Aller au contenu

URGENCE


Messages recommandés

Bonjour a tous ;;)

 

Comme vous le savez ma touille s'est faite opéré hier d'une tumeur.

 

tout a l'air d'aller bien mais en faisant les soins ce matin : HORREUR elle a les organes a l'air !!!!!!

En regardant bien j'ai l'impression qu'elle s'est déchirer dans la continuité de la cicatrice sur l’intérieur au niveau de la patte arrière droite.

 

Comment cela ce fait-il ?

Cela pourrait-il être du au nombre important d’agrafes que la veto a placé qui tirerais trop sur la peau ?

ou bien est-ce la touille qui s'est trituré ? bizarre en regardant bien je ne vois pas la marque d’agrafes qu'elle aurai pu enlever.

 

J'ai sincèrement l'impression qu'elle est déchirée.

 

J'ai appelé le veto qui m'a dit de passer de suite malheureusement aujourd’hui il m'est impossible de me deplacer avant 14h

 

Que puis-je faire en attendant ? j'ai essayer le pansement mais impossible a faire tenir vu l'emplacement. J'ai essayer de la bander genre saucisson pour plus qu'elle bouge mais pff ca tien pas non plus bien sur.

 

Que me conseillez vous ? elle viens de prendre sa dose d'antidouleur et sa dose d'antibio.

 

Aidez moi SVP je ne sais pas quoi faire, je panique et j'ai peur qu'elle meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord nettoyer la plaie pour qu'il n'y est rien de collé dedans, ensuite la mettre en boite de transports sur sopalin pour lui éviter de trop bouger et que le plaie reste propre au maximum.

 

Vérifier qu'elle boive (des fois un peu de miel ou de jus de fruit dans l'eau et op ca motive), lui laisser accès à un point de nourriture (riche de préférence). La laisser au calme tout en gardant un oeil dessus

 

Surveiller qu'elle reste chaude et "normale" puis attendre 14h :/

 

 

Les rats ADOOORENT faire sauter les points et les agraphes :/ C'est très possible que ça vienne de la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres te répondront sûrement mieux que moi mais là je dirais :

- si ce n'est pas déjà fait (mais bon, je suppose que si), la mettre sur sopalin, voire ne pas lui laisser de graines ou autres qui pourraient trainer dans la cage,

- je crois qu'il faut éviter que ça s'assèche, mais je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre, du serum phy ?

 

Tu es sûre que ce sont ses organes ? Personne ne peut la déposer chez le véto à ta place ?

 

Plein de bonnes ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancalimë

 

Je vais de suite faire ca.

Par contre comment me conseille tu de nettoyer ? car d'hab les bobo ou cicatrice je soigne avec de la bétadine vétérinaire. mais la les organes sont accessibles ? comment bien nettoyer ? je dilue la betadine et je fait comme sur une pliae béante ? avec une seringue je pulverise sur la dechirure et les organes ou pas ?

 

Oula suis pas très claire là j'espère que tu m'a comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ce sont bien ses oraganes et la je viens de regarder y'a des saletés qui se sont logés entre la peau et les organes et cetaines saltés sont inaccessible sauf peut etre avec une pince a epiler mais j'ai vraiement peur de lui faire mal.

 

J'ai des connaissance de premiers soins et premiers secours avec les humains mais avec les touilles ..... c'est autre chose, ca gigotte tout le temps j'ai du mal a la regarder et a la soigner car elle se laisse pas faire malgré sa cicatrice et sa dechirure qui doit la faire terriblement souffrir.

 

Le seule endroit ou elle ne bouge pas c'est sous mon tee-shirt sur mes tétés (on ne rigole pas ;;) )et elle ne bouge plus d'un pouce ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met une photo

 

Tout a l'heure elle était bien chaude la je trouve qu'elle s'est un peu refroidi je lui ai mis un vieux pull pour qu'elle est chaud.

 

img2011051100002.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déloger les saletés, tu rinces avec du sérum physiologique jusqu'à ce que ce soit propre, comme ça au moins tu es sure de ne pas faire de dégats en chipotant avec des compresses sans savoir sur quoi la plaie est ouverte.

 

(Bien que si ça ne saigne pas il se pourrait que ce soit juste du muscle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rincer fait le uniquement au serum phy ça s'ecoulera naturellement et fera partir les petites saletés

 

le veto ira chercher les impuretés un peu plus coincée... evite de trop la manipuler... a boire/manger boite de transport sur sopalin et ne la tripotte plus sauf pour verifier sa tempiotte... il faut limiter les mouvements au maximum...

si il se refroidit trop mais la sur toi vu qu'elle y est calme, ou sur bouillote

plus tu la manipules plus ça augmente les risques de mauvais mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;;)

 

Je l'ai placé dans la boite de transport sur alèse opératoire avec un pull. elle s'est rechauffée depuis tout a l'heure. Et j'ai tenté de nettoyer mais ca reste accroché donc je n'y touche plus et je la laisse.

