Aller au contenu

IND Mogwaï xXx IND Bobby


shansian

Messages recommandés

Asuuka et Shansian avec l'accord de Enya sont heureuses de vous annoncer le mariage de Bobby et Mogwaï !

 

 

img_0611.jpg

Bobby

Raterie de provenance : Laboratoire du CNRS

Humain domestique : Enya

Date de naissance : mi aout 2009

Généalogie : lignée Long-Evans

Phénotype : hooded noir lisse standard

Porteur : rien du tout ^^

Caractère : " très joueur, un poil dominé mais pas totalement soumis non plus, il est très affectueux avec les autres rats, mais ne tient jamais en place, et adore tout explorer, toujours envie de sortir et de jouer avec tout et n'importe quoi ! Par contre c'est un pouikeur... bien sur il n'est pas du tout sauvage et il a été sociabilisé dès sa naissance, et à contrario ce de que l'on pense les lignés sont étudiés pour les rats en laboratoire, et jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis de santé avec lui, ni de comportement c'est un rat adorable ! "

Santé : RAS

Autre : Bobby vient du CNRS, où travaille la mère de la propriétaire, c'est donc un rat pure souche qui n'a subit aucun croisement depuis bien des générations, il est issu d'une catégorie qui s'appelle Long evans, donc un hooded noir standard lisse.

 

 

p1260911.jpg

Mogwaï

Raterie de provenance : particulier (jenny)

Humain domestique : Asuuka

Date de naissance : 8 septembre 2010

Généalogie : IND23077F

Phénotype : dumbo lisse canelle varigated fléché

Porteuse : possible bleu US et RED (vu qu'on ne sait pas trop la couleur de la mère)

Santé : RAS

Caractère : "très sociable avec ses copines, elle est adorable avec elles, neutre à soumise dans la hiérarchie, elle adore se faire bisouiller autant par ses copines que par moi, curieuse, vive et joueuse."

 

 

But de la portée :

 

Pour Asuuka : "le but pour moi est surtout l'aspect santé, travailler avec une souche de labo pour essayer d'en tirer des ratons plus sains et plus résistants. Pour l'instant on en sait peu sur les rats de labo et si l'apport coté santé est significatif (en tout cas j'espère vraiment que ça sera un plus), mais de toute façon je ne perds rien à faire cette portée, Bobby pour l'avoir eu à la maison est un rat vraiment adorable, il a 20 mois et toujours aucun soucis de santé, et Mogwaï est un amour également avec peu de soucis de santé dans sa famille."

 

Pour Enya : aucun, elle propose son mâle mais ne souhaite pas adopter sur la portée pour des raisons personnelles...

 

Pour Shansian : "le but de cette portée pour moi est de voir naître l'espoir qui me permettra de reprendre une lignée qui a eu un début difficile et qui mérite qu'on essaie d'en tirer quelque chose !"

 

 

Prévision :

 

- 100% standard

- 100% lisse

- 50% marquages faciaux

- grands marquages ( hooded varihooded variegated... )

- noir et agoutis

Modifié par Ancalimë
On parle pas des adoptions dans les naissances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "pure souche, sans aucun croisement"

Si tu pouvais développer un peu cet aspect, ça m'interesse plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée, j'ai vu que sur l'autre post d'annonce de portée de Bobby, il y a un lien vers le CFIR que je vais aller lire de ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

elle prend petit à petit, elle est à son 21ème jour là donc c'est pour aujourd'hui, demain ou samedi ^^

je posterais des photos lundi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est parce que ça arrive à terme, il y a une semaine elle avait un tout petit ventre et prenait beaucoup en graisse, elle s'est rattrapé en bidou les 3 derniers jours ^^

en tout cas j'ai hâte de les voir arriver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le post est à la mauvaise place, un modo pourrait-il le déplacer dans la rubrique naissance svp ?

 

Une photo prise ce matin des bébés :

à gauche les 3 femelles, à droite les 3 mâles

 

p1270814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des malous

 

Mini-Bobby

 

p1270923.jpg

 

La petite tache qu'il a (en bas à droite) comme son papa

p1270924.jpg

 

Avec sa grande cravate sous le cou qu'on voit pas trop sur la photo parce qu'il replie sa tête ^^

p1270925.jpg

 

 

le frangin hooded

 

p1270926.jpg

 

avec une belle cravate aussi

p1270927.jpg

 

 

Le petit berk agoutie

 

p1280010.jpg

 

p1280011.jpg

 

p1280012.jpg

Modifié par Ancalimë
On parle pas des adoptions dans les naissances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce de Enya

 

p1280013.jpg

 

(on voit un bout de la tête de la petite avec les derrières des frangins :lol:)

p1280016.jpg

 

Esperenza, la petite de Shansian, qui est quand même il faut le dire, un beau baleineau xD

 

p1280014.jpg

 

Cette photo je la trouve trop choute, on dirait un doudou dessus ^^

p1280015.jpg

 

p1280017.jpg

 

une autre photo où on voit son pli de blanc sous le bras que je trouve trop choupinou avec quelques poils blancs qui remontent sur l'épaule, mais faut avoir l'oeil pour les voir sur la photo

p1280018.jpg

 

et Hop ! de l'autre coté !

p1280019.jpg

 

le bidou de la miss

p1280020.jpg

 

 

Djiin, ma petite

 

p1280021.jpg

 

p1280022.jpg

 

son bidou (difficile à prendre puisqu'elle bougeait comme une pestiférée ! )

p1280023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé mais c'est pas comme ça que ça marche.

 

Dans vos rats on annonce les portées à venir et ensuite on fait un nouveau post dans les naissances. Une fois dans les naissances et comme dit dans la nétiquette on ne parle pas d'adoptions, pas de qui est libre ou pas, tout ça c'est par MP. J'ai donc trié de ce coté la.

 

Du coup merci la prochaine fois de faire "comme dans la procédure" ^^ parce que ça prend pas mal de temps de nettoyer le sujet et ensuite déplacer (et encore vous ça va c'était court donc j'ai fais, mais y'aurait eu 14 pages c'était no way!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.