Aller au contenu

un diffuseur électrique anti-moustiques, nocif ou pas pour les rats ?


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Après une petite recherche je ne trouve pas de réponse donc je poste ma question :

 

Pour lutter contre les moustiques qui nous harcèlent nous avons acheté un diffuseur électrique de produit anti-moustiques (Composant actif : 2g/100g prallethrin), avant de l'utiliser je me demandais si quelqu'un savait avec certitude si ce système pouvait être utilisé sans danger dans la pièce à côté de celle des rates (porte ouverte).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi il m'est arrivé de le faire mais en effet, jamais à côté de la cage. Après comme tout produit chimique anti-insectes de ce style, ce n'est ni vraiment bon pour nous, ni pour eux.

Quand il y avait juste quelques moustiques j'évitais. Mais bon j'avoue que quand ça pullulait, je m'en servais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne le fait marcher que la nuit et que je mets la cage dans la cuisine (un peu plus loin encore de la prise) avec la fenêtre entre ouverte (il y a un volet fermé) vous pensez que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !

J'ai une petite anecdote sympa par rapport à un diffuseur (je ne sais pas si c'était un anti moustique ou juste un parfum d'ambiance) :

Un jour j'ai malencontreusement renversé de ce produit sur un ancien tel portable, et lorsque j'ai repris mon telephone je me suis aperçu qu'il tomber littéralement en miettes!

Le truc à carrément dissous le plastique ! (la coque du téléphone et aussi la prise de le chargeur)

Alors je sais pas ce que c'est la composition de ces trucs, mais après avoir vu ça, j'ai un peu d'appréhension à l'idée de brancher un truc du genre chez moi, et surtout pas dans la pièce où se trouve mes loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'en ai pas besoin mais chez mes parents a Marseille y'a pas le choix, j'utilise un diffuseur a plaquette, c'est sur c'est pas glop mais pour 1-2 mois c'est pas la mort non plus a mon avis. En tout cas c'est indispensable, déjà parce que même si les moustiques m'aiment pas trop, s'ils me piquent je fais une sorte d'allergie avec un énorme bouton rouge qui reste 4-6 semaines (super quand c'est sur la joue :nul: ) et puis en plus la bas y'a des moustiques a la con (tigres je crois) qui transmettent une maladie aux chiens (ma chienne avait un collier spécial) mais dans le doute j'aimerais pas qu'ils le transmettent a mes touilles :horrified:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est gâté dans la région, question moustiques ... :/ il y en a pour tout le monde , nous les humains et aussi pour nos animaux domestiques ...

 

Le "tigre" peut transmettre directement le chikungunya à l'homme ( maladie provenant des pays chauds, il y a eu quelques cas en Italie je crois) , ce dernier est très résistants à tous les trucs classique de lutte anti-moustiques.

 

C'est un autre moustique qui transmet la leishmaniose aux chiens ;) je ne me souviens plus de son nom précisément :roll: et oui collier obligatoire contre les phlébotomes (variétée de ce moustiques) dans la région, il est efficace durant 6 mois .

 

A quand les colliers pour rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini qu'est-ce que tu entends par un diffuseur à plaquette ?

Sur la boîte il est écrit de recouvrir les cages et aquariums pendant que le diffuseur marche mais c'est dans le cas où il est dans la même pièce non ?

On l'a mis la nuit dernière dans notre chambre (fenêtre ouverte et porte entrebâillée) donc pas dans la pièce des rates, est-ce que quelqu'un sait vraiment si ça peut être dangereux pour elles ? ça marche bien en tous cas, ouff on peut enfin dormir tranquille ! Je ne pensais pas que les moustiques pouvaient piquer les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les moustiques peuvent piquer un rat tout comme il pique un chien (surtout les poils ras) , mais ce n'est pas leur proie de prédilection à par peut-être les nus ?

 

Ils peuvent aussi devenir la proie de certain rats ^^

 

Ici, je n'utilise pas les plaquettes... peux pas te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère utiliser une lampe à lumière violette qui grille les moustiques lorsqu'ils s'en approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini qu'est-ce que tu entends par un diffuseur à plaquette ?

 

Celui ou y'a une plaque chauffante d'env. 4x2cm et tu places dessus une plaquette en carton couverte d'insecticide, j'ai dit ca par opposition a ceux ou c'est sous forme liquide (comme un diffuseur de parfum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques sites sur cette molécule, c'est toxique pour les rats effectivement (et pour bien d'autres organismes, je suppose), par contre, c'est testé à très hautes doses donc je ne pense pas que l'info te soit vraiment utile.

 

Je n'utilise pas ces trucs chimiques chez moi, donc je n'ai pas d'expérience en ce domaine. Je sais qu'une variété de géranium est réputée pour éloigner les moustiques. Il y a aussi l'option de la moustiquaire sur les fenêtres le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général sur ces produits c'est indiqué de ne pas les utiliser vers les animaux et les aquariums car toxique, j'avais voulu en mettre un d'électrique dans ma chambre, mais quand j'ai lu ça sur la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait aussi plein de recherches parce que j'habite à 100mètres d'un énorme lac et du coup l'été on se fait littéralement bouffer. Tous les diffuseurs que j'ai trouvé, même de marques qui précisent qu'ils sont naturels sont toxiques. après je ne sais pas dans quelle mesure, je ne sais pas si quand la cage est assez éloignée ça ne risque rien. Dans le doute on a investi dans une lampe spéciale sans ultra sons qui attire les insectes avec un néon et les capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^

On a déjà une moustiquaire à la fenêtre et la citronnelle ba je doute que sa complète efficacité.

Nous mettons le diffuseur uniquement la nuit dans notre chambre avec la fenêtre ouverte et c'est vraiment efficace, les rates sont dans une autre pièce bien aérée, rien à signaler de différent dans leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Moi je vous conseille un produit qui s'appelle le Portable Nomade.

C'est parfait lorsqu'on jardine beaucoup comme moi, il vous suffit de le laisser à la ceinture ou dans la poche et plus aucun moustiques ne vous approchent c'est super !
Et pas besoin de se mettre des trucs sur la peau perso je n'aime pas.

Je l'ai trouvé ici perso : *lien non autorisé vers un site commercial*

Modifié par artefact
Lien vers un site commercial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.