Aller au contenu

bon ben moove , elle à fauté...


moove

Messages recommandés

voilà oui j'ai fauté

je suis allée acheter de la litière dans une animalerie perdue au fond de la campagne, et j'ai fait ce que je ne faisais plus depuis longtemps , j'ai regardé les animaux ;

Dans une cage un raton tout jeune avec sa maman , agouti fléché hooded tout joli mais je vois que les pattes arrières sont ;..bizarres...il me fait de la peine le loupiot...

la bêtise c'est que je repars avec le loulou

en fait il ne sait pas quoi faire de ses pattes arrières , on peut presque dire qu'elles ne lui servent pas à grand chose :il tangue du train arrière

véto de suite : verdict : le loulou a été en souffrance à la naissance : accouchement trop long , ou resté coincé et manque d'oxygénation du cerveau , ou blessure sur la colonne vertébrale par la maman maladroite; en tous cas c'est mécanique ;

le véto lui a donné un oxygénateur pour le cerveau que le ptit loup refuse de prendre , même à la seringue ( d'ailleurs aucun de nos rats ne veut de ce médoc bien amer , j'ai testé )

Ce raton à un peu plus de trois mois maintenant et ça fait un mois que je l'ai :il est vif joueur et affectueux , adore les câlins

il n'est pas paralysé mais ces pattes ne répondent que dans le désordre , il tombe souvent;

est que vous pensez que essayer de le faire nager peut lui muscler ces pattes un peu maigrelettes ? je n'ose pas trop ...

Il me fait penser à notre papi Peanuts qui perdait la motricité de ses pattes arrières sur ses vieux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Arf, moi j'ai bien envie de te dire que j'aurais fauté aussi ... Ça doit être dur de le voir comme ça ... :(

 

En ce qui concerne le médoc, c'est dur mais pas moyen de faire des injections ?

 

Pour la nage, j'avais déjà tenter pour un chaton qui avait eu en gros le même genre de soucis. C'était assez efficace pour lui il avait bien pris du muscle, maintenant nous on avait commencer très tôt, mais bon les muscles ça se travail à tout age.

Ce qui me ferait soucis c'est qu'il prenne froid ou qu'il panique dans l'eau. Mais sinon, dans l'eau tiède, peu profonde et sous grande surveillance pourquoi pas ...

 

 

Pour les chutes à répétitions je serais tentée de te conseiller de mettre du drybed dans les zones sensibles, histoire d'amortir un peu ...

 

 

Enfin ... courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

pour le moment il est dans une cage de maternité , donc sans étage , et il a été présenté à ma troupe ; ça se passe bien mais ils le bousculent un peu , mes gros , et le petit tombe sur le coté assez souvent

ce n'est pas que les autres sont agressifs mais ils le traitent comme un rat normal : reniflement du zizi , et de tout le corps, et alors il bascule puisque ses pattes arrières sont ou plutôt ne sont pas efficaces

par contre il grimpe pas mal aux barreaux et semble toujours pressé

l'oxygénateur ne se donne pas en injection il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce joli geste, un pépère handicapé n'aurait sans doute pas eu beaucoup de chances. Vois peut-être avec Saigurette (tu peux certainement lui envoyer un mp ; sinon faire une recherche ici ou voir sur le site de son association "rat'trapages"), elle a accueilli il y a quelques années un rat handicapé dont le nom m'échappe, elle pourra sûrement te donner des conseils pour lui faire une vie douce.

 

Edit : l'histoire de la petite Plume chez Saigurette :

http://www.rat-trapage.fr/plume.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

merci Artéfact pour le lien d Plume

notre Razmoth est bien moins handicapé que la petite Plume , il a la chance de pouvoir manger normalement , mais il n'est pas bien gros lui non plus ,une autre plume ;il a droit à des extras de nourriture ;

mais je retrouve dans la description de Saigurette les problèmes de notre ptit loup : mouvements désordonnés ; grand écart ..là il est sur mes genoux et me léchouille tant qu'il peut , pratique pour écrire :) ; il a des yeux très vifs et ses oreilles sont très très mobiles ; il arrive à bien faire sa toilette partout : il se cale le dos ou plutôt les épaules dans un angle de la cage et ainsi plié se débrouille bien ;

je ne pense pas que je le mettrai avec les gros , la cage est dangereuse pour lui , enfin je réfléchis

il les voit en sortie et ça se passe bien

en même temps s'il ne grimpe pas aux barreaux il ne se muscle pas ; dilemme ;

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, une chance pour lui que tu soit passée par là et ai "fauté" :)

 

Je viens de lire la courte et triste histoire de Plume ... ton loulou semble toutefois moins atteind, j'espère que l'issue sera plus heureuse pour ton rescapé, dans tous les cas, il aura un confort de vie et de la présence ... pour une vie qui je l'espère sera la plus longue possible.