 

Je cours chez le veto a 14h encore 1h30 je suis super angoissée et je tourne en rond comme un chien en cage.

 

Ma pauvre touille je me sens tellement impuissante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rincer fait le uniquement au serum phy ça s'ecoulera naturellement et fera partir les petites saletés

 

le veto ira chercher les impuretés un peu plus coincée... evite de trop la manipuler... a boire/manger boite de transport sur sopalin et ne la tripotte plus sauf pour verifier sa tempiotte... il faut limiter les mouvements au maximum...

si il se refroidit trop mais la sur toi vu qu'elle y est calme, ou sur bouillote

plus tu la manipules plus ça augmente les risques de mauvais mouvements

+1 a ta place en attendant le veto, j’éviterais d'y toucher, car ca pourrais l’inciter a se lécher ou se gratter etc... Laisse la au calme sur une serviette ou alèse (sopalin, m'est d'avis que ca pourrait coller sur la plaie) et surveille juste qu'elle y touche pas. Franchement je pense pas que ca soit les organes, ceux-ci sont protégés par la ceinture abdominale (ce que tu dois voir justement) ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste du veto

 

Il me l'anesthesie me la recous et me la rend.

 

Il vont lui fabriquer une collerette avec une radio qu'il vont lui fixer après les pattes avant, Je trouve ca pas bete du tout.

 

a voir si ca va tenir et si elle s'alimentera toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais de preciser qu'en fait elle a du arracher la derniere ou les deux dernière agrafes et en tirant dessus ca a dechirer la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbeeh c'est vilain, et il peut pas lui faire un pull? à comprendre l'emmaillotage façon saucisson ou top moulant quoi.

 

 

Bah apparemment non car elle l’enlèverai aussi mais perso je pense que je vais acheter une bande stretch qui fait un peu texture gomme qui s'auto fixe dès quelle est superposé et qui n’adhère pas du tout à la chaire.

 

J'avais eu ça une fois chez un autre veto qui m'avait fait un genre de maillot comme tu le dis en faisant 2 petits trous pour les pattes avants et idem pour l'arrière et la touille bougeait en toute liberté et ne le mangeait pas.

 

Mais je crois que ça coute assez cher je vais voir ça tout a l'heure en allant vers 17h la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la quelle frayeur !!!

 

Le temps de la collerette, pareil cage sans rien à part une boîte grande ouverture (carton si tu n'as pas) au sol, vérifier qu'elle mange bien avec la collerette ou bien la lui enlever sous surveillance, le temps qu'elle mange ou le temps de la booster (blédine ...etc) si tu te sens de la remettre .

 

Surveille qu'elle se débrouille bien pour boire aussi et n'hésite pas à lui donner des bouts de pommes ou autre fruits cela lui apportera de l'eau .

 

De bonnes ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'entre le prix de la bande et le prix du retour veto + anesthésie, ça douille quand même. Enfin j'espère que le veto la recoudra bien et que ça se passera mieux avec la colerette, peut-être que ça lui tirait trop la peau le nombre d'agrafes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles :).

Avec un peu de chance, ton véto ne te fera pas payer, c'est un peu comme un suivi. Si ça venait à recommencer une seconde fois, peut-être. Mais là, peut-être pas.

 

De bonnes ondes de guérison à la puce ! Et bon courage à toi pour les soins :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la puce :).

 

Fait juste attention à une chose avec la collerette en film radio. Mon véto le fait aussi comme ça, sauf que c'est un film fin mais rigide en même temps, du coup, ma poulette était blessée autour du cou là où il y a la collerette, ça "rentrait" dans la peau malgré qu'il avait mis du pansement autour.

 

Si c'est possible, privilégie un bandage qui fait le tour du bidon. En faisant une recherche tu trouveras plusieurs topics qui en parlent.

 

Et tu diras à ta puce d'arrêter les bêtises maintenant :pascontent: :lol2:

 

Gratouilles de guérison à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon mettre de l'adhesif medical autour de la base de la colerette ca aiderait pas a pas blesser la bestiole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer, la mémère est complètement KO.

La veto m'a mis une vraie collerette format mini (je sais pas ou il l'on trouvé)mais comme toute collerette, ma fifille se cogne partout en avançant et pour manger pas simple.

 

Je lui ai donc enlevé a l'instant et sous très haute surveillance pour qu'elle mange la bledine + miel que je viens de lui servir car elle n'a rien manger ni bu depuis ce matin et elle en a mangé de suite. j'ai été lui acheté de belle pomme bien sucré et juteuse pour qu'elle est aussi du liquide.

 

Je lui remettrai la collerette d'ici 1 heure le temps qu'elle mange un peu.

 

En tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont permis de tenir le coup ce matin car je vous avoue que j'étais en panique et accroché a mon PC en attendant vos réponses :blush:

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.