bourrage de crânes d'infos sur les besoins des rats, de recherche de la cage parfaite : LES VOILÀ ! Mes bébés <3

 

J'ai perdu mon chat récemment d'une manière assez cruelle, (retrouvé mort écrasé dans une poubelle de ma rue accessoirement) il a fallu remonter la pente :( . Et puis j'avais toujours tout cet amour pour les bêbêtes qui ne demandait qu'a être transmi.

 

 

Un jour je tombe en admiration dans une animalerie devant la cage des rats. Elles étaient bleues, magnifiques ! Et puis le vendeur est venu me parler,(il s'y connaissait celui là et il aimait ça) m'a raconté ses aventures avec son furet et ses rats. Je suis rentrée chez moi avec les images de ces bébés qui me trottaient dans la tête. J'ai fini par me renseigner en fouillant sur internet, sur la façon de procéder. Et puis je suis tombée sur le forum et d'autres sites bien enrichis.

De là j'ai découvert que les animaleries c'était pas le top, pour diverses raisons valables. Alors j'ai abandonné l'idée de retourner chercher mes belles bleues de l'animalerie. Et je me suis mise à chercher une raterie.

Et puis finalement, au détour d'une annonce, une photo,le coup de foudre.

Elles n'avaient que quelques semaines. Il fallait encore patienter pour les adopter. Pendant ce temps là on prend son mal en patience, on bave dans les rayons animalerie pour la meilleure cage, les meilleurs jouets la meilleure litière... On essaye de faire original,on prépare son petit nid pour accueillir les merveilles. Et c'est ça qui est bon aussi. J'ai résisté à l'envie pressante d'emmener les belles bleues chez moi sur un coup de foudre à l'animalerie, et je ne regrette rien. Cette attente est sûrement nécessaire, on prépare les choses concrètement, on s'aperçoit que ça va être réel, qu'il va falloir s'en occuper pour de bon...on fabrique les petits étages à la main avec un tuto paratsite xD , on fait un hamac maison...

Un cheminement qu'on devrait tous avoir à faire avant de s'engager au près des bêbêtes, on pense souvent que ce sera sans conséquences, mais non...c'est une responsabilité.

 

J'ai trouvé chez la jeune fille qui m'a confié ses demoiselles, des rats très curieux des humains, très sociables, joueuses...on voyait bien le fossé entre le comportement de ceux enfermés en animalerie qui voient défilés des tas de gens différents toute la journée (sans compter d'une animalerie au centre de Paris qui laissait mourir son "tas" de rat dans une sorte de bocal pour poissons sans jeux ni rien). Comparé à cette petite ambiance familiale (où une douzaine de rats cohabitaient, les mâles d'un côté, la maman et les petits de l'autre), y avait pas photo. Je suis allée leur rendre visite pour m'assurer de leur bonne santé et une fois sur place tout s'est confirmé dans ma tête. En voyant ces petits choses me parcourir, toutes curieuses, je me suis dis c'est ça que je veux pas de doutes. (En plus celle sur qui j'avais flashé est tout de suite venue vers moi, le rêve).

 

En plus de tout ça, mon homme à lui aussi décidé de s'investir. J'ai lu qu'en prendre un/une seule c'était pas le top (j'ai vu le rat d'un ami déprimer et finir par capituler de solitude), et du coup l'Homme à voulu en avoir une pour lui aussi.

 

Et ça y est ! :bave: c'est parti pour la grande aventure, les demoiselles ont rejoint leur nouveau foyer (c'est horrible de les séparer du reste de la famille mais bon, on reste en contact ) :bye: . On vous tiendra au courant de l'évolution de l'histoire ! En tout cas ça promet déjà xD Ca fait pas une demi heure en gros et après avoir fait le tour de la cage, ça se chamaille déjà pour savoir qui sera le chef, ça pouik un peu. Vous aviez raison pour le Sputnik ça fait un malheur...elles n'en avaient pas avant.

 

Michèle (C'était pour changer de Robert-le-rat, c'est tellement 1992 Robert) C'est la rate qui a pas eu de bol sur les deux, elle a hérité de l'humaine qui adore les prénoms has been au possible. Et Patton -prononcez Patone-(celle qui à eu du bol, qui aura la classe toute sa vie grâce à son humain classe lui aussi. (ou pas) (il a décidé de l'intituler comme un ex général de l'US Army pendant la 2nd guerre mondiale, ne me demandez pas pourquoi...les mecs...dès qu'y a panpan t'es mort...).

 

ps: Si mon chat savait qu'il a été succédé par des rats...J'aimerai bien voir sa tête xD

pps: Un grand grand grand grand MERCI à Pinkchii qui nous a permis d'économiser une grosse somme en nous cédant une cage énorme ! un bon gros point positif pour le budget ! Merci beaucoup ! ;;)

 

Des photos très vite, dès que les gonzesses seront calmes et qu'elles auront décidé qui c'est le chef...

