Aller au contenu

Abr Espace.B & Rlf Michoko ~23.05.2011~


goot

Messages recommandés

J'allais annoncer un bientôt-pondage et j'ai été prise de cours par ma douce EspaceB qui ne nous a pas fait attendre beaucoup :D

 

La folle nuit du premier mai d' EspaceB et Michoko a donné ses petits fruits!

11 petits ratons, dont 1 mort né.

Les 10 petites saucisses ont le ventre blanc, et Espaceb est en pleine forme, toujours sur le nid, dans son immense choucroute!

 

La petite histoire avant les photos

^^

 

 

Le fiancé et papa : RLF Michoko, chez mouss17

michoko.jpg

mink irish dumbo rex, porteur siamois et 2/3 bleu us.

né le 21.01.2009

chez furiosa, sa généalogie ICI

Première portée avec Mss toctoctoc penny, 01.09.2010.

poids : 550g

 

Mouss17 :« Michoko, c'est le fils de mon Zoro, petit fils de ma Mustang, petit petit fils de ma Chimay, petit petit petit fils de ma Vanille ... Il est comme tout ses ascendants, un ratou extra!

Il est trèèèèès curieux, vif, et il aime les humains. Il adore se promener et manger... Ce caractère curieux, aventurier, joueur, "à fond", se retrouve dans la fraterie et la famille.

Ce sont plus des dominants que des dominés quand même.

Il est né chez Furiosa. Sa maman c'est Sunny, une ratoune géniale qui est issue de la lignée de Furiosa.

Niveau santé, rien de particulier à signaler du côté de sa maman Sunny. Du côté de son papa Zoro c'est moins joli mais pas catastrophique non plus. Zoro est mort à 18 mois à cause d'une malformation cardiaque congénitale, il est très peu probable que ça soit héréditaire. Il n'y a pas d'autres cas de malformation cardiaque connue dans la fraterie et dans les ascendants. Très certainement un coup de pas de bol, je suis abonnée de toute façon! Le principal problème de cette lignée se sont les tumeurs mamaires chez les femelles. La lignée est travaillée depuis plusieurs générations. ça s'améliore, moins de tumeurs et surtout apparition plus tardive. La longévité est quand même bonne. Sur la dernière génération les ratous ne sont pas gras du tout. Michoko mange comme tous mes autres ratous, il a une gamelle pour deux rats facile + des extras et pas un bourrelet!

En plus Michoko est beau et il sent bon(c'est con mais j'aime l'odeur de ce rat)!"

 

Je rajouterais que oui, c'est un amour de rat plein d'yeux vv

 

La fiancée et maman : Abr EspaceB, chez moi.

espacebjanvier2011.jpg

beige trucmuche irish fléchée dumbo lisse, porteuse bleu us, 1/2 mink.

née le 02.10.2010

aubonragoot, chez moi. sa généalogie Ici

poids : 333g avant la saillie et 450 hier ^^

 

EspaceB est la 4ème petite femelle à vivre avec sa famille, c'est la troisième génération que je travaille par les femelles. Toutes les 4 les plus adorables les unes que les autres, de vraies bonnes mamans et copines de cage. C'est un réel bonheur de les voir ensemble, un réel bonheur de voir que se perpétue cette "culture maternelle" qui allie caractère exceptionnel et caractère physiologique prompt à de belle grossesse et de beau maternage. Petit coup de coeur pour mes miss hu

4generations.jpg

(tapas, pikatti, tatooine, melo et espaceB)

 

EsapceB n'est pas une pile comme sa soeur, mais même un peu c'est déjà pas mal, douce et curieuse, je me répète vv

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

But de la portée

Dans la famille en ce moment j'ai trois "branches" , deux par les mâles et celle que représente espaceB. Mon but est de comparer ces fratries et ses portées cousines dans un futur proche.

Pour espaceB le but est de garder les caractères maternels de cette lignée : bonne fertilité, un nombre de ratons tjs entre 10 et 15, bonne mise bas, allaitement et soins aux petits niquel. Un caractère doux et curieux, très attaché à l'homme.

Michoko pour plein de raison, je l'ai vu tout petit, et plusieurs fois depuis, c'est un rat mou en main, gentil, plutot dominant. Avec mouss on se disait que s'il arrivait à un âge respectable, et si j'avais une reproductrice possible à ce moment là, on le ferait. Et paf! on l'a fait ^^

L'idée de récupérer une branche SGS que je n'avais plus (rouflaquette,chouia ...) m'a titiller, car j'ai commencé avec des rats de chez stella et il m'en reste, sinon de merveilleux souvenirs, aussi une bonne connaissance de la famille. Cette portée n'aura pas focemment vocation à être perpétuée par les femelles. Une sinon aucune rate de cette portée sera reproduite, cela dépendra du suivi de la famille sur les autres branches notemment.

Michoko a déjà eu une portée, et moi je possède plusieurs options de sélection par les mâles de la famille d'espaceB, donc je ne souhaites pas élargir trop vite la famille.

