Aller au contenu

Abces dentaire


Messages recommandés

Merci!

 

Le veto utilise ça aussi, c'est vrai que ca peut pelucher, quoique la il est bien imbibé de betadine donc ca limite les risques mais surtout je vois pas quoi utiliser d'autre, car faut quand même un truc un peu mou pour pas la blesser d'avantage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui, je pense qu'imbibé ça ne doit pas pelucher. Sinon tu peux mettre un carré de compresse non tissée sur le coton-tige (pour garder le côté pratique de l'embout quoi). M'enfin tu dois bien voir si ça peluche ou pas, donc si tu dis que non, c'est que c'est bon je pense :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abcès froid c'est un abcès qui se forme sans inflammation, le pus est dur, compact, difficile à évacuer. C'est souvent le cas pour les abcès de la face chez le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme je laisse les coton-tiges quelques secondes dans une solution dilué de betadine, ils sont vraiment bien imbibés, j'ai peur quand mettant une compresse je galère grave car ca tiendra pas sur la tige :unsure:

 

En effet Cat, ca ressemble vraiment a ce que tu décris, y'a un truc supplémentaire a faire pour s'en débarrasser?

 

Pourquoi faut toujours qu'il sfassent des trucs originaux ces rats :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais déjà est très bien et vu qu'elle est sous antibio, après à part un curetage mais ce qui laisse sous entendre une anesthésie donc vu ses problèmes respi, il ne vaut mieux ne pas tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

oui un curetage elle en a eu un la semaine dernière, mais là, vue sa fatigue, 3 anesthésies en 3 semaines ça va pas le faire :/ Espérons que les soins quotidiens suffiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son état général est un peu mieux, je vais essayer de repasser a 1 goutte chaque 2 jours de cortisone. En nettoyant ce soir y'avait presque pas de ce pus sec, mais je sens quelque chose un peu plus en arrière sur la joue que je n'arrive pas a atteindre (ils ont vraiment un drôle de bouche les rats) espérons que le veto demain le pourra sans avoir besoin d’anesthésie vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement il a du l'endormir a nouveau sinon il arrivait pas a bien voir. La bonne nouvelle est qu'il y avait bien moins de "trucs" que la dernière fois, la mauvaise est que y'a une partie qu'il n'a pas pu enlever, il pense que c'est du tissu tumoral et le seul moyen de l'enlever et de retirer egalement une partie de sa joue donc ce n'est pas imaginable a son age :mwe:

Il a enlevé ce qu'il pouvait et a brulé la chair a vif chimiquement pour éviter que ca s'infecte.

Je dois continuer a nettoyer comme je faisais et comme je rentre en france samedi, il m'a conseillé de le montrer a mon veto français pour voir si il a une idée de traitement.

 

Elle a l'air de s’être bien remis de sa 3eme anesthésie hebdomadaire, j’avais vraiment peur car en plus il fait bien chaud et j'ai pas la clim dans la voiture du coups il faisait 35-40°C dedans et impossible d'ouvrir les fenêtres sur l'autoroute :/

 

Sinon les 2 autres sont egalement sous antibio, car Storm ronfle et Kesä éternue... espérons que le climat marseillais leur fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est dommage qu'il n'ai pu tout enlever =\

Pauvre puce et pauvre de toi ... =(

 

J'espère aussi que l'air Marin leur fera du bien, ici curieusement je n'ai jamais eu de tchoum à part Proserpine mais c'était un problème interne et pas vraiment des tchoums d'ailleurs, plus une respiration bruyante disparue sitôt les anti-inlammatoirs pris même si ça ne faisait que la soulager et masquer le problème .

 

Sinon ici , ces dernier temps le temps a été très lourd, pluvieux et orageux ... D'ici samedi ça devrai le faire.

 

J'espère que le véto de Marseille aura une idée de géni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, déjà elle a bien supporté l'anestesie =)

Et c'était plus propre que la première fois.

 

En fait, je me pose une question , le tissu tumoral resté et brulé chimiquement en partie, il va se degrader et disparaitre ou bien de là, peut se "régénérer" et se développer en tumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes ondes Cat! oui pas si mauvaise mais bon j'aurais préféré un abcès tout bête qui puisse être soigné plus facilement :(

 

Proserpine, c'est vrai quand général elle ont moins de problèmes respiratoires a Marseille, pourtant l'air est plus pollué mais le gros problème d'ici c'est la sécheresse de l'air, même moi ça aggrave ma rhinite chronique quand je suis ici... J’espère que je vais pas me taper la pluie tout le mois, deja mes vacances de noël c’était ça, si c'est pareil en été je fais un procès a Mme soleil :D

 

C'est ce qu'il espère, que ça tombe, mais il est pas vraiment optimiste quant a la probabilité que ça arrive. En tout cas ce matin elle est encore un peu raplaplat mais heureusement elle prend ses medocs sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne fais jamais analyser les tumeurs car je trouve ca inutile, mais dans ce cas la si tumeur il y a, elle y est toujours car pour l'enlever il faudrait enlever toute la chair de la joue gauche, ce qui est donc bien trop lourd pour une rate de cet age. Ce qu'il a enlevé c'est soit du pus sec si c'est "juste" un abcès, soit du tissu mort si c'est tumoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu les mêmes, par manque de temps et a cause du long voyage j'ai pas pu vraiment nettoyer l’abcès correctement avant aujourd’hui. Du coups y'avait pas mal de pus séché, mais bon comme maintenant ma mère m'aide a la maintenir j'ai un meilleur accès et je pense que j'ai enlevé presque tout. Elle est assez fatigué et sa respiration est pas top top (a nouveau 1 goutte par jour de cortisone) mais le voyage y est surement pour beaucoup car les 2 autres dorment également plus que d’habitude. Si le veto est dispo, je pense aller le voir mercredi comme prévu histoire d'avoir un peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec de bien mauvaises nouvelles :(

 

Il y a un peu plus d'une semaine, elle a eu un gros coups de mou (surement en parti causé par le long voyage) le vendredi soir, elle respirait très mal, du coups j'avais redonné la dose max de cortisone (2g/jour) le lendemain j'avais un rendez vous prévu avec le veto pour lui refaire une piqure de pénicilline (elle avait eu la première 3 jour avant pour essayer de venir a bout de ce p*tin d’abcès), en même temps il lui resté de l’interféron qu'il avait utilisé pour un chat donc au lieu de le jeter il lui en a fait une injection. Je suis parti sur paris le lendemain mais ma mère s'en occupait très bien et voyait que son état s’améliorer de jour en jour : elle avait bon appétit, se laissait bien faire pour les soins et tout. Elle avait même une opération prévu pour demain pour bien nettoyer l’abcès. Et puis ce matin (jour de mon retour) ma mère l'a retrouvée morte dans la cage, son corps était pas encore rigide donc ca venait juste d'arriver, elle avait bien mangé la nuit donc c'est vraiment étonnant. Le veto penche plutôt pour une crise cardiaque. Bien sure je suis affreusement triste de perde ma Foufoudre adorée, la plus gentille rate du monde (même le veto le disait) et surtout je suis dégoutée de pas avoir pu la revoir avant sa mort, mais a première vue elle est parti sans souffrir dans son sommeil et c'est quand même la meilleur mort qui peut arriver. En plus je vais pouvoir l’enterrer dans le jardin de mes parents a coté de plusieurs congénères dont ma Merinette d'amour donc c'est un petite consolation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.