Aller au contenu

INC Miss Daisy xXx INC Donald


lorien

Messages recommandés

La maman : INC Miss Daisy INC24925F

 

100_4928.JPG

 

Le papa : INC Donald INC25084M

 

donald.jpg

 

Portée non voulue, pour la petite histoire une connaissance a pris deux rats en animalerie, et le vendeur lui a conseillé un mâle et une femelle sous prétexte que deux mâles allaient se battre. Sans commentaires. Donc cette portée n'est pas voulue du tout, bien évidemment !

 

J'ai dit à cette personne de les séparer dès que je l'ai su, mais trop tard même pour un avortement préventif. J'ai donc récupéré Miss Daisy car mon ami ne s'y connait pas énormément non plus (la preuve il s'est laissé avoir) et n'aurais pas su gérer la portée.

 

J'ai trouvé un petit mâle pour tenir compagnie au papa (l'intégration du petit nouveau s'est d'ailleurs très bien passée).

 

Les petits sont nés le 20 mai 2011 en fin de journée, la mise bas s'est bien passée et tout le monde va bien.

 

Ils sont au nombre de 16, donc la petite maman va avoir du pain sur la planche !

 

Le sexage sera fait dans les prochains jours, mais j'évite pour le moment de trop la déranger.

 

Les petits sont à l'adoption, voir post dans les petites annonces, contact à ce sujet en MP uniquement merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Super maman a pondu pas mal de petiots !!!! O_O

Comme je t'ai dit Lorien, j'envisage de reprendre deux ti mecs pour tenir compagnie à mon Saphir. Mais bon, rats d'animalerie... ça va être la grosse surprise niveau gène/caractère/santé. Je me trompe peut-être... C'est pour ça que je me tâte un peu, vu les soucis que j'ai eu avec Phoenix, je voudrai pas replonger dedans de suite quoi, enfin bon, c'est comme à la loterie, on sait jamais sur quoi on va "tomber". Certains sont des mines à véto :) et d'autres ont une santé de fer jusqu'à la fin.

RHAAAA je me tâââââââââââââââte !!! Mais bon, ce sera surtout au coup de cœur avec les photooooos !!! J'ai hâte de voir la tête des chérinouchets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, à part que pour le moment le papa et la maman ont un bon caractère (mais ils sont encore trèèès jeunes), et que Miss Daisy s'occupe comme une chef de ses petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais bien, avec ces bêtes-là, ça doit être le flou artistique total :) Déjà les tof' après je verrai bien si je tombe n'amoureuse :love: (manquerai bien que ce soit sur une fifille xD )

En tout cas, si je décide de craquiner, ce sera pour deux. Pis c'est tout. Sinon, à leur 6 semaines je les prends et j'fais la quarantaine c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, à 6 semaines ils peuvent partir et tu fais une quarantaine de 15 jours avant de les présenter à ton loulou.

 

Mais bon si tu veux des conseils je te les dirais en MP, là c'est un peu hors sujet ;-)

 

Je vais de ce pas faire quelques photos, j'ai voulu tout à l'heure mais je suis arrivée en pleine tétée, j'ai donc pas voulu les déranger ! Là ils doivent avoir fini je pense, et la mamoune voudra peut être se dégourdir un peu les pattes (et engloutir une gamelle de bonnes choses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos individuelles, mais je viens de m'apercevoir qu'il en manque un, j'ai du supprimer la mauvaise photo en triant les loupées... Donc voici 15 lardons, je ne saurais pas trop vous dire pour le moment lequel n'y est pas, je ne les reconnais pas encore tous bien, lol !

 

portee10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite de groupe, histoire de dire qu'ils soient tous là :

 

dsc01711.jpg

 

Pesée individuelle, ils font tous entre 6 et 8 grammes pour les plus gros. Bidons bien blancs, certains se sont même bien gavés ! Tout le monde à l'air d'aller bien même si un ou deux me semblent un peu maigrichons par rapport aux autres. Je vais surveiller et compléter si besoin.

