Aller au contenu

Gérer la fin de vie d'un papy...


-aeris-

Messages recommandés

[Dsl, doublon]

Indhii, quand je dis que l'oeil est presque sorti de l'orbite c'est qu'on commence à voir la muqueuse (qui se trouve normalement derrière le globe je suppose)...et j'ai peur que ce soit ça qui s'infecte en fait.

De toute façon, aux premiers signes d'infection on l'emmène direct chez le véto, hors de question que je le laisse souffrir de ça en plus du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une photo de ses yeux ?

 

Sincèrement, même s'il n'a pas l'air de souffrir (les rats savent aussi très bien supporter la douleur donc parfois ça ne se voit pas..), il risque vraiment de perdre son oeil vu ce que tu décris. Sincèrement, je n'attendrais pas et j'irai voir le véto aujourd'hui. Je sais que c'est super dur, mais là je pense que tu prends de trop grands risques d'aggravation.. Ce n'est qu'une histoire de jours maintenant, est-ce que ça vaut le coup de voir ton rat avec l'oeil ressorti et en train de souffrir, à devoir courir chez le véto de garde un dimanche ou en pleine nuit pour l'euthanasier dans l'urgence ?

Je suis vraiment désolée d'être si dure, et peut-être qu'en fait ça n'est pas si grave (c'est pour ça qu'avec une photo on pourrait mieux se rendre compte), mais là j'ai un peu peur pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a l'oeil qui sèche, il souffrira. Le sérum phy ne suffira pas pour conserver l'hydratation, il vaut mieux un gel ophtalmique dans ces cas-là.

 

D'après ce que tu dis, il me semble quand même en piteux état. Je sais très bien que c'est une résolution difficile à prendre et à vivre, mais il semble n'en avoir plus pour longtemps : abréger ses souffrances ou prévenir des souffrances à venir très bientôt me parait être un choix plein de compassion. Je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles, quelque soit le choix que tu feras :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto nous avait prescrit une pommade donc nous lui en mettons dès que nous pouvons.

 

Voici une photo (en spoiler car c'est vraiment pas joli)

 

 

6852745cfd13fed1e3aa5c8586eaf77b.jpg

 

 

Nous allons de toute façon prendre rendez-vous ce soir pour le véto, pour au moins avoir un nouveau tube de pommade, et s'il juge que son état est trop mauvais, nous allons l'aider à partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto, nous avons aidé notre Tatouille à partir.

Inndhi, ne t'excuse pas d'avoir été un peu dure dans tes propos, j'avais besoin de ça pour me rendre compte. Sans vous je me serais sans doute voilé la face encore un peu plus longtemps...

Le véto a confirmé qu'il n'était vraiment pas bien, que son oeil devait lui faire mal et que ça n'irai, évidemment, pas en s'arrangeant. La décision s'est donc imposé d'elle même, pas la peine de laisser souffrir tit loulou plus longtemps.

 

Il a donc rejoint son copain Lully, enterrés côte à côte ils vont rejoindre le nuage de gruyère ensemble.

J'espère que là-haut ils trouveront des copains avec qui jouer et qu'ils pourront recommencer leurs papouilles tout les deux en pensant un peu à nous...

 

 

1f335c4139404a675fe35884a3303219.jpg

 

 

Au revoir tits loulous, vous allez nous manquer :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision, c'est certain à la vue de la photo. Maintenant il ne souffre plus, et tu as fait le meilleur geste d'amour envers lui.

Plein de courage à vous, c'est vraiment un déchirement de perdre un ptit loup comme ça.. :calin:

Bon voyage Tatouille, éclate toi bien là haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

La décision fut difficile à prendre, l'acte en soit n'était pas franchement joyeux, mais de le savoir libéré de sa douleur est quelque part aussi un soulagement pour nous...

Ca devenait vraiment difficile de le voir dans cet état. Et finalement, ces quelques jours de sursis nous auront permis de nous préparer à tout ça. Tit chaton nous a permis de vivre les choses en douceur, merci à lui.

 

Le vide que nos deux monstres nous laisse est assez perturbant cependant. Une page se tourne comme on dit.

Peut-être, bientôt, de nouveaux ratons viendront égayer un peu notre chez nous.

Et en attendant, nos vieux nous laissent pleins de souvenirs joyeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats ont ça de terrible qu'ils mangent jusqu'au bout et sont très dur à la douleur ...

 

oui mon véto m'a dit que dans la nature un rat malade doit s'efforcer de faire semblant que tout va bien, dans le cas contraire leur "tribu" l'abandonne à son sort voir le tue car étant faible il représente un danger pour le reste du groupe car en cas de problème il les ralentit !

 

AERIS je pense également que tu as fait le bon choix, c'était vraiment pas joli joli à mon avis ça devait pas être indolore :/

Bon voyage au petit père et courage à toi dans cette épreuve difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour clore ce topic :

 

Encore une fois merci à tous pour votre aide et vos encouragements :)

Le vide laissé par nos deux vieux est toujours présent mais se comble peu à peu : grâce à un heureux concours de circonstances nous allons pouvoir adopter très bientôt deux nouveaux petits ratons ! Un appartement sans rats c'est décidément trop triste...

Nous n'allons pas pour autant oublier nos gentils rats ailés, mais ces petits nouveaux nous apporterons à leur tour joie et bonne humeur pendant un ptit bout de temps :D

Leur cage est déjà toute prête, acquise aujourd'hui et aménagée dans la foulée, elle n'attend plus que ses propriétaires !

 

 

Voili voilou, encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ratounesques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.