Aller au contenu

Idées de derniers recours


Messages recommandés

Bonjour, je reviens comme toujours avec ma ratte Dopamine qui est une mine a problèmes.

Voila donc elle a toujours fait des petits rhume que j'avais reussi a soigner jusque là. Mais là, ca fait bientot 2mois qu'elle a un rhume donc je n'arrive pas a me debarasser.

Elle va très bien (si on enlève son epilepsie...) santé en général c'est ok, elle mange, boit, joue... tout ce qu'il faut. Mais elle traine ce nez bouché. Elle a parfois le nez trop bouché et ca l'empeche de respirer correctement. Elle éternue et parfois ca "gicle" un peu de porphirine, mais sinon, il n'y a plus d'écoulement que ca. En fait, ca fait 2 mois qu'elle est stable.

J'ai déjà essayé l'orofloxacine. Ca avait marché un moment puis ca avait repris. Alors on a refait un traitement. Ca n'a pas fonctionné. On a ensuite écarté la thèse bactérienne pour se tourner vers les corticoides en pensant que c'était une inflammation qui s'était installée. Ca n'a vraiment pas fonctionné. Maintenant, on va tenté la tetracycline. C'est la dernière solution qu'on a trouvé. Problème, en Suisse, ils avaient arrêté d'en fournir. Pour l'instant, mon véto se bas pour s'en procurer pour les rongeurs (j'ai vraiment un véto trop dévoué!!) Donc, j'attend ma dernière solution, et perso, j'y crois pas trop.

Mais au lieu de la laisser comme ca dans sa morve. Je voudrais me tourner vers la phytothérapie. Sauf que j'y connait rien. Est-ce que vous auriez des trucs, conseils, avec des huiles essentielles,... Je suis déjà allée dans 2 pharmacies vers chez moi (dont une homéopatique) mais ils ont rien.

Et dernier détail, homéopathie par contre, j'y crois pas trop, mais si vous avez des conseils, meme des vieux trucs de grand-mère, je prend volontier!

Merci beaucoup d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien pour les petits rhumes c'est l'infusion de thym + 1 c.c. de miel (de thym si possible) dans le biberon pour 5 jours (pas plus car c'est un tonicardiaque). Sinon 1 a 2 fois par jour tu peux faire des inhalations de perubore ou pul phyton. Perso je fais plus les inhalations dans une cage de transport, mais dans une cage a hamster recouverte d'un drap car ça les stresse moins et une fois le bol retiré au bout de 10-15 min ça me permet de laisser le rat dans sa cage sous le drap 30-60 min pour pas qu'il est de chaud et froid. Enfin quelques gouttes de serum phy dans le nez 1-3 fois par jour car permet de nettoyer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tetracyclines marchent plutot bien en général (encore faut-il que la bactérie y soit sensible).

t'es loin de la frontière française ? ou ton veto peut prendre contact avec un veto français, on sait jamais.. parce qu'ici yen a même en pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.