 

Les marquages apparaissent, hooded pour beaucoup , peut être quelques hooded très loupés ou bareback voire capé pour un. Un des petits me semble aussi plus clair que les autres. Vous me direz sur les individuelles, mais j'ai cru voir quelques yeux cerclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle plus ce que ça veut dire... enfin de toute façon là vu l'heure je me rappelle plus de grand chose, mon cerveau marche au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bave devant* saucisses va ! Ce serais-ce un signe d'avoir les photos le jour de mon anniversaire ? Huuuum

En tout cas, ce sont de beaux bébés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se débrouille vraiment très bien, elle gère super bien les tétées ils ont tous le bidon blanc ! Je suis contente, elle assure Miss Daisy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y en a oui, soit capé soit bareback, soit juste hooded trèèèès loupés. Mais ce qui est sûre c'est qu'il y en a quelques un qui sont Hooded avec de jolies bandes assez régulières et larges ! J'ai aussi l'impression que certains petits sont plus clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos rapides, ce soir je fais des individuelles dessus/dessous. J'ai regardé vite fait le sexage, c'est pas facile à cet âge là, et en plus ils gigotent tout le temps, c'est des vraies anguilles !!! De ce côté là ils tiennent la forme. Je dirais, mais sans certitude aucune, 6 mâles et 10 filles.

 

Pesée, ils font tous entre 9 et 10 grammes, il y a juste un retardataire qui m'inquiète un peu car il ne fait que 8 grammes. J'ai essayé de lui donner un peu de lait en supplément mais il n'accepte pas la tétée, je vais réessayer ce soir avec un autre système et réfléchir à un embout un peu plus fin.

 

dsc01712.jpg

 

dsc01713.jpg

 

dsc01714.jpg

 

Trois p'tits culs...

 

dsc01715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorien

16 biboux ! Waw elle a pas raté sa mise bas !!! :D

 

Pour donner le "bib" a petit retardataire, essaie le critérium (oui oui, le crayon). Plusieurs personnes qui ont eu des rates avec des problèmes d’allaitement s'en sont servi comme biberon, apparemment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais aller en acheter un demain.

 

Revue de détail et tentative de sexage (sans garantie, c'est la première fois que je dois sexer des ratons si jeunes, et si nombreux ! lol ! au bout d'un moment j'ai les yeux qui se croisent moi ! ). Le thème choisi pour les noms de naissance provisoire est : Les lettres Grecques (PDT on se croirais dans question pour un champion ! Mais bon j'ai eu du mal à trouver un thème pour 16 noms...)

 

Alors on y va !

 

alpha Femelle 10 g

 

alpha_10.jpg

alpha_11.jpg

 

delta Femelle 9 g

 

delta_10.jpg

delta_11.jpg

 

epsilon Femelle 10 g

 

epsilo10.jpg

epsilo11.jpg

 

êta Femelle 8 g la puce de la portée

 

eta_110.jpg

eta_210.jpg

 

gamma Mâle 9 g

 

gamma_10.jpg

gamma_11.jpg

 

iota Mâle 11 g

 

iota_110.jpg

iota_210.jpg

 

kappa Mâle 10 g

 

kappa_10.jpg

kappa_11.jpg

 

khi Mâle 10 g

 

khi110.jpg

khi_110.jpg

 

ksi Femelle 11 g

 

ksi_110.jpg

ksi_210.jpg

 

omega Femelle 10 g

 

omega_10.jpg

omega_11.jpg

 

omicron Femelle 10 g

 

omicro10.jpg

omicro11.jpg

 

phi Mâle 10 g

 

phi_110.jpg

phi_210.jpg

 

psi Femelle 9 g

 

psi_110.jpg

psi_210.jpg

 

sigma Mâle 11 g

 

sigma_10.jpg

sigma_11.jpg

 

upsilon Femelle 10 g

 

upsilo10.jpg

upsilo11.jpg

 

zêta Femelle 10 g

 

zeta_110.jpg

zeta_210.jpg

 

Les photos sont pas top mais j'ai voulu faire vite pour pas qu'ils se refroidissent trop et que la mamoune ne stresse pas trop non plus ! Je ne garantie pas que je ne me suis pas trompée dans le sexage, donc les avis sont les bienvenus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.