Aller au contenu

DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin (portée décédée)


KMiye

Messages recommandés

Portée NAN-BUL Tracassin x DHP-SHA Fli

 

Portée prévue pour : entre le 12 et le 14 juin 2011

 

 

Nom du Futur Père : NAN-BUL Tracassin

 

image.jpg

 

* Description : Bleu US - Agouti irish standard velours

* Provenance et généalogie : Né chez Liha, voir la fiche de la portée sur le site de Liha. (http://ratnana.jimdo.com/les-port%C3%A9es/port%C3%A9e-viii-cor-galactia-et-bul-ratbougris/)

* Age et poids à la saillie : 19 mois, 475 gr

* Caractère : Mou, mou et mou. Et doux. Et mou. Et câlin aussi. Et mou. (je l'ai dit qu'il était mou ?)

 

 

Nom de la Future Mère : DHP-SHA Fli

 

* Description : bleue US irish dumbo velours

* Provenance et généalogie : née chez diabolote, de la portée TDM Ikéa x LEO Globule (http://www.raterie-dhp.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=197&Itemid=13)

* Age et poids à la saillie : 8 mois, 255 gr (je ne l'ai pesée que 2 jours après la saillie -_-'...)

* Caractère : Discrète, calme, câline, elle n'est néanmoins jamais loin quand j'ouvre la porte de la volière, et des plus actives en sortie.

 

 

 

Prévisions de portée :

 

Couleur : 50 % bleu US, 50 % bleu US-agouti

Type de poil : 50 % velours, 25 % double velours, 25 % lisse

Type d'oreille : 50 % dumbo, 50 % standard

Tous porteurs dumbo, et peut-être du siamois blue point.

 

 

But de la portée

Avant de parler joie et faire-parts, petit rappel des faits (c'est un peu long, je mets en spoiler, pour ceux qui veulent voir les photos ;))

 

Fli est la fille de Globule (chez Shad'y), lui même fils de feu-Justin. Je travaillais la lignée par les femelles (Endorphine (fille de Justin), puis Rose (fille d'Endorphine et Troubadour)), jusqu'à ce qu'il y a un an et demi, Pantoum (fils de Troubadour, donc demi-frère de Rose) déclare un diabète, comme son frère Patapon. Par sécurité, la lignée de Troubadour a été interdite de repro. J'ai donc arrêté avec cette branche, avec comme plan de rattraper le sang de mon Justin par ses fils (et surtout ses petites filles, vu que je n'ai que des femelles), en adoptant des femelles sur les portées de Gustin et Globule (fils de Justin, donc).

C'est comme ça que j'ai adopté Galathée, puis Billy et Fli.

Galathée a eu du mal à s'intégrer avec mes filles, ça a été long, et ça l'a beaucoup stressée. Donc quand Petit_Ange et Furiosa78 (naisseuses de Galathée) m'ont demandé de ne pas reproduire ma puce (des problèmes de tumeurs graves commençaient à apparaître chez les mâles de plus de 20 mois), j'ai accepté.

Pour des raisons personnelles, je ne me suis pas non plus battue quand Shad'y et Diabolote sont venues me demander la même chose au sujet de Billy et Fli. Je crois que je m'étais faite à l'idée de ne plus pouvoir travailler moi-même "ma lignée"...

 

Et puis.

 

Mi-mai 2011, Liha est venue chez moi. On a papouillé de la rate ^^. Et on n'a pu s'empêcher de trouver drôle la posture que prend Fli quand on l'attrape (elle met ses pattes arrières contre son ventre, l'air de dire "je suis over-soumise"), et de faire la comparaison avec Tracassin, un beau mâle chez Liha. On a évoqué l'interdit, revoyant les raisons pour lesquelles je ne pouvais reproduire ma belle. J'en ai discuté avec mes naisseuses (hors de question de faire quoi que ce soit sans leur accord !). Et elles ont dit "oui".[/spoler]

D'où l'importance qu'a cette portée pour moi ! Un deuxième chance si on veut ! :)

 

(photo du 3 mai 2011)

image.jpg

 

(photo du 11 juin 2011)

IMG_5194.JPG

 

IMG_5209.JPG

 

IMG_5219.JPG

 

IMG_5233.JPG

 

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : dans 6 semaines

* tarifs : 15 € par raton

* départements d'adoption possible : 86, 33, 37, RP, covoiturages possibles.

* Conditions d'adoptions : voir sur mon site

 

* Vos coordonnées * MP ici ou via mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.