Aller au contenu

Alwennminis ^^


Benj

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

felicitations a la moman!! :-D

je veux qd mm preciser que paskou est né chez moi, et qu'il porte le siamois...dc ça va pas bcp aider les ratons clairs... :D

mais comme il est rex, si y a des moustaches frisées, c lui, si non, c l'un des 2 gros...ce qui ne serait pas plus mal, vu que le ptit pere est tres jeune qd mm...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah oki, ça m'embête du coup vu son âge oui :D j'espérais que ce soit un des 2 gros.

Enfin je verrai bien quand les moustaches fleuriront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niluge

aha! il ya des rebondissements dans l'enquête... :D

 

mais, si Paskou est le père, ça serait possible qu'il y ait des siamois si il est juste porteur? à moins qu'Alwenn ne le soit aussi...

en fait je pensais qu'avec deux parents agoutis on n'aurait que des agoutis, et que du coup on ne tenait pas compte des caractéristiques portées... va faloir que je révise un peu.

 

 

...compliqué la génétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paskou est agouti heterozigote (maman base noire) dc il peut avoir des bb noirs et agoutis avec une agoutie, si celle ci est aussi heterozygote (A/a)

il est porteur siamois, si y a des bb clairs et qu'ils s'averent etre siamois c que la maman est porteuse, et ça, ça peut etre n'importe lequel des malous...

si elle porte le siamois , avec un des siam c sensé donner 50% de siamois, et seulement 25 avec paskou..mais bon, les stats et la realité, c svt differents

y aura qu'avec les moustaches qu'on pourra savoir qui c

et si tous les petits st agouti ou siamois base agoutie, ça voudra dire que la moman est homozigote (A/A)

(sauf si les 2 siamois st base agoutie mais ça j'en sais rien..)

si les clairs ne st pas siamois, c qu'il y a une dilution d'yeux, red ou ped..

du coté de paskou, c vaguement possible coté paternel...mais peu de chance qd mm...si la maman porte l'albi, ça donnera des himalayens! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :wink:

 

Faut que je commence à essayer de voir tout ça alors, et ensuite trouver des adoptants pour tout ce p'tit monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niluge
Non moi je demande mais j'en veux pas hein !

 

ok donc si j'ai bien compris toi non plus tu en veux pas mais tu vas finir par craquer... :(

 

bon benj t'en as déjà deux de placés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah, pour les marquages/couleurs j'ai un *peu* de mal :(

 

J'ai aussi essayé de voir les moustaches pour savoir si il y en a de rex, mais on voit rien à part 2, 3 "poussieres" qui se battent sur leur museau :D

 

Bref, si on pouvait m'expliquer comment voir la différence, ça serait sympa ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkk, je viens de voir la différence à la lumière :D et donc apparemment il y a quelques rex :wink:

 

Sinon j'ai *tenté* de différencier les males et femelles :

 

(3ème jour)

 

9 femelles

Alwennminis_Jour3_femelles_24012005.JPG

 

5 mâles

Alwennminis_Jour3_males_24012005.JPG

 

Pour les couleurs, il y a 10 foncés et 4 clairs ^ ^

 

 

Bref, surement du siamois dumbo rex :) (coucou Niluge :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niluge

qui est le père? telle est la question...

 

les détails de l'enquête:

 

 

Alwenn, la maman (ça, au moins, c'est sûr!)

berkshire agoutie dumbo

père: agouti dumbo

mère: siamoise lisse dumbo porteuse mink

 

 

les prétendants au titre de papa:

 

Paskou

agouti dumbo rex

père: double rex dumbo agouti

mère: siamoise dumbo

 

 

Elvin / Tudy

siamois lisses

père: siamois rex

mère: hooded noire dumbo porteuse nue

 

il ya du siamois, de l'agouti et du dumbo partout, c'est un vrai bazar ^ ^

 

d'après ce qu'on nous a dit, le rex ne se portant pas, la présence de bébés rex suffirait donc à déterminer la paternité de Paskou. si en plus c'est du 100% dumbo ça confirmera.

me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c exactement ça, ya des moustaches qui frisent donc rexitude... et hop le coupable est trouvé (le rex est dominant donc se voit forcément)

en plus les proprtions de siamois/ pas siamois fonctionnent pour la paternité d'un porteur siamois -> 25 % de siam (même si les proportions sont pas toujours très fidèles a la théorie sur des petits nombre la on a de la chance)

en plus z'ont bien l'air dumbo les minis surprises....

 

paskou est papa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus makkara donnait 25% de siamois si c'est Paskou, or il y a 4 clairs sur 14, donc ça correspondrait.

 

Idem pour les oreilles, je pense qu'ils sont tous dumbos, et là aussi ça colle avec l'accusé :wink:

 

Et pour les 10 foncés, je vois pas vraiment de marquage, donc ça pourrait être des noirs et/ou agoutis.

 

Pour les rex par contre, je ne sais pas ce que ça donne comme proportion et je les ai pas compté, mais comme le dit Niluge, apparement ce n'est pas un gène portant, donc ... ^ ^

 

 

Bref ! Viens voir par là Paskou, qu'on s'explique ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c exactement ça, ya des moustaches qui frisent donc rexitude... et hop le coupable est trouvé (le rex est dominant donc se voit forcément)  

 

*confirmation* Oki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niluge

lol faites gaffe vous répondez exactement pareil en meme temps tous les deux :)

 

et alors les poucentages de rex avec un père rex et mère lisse, c du 50-50?

 

et donc pour le siamois (récessif si j'ai bien compris), 25% de siams, 50% de porteurs, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benj...tu sais ce que je t'ai dit.... :) Moi je veux bien te prendre un tit pépère mais bon...mon copain et mon père ne sont pas très chauds...Car je les transporte partout avec moi mes tits loups...Alors bon...J'essaye de convaincre tout ce petit monde et je te tiens au courant :D Mais le problème, c'est qu'il me faudrait une cage type Jenny de chez ferplast... Alors si vous avez des tuyaux :wink: enfin... des propositions! :-D Je prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE DIS : HORS JEU !!!

 

Une portée "surprise" ne contenant que des dumbos ne peut décemment pas jouer dans le même concours que les "VRAIES" portées surprises, qui, comme chacun sait, ne contiennent que des noirs, des agoutis, des siamois, en non dumbo, MONSIEURS DAMES !

 

J'veux dire, ou on va comme ça hein ? QUi c'est qui dététriore la qualité ( oui monsieur, la qualité) de ces bonnes vieilles portées surprises de noirs et d'agoutis !

 

Deja, Immi, elle a fait des fautes, ya du dumbos, mais encore ca a, mais toi, 100% dumbo ? Mais ou va t'on ma p'tite dame :)?

 

DISQUALIFICATION !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.