 

Prévision de la portée

noir, dumbo, rex et lisse, tète du bleu, tète du mink, tète du red ?? enfin ptete des surprises ^^

 

 

 

Haaaaaaaaaaaaaaaa Place aux photoooooos

 

1000394copie.jpg

 

1000392copie.jpg

 

La photo comptage, car en vrai je qui restée 20 secondes devant la cage vv

1000397copie.jpg

 

 

hiiii demain sexaaage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petit ratnappage du matin pour sexer ^^

 

6 femelles pour 4 gars !

 

 

Les tits gars

j1243.jpg

 

1 yeux rouges lisse, un yeux noirs lisse, deux yeux noirs velours.

 

Je dis velours parce que le rex est pas évident à différencier vv

 

Les tites nanas

j1244.jpg

 

 

1 yeux rouges lisse, 1 yeux rouges velours, 4 yeux noirs lisses.

 

Pour les poils je suis pas convaincu, zont pas beaucoup de moustaches les fourbes ^^

Niveaux yeux foncées, y'a différents cerclages, à voir si c'est significatif !

 

 

Le tas de ratons ^^

j1246.jpg

 

 

Maman EspaceB est magnifique, en pleine forme, posée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

oui ça va faire du lardons gentiiiils, et beauuux avec ces deux tronches de cake :love:

 

 

Je suis grave aux anges, vi ^^

 

 

 

Faut que je fasse une photo du trou qu'espaceB a fait dans la cage la veille de la mise bas vv

Elle a fait, comme dans les films d'évasion, un trou biiiien rond, de la largeur de son ventre, sur un des côtés de la plexi (merci spicebi pour la cage foutue vv)....Me suis tappée une frayeur quand j'ai vu la cage vide, heureusement je n'ai pas eu longtemps à flipper qu'elle ai fait les lardons dans un coin de la pièce rats (hum vu le certain bordel dans le placard vv) car elle était sur le meuble de sortie des copines, affalée comme une baleine (elle a quand même reussie à monter sur ce meuble avec son gros bidon oO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiiiii :love:

 

Encore une fois une belle portée et bien équilibrée ^^

 

Je suis fière de mon gros nounours!

 

Et Espace.B est une maman merveilleuse :love:

 

 

 

Je rectifie juste : Michoko il porte bien le bleu US, confirmé avec la portée de Penny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il porte le bleu !!

j'arrive pas à me l'encrer mdr (pourtant j'ai une preuve chez moi vv)

 

 

Elle a pas récidivé depuis pour la cage, je pense qu'elle voulait rejoindre sa copine wormie avec qui elle a passé deux jours, ça lui a fait drole de se retrouver toute seule, plus la mise bas imminente, elle a eu un petit stress....Là aucun soucis, elle est calme, s'occupe de sa portée, et pas de grignotage ni d'envie de sortir....je croise les doigts pour mes cages mdr en même temps il a du lui falloir beaucoup de persévérence et de temps pour faire cet énorme trou, et là elle a un peu autre chose à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé miss commence à réclamer sa sortie quand j'arrive ^^

j2511.jpg

 

Pendant que ça fait les moules, un mâlou aventureux court oO il patinait un peu mais ces gestes de course !!

j257.jpg

 

 

Les clairs

j2510.jpg

 

Les foncés

j252.jpg

j2513.jpg

celui du milieu a pas les yeux comme les autres vv

 

un gros tas avec les yeux rouges dessus ^^

j258.jpg

 

 

Ils sont assez longs et gros, sauf deux, un mâle et une femelle, tout riquiquite :p

 

 

A la prochaine !

j253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO sur la 2ème photo yen a un qui va exploser du ventre

 

 

jolie spaceb chouquette elle a le regard doux :*

 

 

*wystie souffffffffffllllllllllle fooooooort allez les poiloux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolieeeeeeeeeeee^^ j'avais pas vu. ils sont trop beaux :love: :love: :love: J'adore :bave: :bave: encore un post ou je va pouvoir baver bien comme il faut :D :D :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espace B est vraiment Adorable :) qui ne craquerai pas sur sa bouille de princesse!!!

hate de voir ce que les poils vont donnée en nuance de couleur!!!!

michoki+ espace B c'est va donnée de la pate à modeler!!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours de vie !

 

Si petits et déjà si mous vv

je les place et ça bouge pas d'un iota :D

 

 

Les gars

j2615fo.jpg

Le mouton blanc qu'on voit bien, et le foncé de droite qui a pas la même teinte que les autres foncés.

 

j2617fo.jpg

 

Les filles

j2620fo.jpg

Là on voit clairement l'intrus aux yeux sombres (le 3eme).

j2616fo.jpg

 

Un tas (les red en bas, et les deux teintes différentes en haut)

j269fo.jpg

 

Les ratons du jour : ceux qui ont les oreilles complitly décollées ^^

j26fo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.