Aller au contenu

Jeunes ratons besoin d'aide.


Twinky

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tout d'abord bravo pour ton geste :)

 

Pour la bouillotte, je ne pense pas que ce soit necessaire puisqu'ils sont plusieurs, ils se tiendront chaud .

 

Il n'y en a plus pour longtemps, dans une semaines ils pourront commencer à manger solide avec un ou deux bib seulement et très vite pouvoir se débrouiller seuls.

 

Attention à bien rappeler à la personne qui les prendra en charge de séparer les sexes d'ici 3 semaines, à moins que ce ne soit une habituée des rats .

 

De bonnes ondes pour trouver une personne qui prenne rapidement le relais, il y a de nombreux pro des rats sur Paris, ça devrait le faire ;;)

 

 

Pour le fait de les relâcher une fois sevrés, je ne sais pas, pourquoi pas si ils restent en groupe mais pas trop proche d'une autre troupe de rat, auquel cas, ils risquent gros.

 

Sinon, si ils sont mis à l'adoption, mieux vaut qu'ils aillent à un ou deux maxi intégrer des groupes de domestiques stables afin de se caler sur eux et que ce soit agréable pour les adoptants.

 

Tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits élevés à la main humaine, non, on ne les fout pas dehors. Ce sont les adultes du groupe qui permettent l'enseignement des dangers extérieurs.

 

 

Ne peux-tu pas les prendre avec toi au boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont élevés avec des rats sociables, je pense que ça peut le faire. Il y a de tout comme expérience : Julie qui avait un petit sauvage devenu une grosse patate affectueuse d'après ses propos et ses photos, Mamute a des semi-sauvages qui deviennent de plus en plus sociables d'après ce qu'il dit, certains disent qu'ils sont plus speeds/plus farouches.

Bref, je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres : l'âge auquel il est recueilli, la présence de rats domestiques qui soient bon éducateurs, le comportement de l'humain qui s'en occupe, leur caractère, l'environnement (calme ou stressant), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des bébés a un oeil qui s'ouvre.

Il me faut vite une solution car en plus je suis allergique aux rats ( j'en avais avant que j'ai gardé jusque leur mort car il était hors de question de m'en séparer mais dur dur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurai bien dépannée mais je travail aussi la semaine, et je pense que mon patron ne serait pas du tout ravi de me voir arriver au boulot avec une troupe de ratons.

 

Bravo pour ton geste, j'espère vraiment que tu trouveras quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont choux :amoureuse:

 

J'aurais bien aimé les prendre mais j'habite pas dans le coin...

J'espère que tu vas trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aidé, mais j'habite un peu en Suisse... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau caractère ça évolue comment ces petites bêtes sauvages ?

 

Ils sont plus speed que la moyenne dans leurs réactions mais restent non mordeurs, facilement intégrable à une troupe de domestiques ( c'est même vital pour eux je dirai) et très attaché à la personne qui s'en occuppe, ceci dit je pense qu'il est important qu'ils aillent dans des groupes domestiques stables sinon, entre eux ils risques de rester plus trouillards je pense.

 

Pour ce qui est de les relâcher ce n'est pas "les foutre dehors" effectivement, mais demande une adaptation progressive, les déposer ensembles dans un endroit adapté ( à proximité d'un point d'eau et cachettes) avec nourriture et abris au début ... etc, difficile à mettre en place .Pour ce qui est des dangers à gérer, le gène " prudence extrème" est bien là chez le sauvage même aprivoisé, si un bruit est inconnu, il se planque.

 

Mais ils peuvent tout aussi bien s'adapter à une vie captive avec denombreuses sorties.

 

 

Oui, en coupelle tu peux le leur proposer, ils laperont peut-être un peu, ça ne leur fera pas de mal en tout cas, j'y pense tu peux aussi commencer à proposer de la blédine céréale mélangé au lait, liquide à la seringue ou bien semi-épaisse à la coupelle ou au doigt .

 

C'est peut-être parceque c'est le week-end que tu n'as pas encore de réponses, à mon avis lundi tu trouveras quelqu'un, de bonnes ondes pour ces petits bouts et encore bravo à toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis pour demain ça peut le faire si tu les fais bien manger juste avant de partir et en revenant...

 

Et proserpine a raison, tu devrais rapidement trouver quelqu'un dès demain.

 

Bonne chance en tout cas, et bravo pour ton geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être les amener dans une association/refuge pour NAC ? Ou centre de soin de la faune sauvage (mais je ne sais pas trop s'ils s'en occuperaient réellement puisqu'ils ne pourraient pas les relâcher ou difficilement).

Des amis ou de la famille qui pourraient s'en occuper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bravo pour ton geste, c'est pas tt le monde qui le ferait :)

 

Ensuite, je suis allée voir ton post sur Rescue. Je me disais que tu devrais peut-être en faire un aussi dans la section "adoptions urgentes", plus regardée qu'appels et sos divers. Ton annonce est déjà descendue presque en bas de page, je pense que c'est pour cela que tu as peu de réponses.

Si j'ai bien compris, de tte façon, tu cherches qqn pour s'en occuper, vu qu'avec les chatons tu manques de temps?

 

Je les aurais bien pris, en plus j'aurais eu le tps et la possibilité de les emmener au boulot, mais je suis dans le 59...

 

Courage, j'espère que tu finira pas trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh oui je suis en pleine saison de chatons c'est de la folie et puis je n'ai pas d'autres rats pour la suite .. donc pour eux ce n'est vraiment pas le mieux.

 

 

Je les ai mis dans SOs- Appels divers aussi .

 

La ils prennent bien lait maternisé + compote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, impossible de refuser un animal dans le besoin ... ici par contre, ils arrivent souvent à l'unité , en ce moment c'est un chaton, c'est gérable et j'ai le temps, je suis malheureusement dans le 06 et ne peux te dépaner demain pour ces petits bouts ...

 

Par contre, je n'en reviens pas, toujours personne ? Il y a du monde tout de même sur Paris ... ??

 

Ce n'est pas très long, ils sont presques autonomes et c'est vrai qu'ils leur faudrai au moins un adulte de leur sexe à leur 4-5 semaines :cpasmafaute: le temps de les faire adopter .

 

Allez UP pour ces BB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.