Aller au contenu

introduction à la maison


Messages recommandés

Bonjour, ou Bonsoir

 

J ai une petite ratoune de 2mois et demi à la maison ... Mardi, elle aura sa cage définitive, une grande volière que je vais aménager rien que pour elle.

Bref, une ratoune seule, c est tristouille, et ça me ferait mal au coeur qu elle me fasse une dépression alors que ça fait deux semaines qu elle est à la maison.

Donc mardi, je vais chercher une petite ratoune de 6 semaines.

J ai lu des tas d articles sur l introduction d un rat dans un clan, mais dans mon cas, comment dois-je m y prendre?

En général, les gens ont plusieurs rats depuis un bout de temps et introduisent des rats un peu plus agés que six semaines ...

Donc, il y a la période de quarantaine (deux semaines il me semble), mais ensuite, il y a la rencontre dans la baignoire (lieu non marqué par ma pucinette), mais pendant combien de jours dois-je executer les rencontres ? Comment savoir si elles sont prêtes à vivre ensemble?

Surtout que ma ratoune chérie est HYPER timide, je ne sais pas du tout comment va se passer la rencontre? Est-ce que ça va être rapide? Est-ce qu elles risquent de se battre?

Aidez moi s il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mina !!!

:3

 

Le + important c'est la quarantaine. Observe bien si ta nouvelle nenette ne ronfle pas, n’éternue pas sans arret, si elle n'a pas de croutes (tu le pouille bien !!). Si au bout d'une semaine rien ne se declare, c'est que tout va bien. Après pour le cowpox je croi que ça peut aller jusqu'a 1 mois...

 

Pour la rencontre ne te fais pas de soucis !!! Elles seront heureuses de ne + être seules !! Elles sont jeunes, auront assez de places et de nourriture, y a pas de raison qu'elles se balafrent !! lol !!! J'ai 9 rates et j'observe une excelente hiérarchie avec larbins sous fifres, indépendants et une chef. les couic sont recurants mais jamais bien mechants !!

 

Tout ira bien !!!

 

Nettoie bien la cage de ta 1ere rate avant d’insérer la nouvelle. comme ça terrain bien neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La rencontre en terrain neutre est la première étape. Ne passe à l'étape suivante que si la première étape est concluante. Dans ce cas, il faut que tu observes une intéraction valable entre elles : un simple reniflement de museau n'est pas concluant pour la suite des événements.

Une première étape réussie, c'est : l'une domine l'autre, cette dernière se laisse faire, l'une marque l'autre et la papouille, elles dorment ensemble, etc.

 

Attention, la baignoire peut stresser certains rats et alors ils ne font plus attention à l'intrus.

 

Si tout va bien, tu peux changer de lieu de rencontre et continuer d'observer les réactions de chacun.

 

Mon conseil est de prendre ton temps, de ne pas les bousculer. La première n'aura que 3 mois et l'autre 2, elles seront jeunes, donc je ne pense pas que tu aies des soucis d'intégration.

Bonne adoption (et n'oublie pas la quarantaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baignoire, mettre une serviette dedans peut les rassurer. Parce que c'est vrai que c'est assez stressant comme endroit... Mais comme dit Hamadryade, à leur âge, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.