Aller au contenu

RTI Cookie, 11 mois et une grosse "olive" prés du rectum ...


Messages recommandés

Enfin rassurée, malgré la proximité de la tumeur et de l'intervention, la douleur ne l'empêche pas de faire ses besoins ouf.

 

Et c'est parti pour 5 jours de surveillance de ses points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue dans la galère, Cookie jeun ... elle n'a pas mangé de la journée sans doute trop mal au bidou malgré l'arnica et l'anti inflammatoire ... DONC elle refuse de prendre son antibio quelque soit l'aliment dans lequel il est (pate a tartiné/chantilly/fromage/confiture/compote/pates /brioche ....)heureusement que j'avais prévu le coup avec le nombre de cachet ...

 

Me suis dit qu'elle était triste, je lui ai fait faire une sortie de 30min, mais comme elle veux faire n'importe quoi et que c'est la douleur qui la rappelle à l'ordre, j'ai préféré la rentrer.

 

Elle n'a pris son antibio qu'a moitié se matin et un tier se soir .... si elle dormait pas dans sa pisse je serais tentée de pas trop m'affoler mais là ...

 

Et comme elle mange pas forcément pas de crotte ... qui au passage sont de la diarrhée...

 

ERF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme elle mange pas forcément pas de crotte ... qui au passage sont de la diarrhée...

 

ERF !

 

Attention à la diarrhée (certainement dû aux antibio), le rat se déshydrate très vite, il faut absolument la stopper .

 

Tu peux lui donner du rongeur digeste, un peu de yaourt ( au moment de la prise d'antibio ou un peu avant) qui aide à reconstruire la flore intestinale ou encore un peu d'ultra levure ( tu ouvres une gelule et donne entre 1/4 et 1/3 de poudre avec l'antibio )

 

Tu dois couper le cachet d'antibio en combien de morceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 de son cachet de doxycyline de 20g vu son poids.

 

Aujourd'hui les crottes ont un peu plus de consistance mais c'est toujours pas ça ... en même temps elle ne veux manger que sa blédine et rien d'autre alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie est retournée dans la Royal avec Sunny car elle ne s'alimentait pas bien et la véto pensait qu'elle déprimé seule.

 

Aujourd'hui Cookie pèse 352g contre les 384G avant l'opération ... Elle a donc perdu 32g en moins d'une semaine ... Elle ne mange toujours pas beaucoup ... et ne bois pas vraiment non plus. N'étant plus seule, elle ne devrait pas déprimer.

 

Pas de rhume en perspective, mais elle a un comportement bizarre ...

 

Dés que je lui tend un bout de biscuit ou autre, elle se jette littéralement dessus, grignote un peu puis le repousse comme quand elle repousse le chanvre ...

 

Je sais pas pourquoi mais je pense à une otite .... depuis le retour du véto elle se gratte pas mal l'oreille et mastique dans le vide ... comme pour se déboucher les oreilles...

 

Qu'est-ce qui pourrait provoquer sa perte d'appétit ? Je fais tout ce que je peux pour la booster entre le nutrigel et les extra ... mais rien ... je retournerais sans doute chez la véto demain ou mercredi ... ça m'inquiète beaucoup ...

 

Ah! elle n'est plus sous antibio et anti inflammatoire, donc ça ne vient pas de là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester aussi le Renutryl en pharmacie, c'est appétant et ça rebooste bien ! Tu peux même le mélanger à la blédine.

 

Pour son comportement, ça me rappelle un de mes rats qui avait un grave souci à la mâchoire.. M'enfin ce n'est sûrement pas aussi grave, mais il vaut mieux aller chez le véto en effet pour vérifier.. Elle n'a pas les dents déformées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ses dents me paraissent ok un peu longue peut-être vu qu'elle mange pas beaucoup ... cependant j'ai remarqué que Cookie faisait souvent le hamster, elle remplie ses joues de bouffe et mâchouille mais ça depuis petite et les dents était ok ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, des bonne nouvelles :).

 

Cookie va mieux, elle pète la forme et a retrouvé son appétit d'ogresse.

 

Il ne lui reste que 3 point sur sept mais on les enleve demain. La plaie à très bien cicatrisé.

 

Voilou retour au petit train train normal pour notre plus grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça =)

Des gratouilles à Cookie et qu'elle ne nous refasse plus de frayeur namého!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des news, pas bonne.

 

Cookie 25 mois a eu une récidive, 3 nouvelles grosseurs plus ou moins dure sont apparues dans la même zone, c'est a dire prés du rectum. Une est visible les autres ont été découverte après palpation.

 

Cookie se fera donc opérer vendredi. La véto avisera sur le retrait des tumeurs en fonction de la morphologie de celle ci.

 

Voilou ... pauvre cookinette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

 

Cookie est maintenant à la maison. 2 tumeurs sur 3 ont pu être retiré, il en reste une au dessus du rectum prés de la queue mais elle est trés petite. Comme les tumeurs sont trés, trop, proche des intestins et de plein de petit truc important, la véto n'a pas pu curer comme elle voulait ... donc surement une récidive mais parlons pas de malheur.

Sinon ça va, elle ne s'attaque pas trop aux points (je touche du bois) et s'est jetée sur le nutrigel. Bref pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie va bien se matin. merci pour vos bonnes ondes.

Elle a pu faire que quelques crotte ce qui me soulage un peu vu l'opération mais ça ne veux pas encore dire que son transit est reparti vu qu'elle a un eu de la morphine.

Elle a un apetit d'ogresse, surtout avec le velouté de potimaron à la crème de môman (je me jette un peu des fleurs hein)! pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage pour Cookie! Ca fait du bien de lire des histoires et opérationsqui se déroulent plutôt bien, bon rétablissement à elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.