Aller au contenu

Blédidèj : lait infantile bon pour les rats ?


Messages recommandés

Voilà j'aimerais diversifier la nourriture de mes mamies car elles sont toutes les 2 sous médocs et commencent à se lasser de la blédine miel et biscuit... Du coup j'ai acheté un écrasé pomme/banane au rayon bébé, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on peut donner d'autre... D'autant plus qu'une de mes loutres a perdu beaucoup de poids (d'où les médocs on cherche d'où ça vient), mais l'autre par contre commence à ressembler à un sumo... Donc il me faudrait des idées caloriques et non caloriques... Donnez-vous de la blédine aux légumes ? Des pots pour bébé style boeuf/carottes etc. ? Chaud ou froid ?

J'ai remarqué au rayon bébés du "blédidèj" : c'est de la blédine directement mélangée à du lait infantile, et ça existe en pas mal de goûts... Mais je ne sais pas si le lait infantile c'est bon pour les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai des papys qui ont du mal à manger solide je file des petits pots, tièdes personnellement.

Si c'est mélangé à du lait infantile perso je ne donnerai pas.

 

Tu peux leur filer le médoc avec un petit bout de brioche par exemple! Sinon moi je donnais les médocs à la pipette mélangé avec du lait de riz et un peu de confiture ou miel, ça marchait bien!

 

Par contre évite d'ouvrir 15000 posts et tente de grouper^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le lait infantile soit réellement adapté, ça reste du lait pour humains et donc à priori difficile à digérer pour nos rattous.

 

 

Idées caloriques (soit pour des repas, soit pour y mélanger le médicament en réduisant le tout en purée) :

 

- petits pots pour bébés à base de légumes, céréales et éventuellement viandes, le tout additionné d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de germe de blé en paillettes + levure de bière en paillettes

- pâtes cuites avec un filet d'huile d'olive, et éventuellement une sauce aux légumes

- viandes et poissons cuits avec un filet d'huile,

- purées de fruits et légumes variées + dés de tofu cuit et du germe de blé en paillettes, avec éventuellement un peu d'huile (colza, tournesol, olive...)

- œuf dur

- omelette aux légumes

- blédine au lait de soja (ou riz, noisettes, amandes...) + miel et banane écrasée

 

Idées "légères" :

- fruits et légumes frais et cuits (de préférence à la vapeur, s'ils sont cuits),

- petits pots pour bébés aux légumes, sans huile ajoutée (tu peux par contre y rajouter un peu de germe de blé, c'est bourré de vitamines),

- blédine à l'eau

- blanc de poulet ou poisson maigre cuits à la vapeur

- compote de pommes...

 

etc...

 

 

Sinon ici généralement pour donner les médicaments à des rats trop gros je prépare de la blédine à l'eau ou bien je les mélange à des compotes de fruits, et pour les donner à des rats trop maigres c'est dans un mélange de banane bien mûre + miel + blédine, ou bien des purées de légumes avec un filet d'huile, ou de l'œuf brouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses! Les pots salés pour bébé vous les prenez en puree ou avec des morceaux? Je fais toujours ma bledine a l'eau, avec le lait de soja le gout leur convient pas... Y'a des legumes a eviter?

 

Lowa : j'ai tenté de poster dans mes précédentes discussions et de remonter des discussions sur le sujet, mais pas de reponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prend indifféremment en purée ou avec des morceaux, ça dépend des rats en fait, chacun a ses préférences.

 

Concernant les légumes à éviter : artichaut cru, haricots crus, oignon et poireau crus (à priori ils peuvent être consommés cuits si on s'en réfère à de nombreux sites anglophones), persil, choux crus, pomme de terre crue...

La plupart de ces légumes peuvent être consommés cuits, la cuisson altérant les substances dangereuses qu'ils contiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais rester au bon vieux boeuf carottes en puree ^^ pour la bledine aussi faut faire gaffe aux legumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des dosettes de Blédine dont voici les compositions :

 

RIZ CAROTTES : farine de riz 51,3%, maltodextrines, sucre, légumes déshydratés en poudre 8,3% (carottes 6,3%, tomate 1%, oignons) les oignons c'est grave?, amidon de maïs, huile de palme, émulsifiant : lécithine de soja, vitamines E C B1 PP B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apport minéral : diphosphate ferrique, traces de lait.

 

LEGUMES DU SOLEIL : farine de riz 51,5%, maltodextrines, légumes déshydratés en poudre 10,9% (tomates 7,3%, carottes 2,6%, courgettes 1%) c'est ok ça ?, amidon de maïs, sucre, huile de palme, émulsifiant : lécithine de soja, vitamines E C B1 PP B6, acide folique, biotine et B5, arôme naturel, substance d'apport minéral : disphosphate ferrique, traces de lait.

 

VANILLE GOURMANDE toxique comme le chocolat ou c'est ok?? : farine de blé 64,4%, sucre, maltodextrines, lait entier en poudre 5,9%, caramel, huile de palme, arômes naturels dont vanille, émulsifiant / lécithine de soja, vitamines E C B1 PP B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apport minéral : diphosphate ferrique.

 

SAVEUR BRIOCHEE : farine de blé 62,9%, sucre, maltodextrines, lait entier en poudre 6,5%, caramel, arôme naturel, huile de palme, émulsifiant : lécithine de soja, arôme vanille (vanilline), vitamines E C B1 PP B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apport minéral : diphosphate ferrique.

 

Quelqu'un a déjà donné ces goûts là ?

Y a rien de toxique là-dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en réfère à divers sites anglophones, les oignons cuits ne sont à priori pas dangereux pour le rat au contraire des oignons crus. A vérifier mais normalement pas de souci, d'autant plus que la concentration en oignons est très faible.

Sources :

http://www.drugs.com/npp/onion.html

http://rattitude.com/articles/information/forbidden-foods/

 

 

Pour les courgettes/carottes/tomates, c'est ok oui.

 

Et la vanille n'est pas toxique non, d'ailleurs je donne souvent de la blédine vanille à mes loulous, ils l'aiment beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui me turlupine : la blédine est pleine de protéines... Et les protéines, c'est un facteur augmentant le risque de tumeur mammaire n'est-ce pas ? Du coup c'est peut-être dangereux de donner ça sur le long terme ou dans des trop grosses quantités non ? D'autant plus qu'une alimentation trop riche en protéines peut également donner des problèmes rénaux... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je prend de la "poudre pour bébé aux 7 céréales" :

"Céréales 100% (farine complète de blé*, farine complète d'orge*, farine complète d'avoine*, farine de maïs*, riz* moulu, farine complète d'épeautre*, farine complète de seigle*), vitamine B1"

Ou de la poudre de millet (pour changer de la sempiternelle poudre de blé).

Un peu d'oeuf cuit de temps en temps. Du poisson cuit sans arête. Des petits pots poulet, petits pois, carotte.

 

Diane : pourquoi le persil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja a la vanille, c'est LA solution médoc pour moi. Ils adorent ça, vraiment. Et puis je jette pas puisque du coup moi aussi j'aime bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.