 

Bon en tout cas merci a tous les actifs du forum pour les précieuses infos de pré-adoption !

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ui dès que j'y arrive xD

Mais elles sont parties dormir là avec tout ce chamboulement, la hiérarchie à réinstaller et les pauvres petits 10km en voiture traumatisants... xD

Mais j'y manquerai pas !

Sinon y a celles que leur première maman m'a envoyé : semaine dernière pour Patton

 

 

64513633.jpg

 

64513642.jpg

 

 

et Michèle à 3 ou 4semaines (la dernière)

 

 

64513658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ps: Si mon chat savait qu'il a été succédé par des rats...J'aimerai bien voir sa tête xD

 

 

 

lol ici aussi les ratous ont pris la suite de notre chat !:)

 

tes filles sont adorables :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les miss sont enfin arrivée à c'que j'vois! :) Bienvenue à elles !

Toutes mimis! Gare aux trous dans la capuche si elles y dorment ! (J'ai découvert que le ptit minot de la tribu chez moi se la régale carrément, ma capuche est un véritable gruyère ! J'suis un peu deg mais j'me dis que plus tard quand il ne sera plus là ça me fera sourire de me rappeler ses conneries.. Et puis je bouffe mes manches, alors je peux pas trop lui en vouloir :P ). Enfin bref ^^

Encore des photos! T'en as une de la cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv' tite michèle son ptit gabari n'est pas une couverture elle est vraiment type jme colle sous le tshirt dans le soutif et je bouge plus et Patton arrête pas dla mettre sur le dos ! Du coup pour la bouffe je donne chacun de son côté pour être sure qu'elles mangent la même quantité. J'ai acheté deux sortes de mélanges pour rats déjà faits auxquels j'ai ajouté des croquettes chat et de temps en temps des coquillettes + légumes qui me tombent sous la main. Mais j'ai l'impression qu'elles ne mangent que les croquettes pour chat dans le mélange....je surveille...

 

Alors la cage oui je peux vous montrer mais bon c'est en cours, je regarde un peu ce qu'elles aiment, ce qu'elles utilisent pas, c'est Jo la bricole avec les astuces ici et là hein. Et puis on verra. Je mets une couche de maïs en premier et un mélange chanvre/lin par dessus. Quand j'aurai récupéré ma machine à laver j'essaierai certainement un drybed pour voir. La fameuse cage offerte par Pinkchii. Put*% de biberon ferplast que j'ai eu en promo, je trouvais ça cool d'avoir un grand pas cher mais en fait j'ai des soucis avec le bec je suis obligée de le mettre a l'intérieur du coup c'est chiant. Des étages bricolés avec des mini jardinières et des trucs qu'on met dans la douche pour mettre le savon, un hamac avec des vieux t shirt et 4 crochets, une maison tuyau PVC et l'indispensable et squatté en permanence : Spoutnik ! Et voilà...

 

64582849_p.jpg

 

 

64582911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas pour la nourriture, c'est la hierarchie qui se met en place. Le dominé mange toujours, mais apres le dominant. Rien d'anormal la dedans ^^

Sacré palace les loulouttes :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je doublonne, les rats mangent toujours le plus apétant en premier. Perso je laisse la gamelle tant que c'est pas vide, on fait pas les difficiles non mais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est épatant de voir comme elles sont opposées, et comment la hiérarchie s'est installée dès la première demi heure loin du reste de leur bande.

Allez je vous met les 4 dernières de Patton. Comme elle n'est pas aussi timide que Michèle c'est très facile de la prendre en photo. Elle est tout le temps fourrée sur mes épaules à faire des allers retour (on soupçonne mal les vertues massantes du rat :yeah: ) Nan mais on est épatés de la vitesse à laquelle ça apprend aussi. Quand y a une bêtise, on tappe deux fois dans nos mains et elles arrêtent et reviennent se frotter à notre joue c'est énorme :lol2: Et deux secondes après elles repartent faire la même... c'est dur de pas rire...

 

64583397.jpg

 

64583645.jpg

 

64583664.jpg

 

64583701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

°en plus elle dort contre mon oreille sous mes cheveux là pendant que je suis sur l'ordi c'est trooooop moooognon Michèèèle°

°regarde avec consternation Patton qui tente pour la 154eme fois un triple axel double loots piqué au dessus du pot a crayon en imaginant le petit lapin rose Energizer à la place°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mignonnes :amoureuse:

 

et merci encore pour le méga fou-rire tte seule devant mon écran avec le coup du lapin energizer :mdr: J'ai un peu le même modèle à la maison, en moins douée... (elle, elle tente de passer SOUS une porte en SAUTANT o_O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patton :amoureuse: *j'aime les casse-cous (et casse-bonbons aussi, forcément :mdr: )*

 

Donc, toi-aussi, tu connais les bienfaits du massage par les rats. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais penser a la nouvelle pub pour la pate toute prete... "mon paton" avec ses ptits bras de pate a pizza!

 

Oui, intervention fort constructive! ... -—-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.