Aller au contenu

Jeunes ratons besoin d'aide.


Twinky

Messages recommandés

Voila on m'a apporté a la clinique ou je travail 8 petites choses ( je pense a des rats) ils ont des dents ( petites ) des poils et les yeux fermés.

Je leur donne du lait maternisé toute les 2h mais je ne sais pas si ils peuvent un peu manger si ils ont besoin d'autre chose ( je les stimules pour les besoins) ...

Et lundi je boss et suis absente de 7h45 a 12h30 en moyenne !!

Photos au prochain biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Salut!

 

Tu peux poster une photo? =)

Bravo pour ton geste en tout cas!

Le lait maternisé est une bonne chose, pas de soucis =)

 

Met les petits sur du sopalin, au chaud avec une bouillante (ou lampe chauffante si tu as)

 

Il y a ce site ici qui explique comment s'occuper de ratons orphelins.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site tu cliques d'abord sur "tout sur le rat" et en bas à gauche tu as "s'occuper de rattons orphelins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

S'ils ont les dents qui apparaissent, ils doivent avoir tout au plus une dizaine de jours et ils doivent avoir un duvet qui recouvrent leur corps.

 

A cet âge, et pas avant leurs 3 semaines, ils têtent.

Donc là tu as la lourde tâche de les nourrir toutes les 2/3 heures en les maintenant au chaud et en massant doucement en rond leur petit ventre pour qu'ils puissent évacuer leurs besoins.

 

Pour lundi, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse prendre le relais, c'est vital pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais une photos pour le prochain biberon, ils étaient dans des feuilles ( trouvés dehors car tous agoutis ) donc j'ai mis du chanvre moi ! ils sont restés toute l'après midi avec moi au boulot et pas de bouillotte et ils sont super chaud.

Je n'ai strictement personne pour lundi et il faudrait soit une maman de substitution soit une autre personne pour en prendre soin, j'ai actuellement une quantité folle de chats ( j'ai u ne asso) et n'ai vraiment pas le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une annonce sur le forum ici (et sur rescue éventuellement) pour trouver quelqu'un

 

Tu habites dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les yeux sont fermés ils ont moins de 2 semaines, ils ont besoin de lait et ne sont pas encore aptes à manger du solide.

L'idéal serait de trouver une rate allaitante qui n'a pas de trop de petits, et des petits à peu près du même âge, pour essayer de lui faire accepter des ratons supplémentaires... mais ce n'est pas toujours facile et dans ce cas il ne reste que le biberon.

Où habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière de l’œil a l'air de s'ébaucher, je leur donne 13-14 jours. Ça veut dire qu'ils ont passé un cap quand même, il y a des meilleures chances de les sauver que sur des plus petits, ils n'ont pas besoin de téter aussi souvent, et je pense qu'ils doivent pouvoir uriner et déféquer seuls (à vérifier).

L'idéal serait peut-être quand même que tu trouves de l'aide, sur la RP tu as de bonnes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des rats sauvages ?

Si oui, il faudrait peut-être éviter de trop les manipuler pour les retourner à la nature une fois sevrés, non ? Ou ils n'ont déjà plus aucune chance de survivre dehors ?

 

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour lundi ! Déjà tu n'es pas trop perdue niveau géographique, ça devrait être possible. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme le dit artefact, effectivement, ils ne devraient pas tarder à ouvrir les yeux;

 

Entre 8 et 15 jours, on nourrit toutes les 4 heures. Plus besoin de tétée la nuit, en principe ils peuvent tenir jusqu'au matin, tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 heures ça fait peut être un peu long, je dirais 6/7 heures

donc si tu les nourris lundi matin avant de partir ils pourraient tenir jusqu'à ton retour, dans le cas où tu ne trouves personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas facile à gérer tant qu'ils ne se nourrissent pas encore seuls.

 

Ils faudrait qu'ils têtent 4/5 fois par jour au moins et tout dépend de la quantité qu'ils vont prendre à chaque tétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.