 

Il a l'air sympa ce loulou léchouille, peut-être peux- tu mettre un mâle doux avec lui, puis les réintégrer tous les deux dans quelques mois, au reste du groupe si ça s'arrange ?

 

Le soucis est que ce doux mâle serait en quelque sorte "sacrifié" si il n'y a plus de possibilité de réintégration par la suite ... :/

 

Super que tu l'ai pris sous ton aile en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'idée de le faire nager, c'est une excellente solution pour lui faire les muscles et pour lui apprendre un peu à coordonner ses petites pattes. C'est comme la physio pour les chiens!

Tu peux le mettre dans de l'eau bonne tiède-chaude, à savoir que les rats ont une température corporelle un petit peu supérieur à la notre. Et puis soit tu lui laisses avoir fond, et ça musclera l'articulation qui dépasse de l'eau, tu peux donc varier le niveau de l'eau. Soit tu peux le suspendre dans de l'eau profonde, soit dans tes mains soit dans un espèce de petit harnais confortable, et ça l'aidera pour la coordination et la proprioception.

 

Surtout il ne faut pas le brusquer, s'il n'aime pas ça, essaie gentiment, régulièrement, toujours pareil, il devrait s'habituer. Chaque fois 10 secondes, puis de plus en plus, en fonction de ses réactions.

Quand il aura l'habitude, je dirais pas plus que 5-10min d'exercice, 2-3x par semaine. Pour les chiens ont fait jusqu'à 45min, mais un rat c'est tout petit!

 

En finalement, sèche-le avec du papier ménage en sortant! Vu la saison, le froid ne posera de problème que dans quelques mois.

Bonne physio! Tu nous diras s'il aime ça! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Proserpine , on a pensé , avec fifille , à mettre avec lui un malou patate genre notre Cajou qui est tout entier douceur , quelques heures par jour , sous surveillance

ainsi le petit connaitrait d'autre rat et autre chose que ma compagnie ,et le gros ne perdrait pas contact avec sa troupe; qu'en pensez vous ? est ce que c'est une bonne idée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça me paraît être une excellente idée si Cajou et Razmoth s'entendent bien. En plus une compagnie ratesque pourrait le stimuler et aider à lui garder le moral. Mais je dis peut-être une bêtise, vu que j'ai pas d'expérience avec un rat handicapé...

 

Sinon pour le sécher après les séances de rééducation dans l'eau, en été je dirais dans un linge et en hiver ajouter un petit peu de sèche-cheveux à distance et pas trop chaud... A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'idée bonne, après c'est du pas à pas en fonction des réactions de chacun .

 

Le sèche cheveux, on l'utilise sur les canaris dans certain cas, la tête protégée par un linge et il fait veiller à ce que l'animal n'ai pas trop peur ( risque d'arrêt cardiaque) tout ça dans une pièce chauffée +++

 

Tiens nous au courant et gratouilles au Loulou , une otite photo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci tout le monde

pour le moment je le force un peu a se servir de ses pattes arrières en mettant ma main dessous

il pousse un peu ; va bien falloir que je me décide a essayer la natation pour ce loulou ( pas pour moi j'ai peur de l'eau lol , sans doute pour ça que j'hésite ; oui je sais je nagerai pas avec lui bon je sors :):) )

je vais mettre Cajou avec lui cet aprèm.

là tout le monde dort sauf notre beau siamois yeux noirs qui lave les autres de force !sa crise d'ado lui a passé à celui là ! ouf !

 

pour les photos je galère de nouveau ;la photo est toujours trop lourde grrrrrrrr !pourtant j'y étais arrivée !j'utilise photo filtre; paint me fait bugger l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le beau gosse au yeux noirs calmé ^^

 

Pour les photos je suis sur MAC donc je recadre aux dimentions pixel autorisées ( 400 px X 600 px maxi ) sur photoshop ( logiciel je crois possible aussi à installer sur un PC) et j'éberge les photos redimentionnées sur imageshack avant d'utiliser le lien du forum pour y copier l'adresse URL.

 

Je ne sais pas si je suis bien clair, ici mon fils m'a montré, sinon je n'y arrivais pas... hum ...

 

Et oui, l'eau ne peut que lui faire le plus grand bien, et puis il aura une " maître-nageur" géante pour le protéger donc aucun risque =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

moi je suis sur pc

ici il faut que ma fille me montre comment faire in situ! et comme elle n'est pas là en ce moment ( chouette j'ai les loulous pour moi toute seule) ;je suis une sous douée :nul: , alors ce sera pour plus tard la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as photoshop, tu ouvres ta photo dedans (par exemple en la glissant dans la fenêtre de photoshop), et ensuite tu vas dans Fichier -> Enregistrer pour le web. Là tu as une fenêtre qui s'ouvre, et sur la droite des paramètres. Il y a un "cadre" avec 2 onglets (Table des couleurs / Taille de l'image). C'est là, avec "Taille de l'image", que tu vas pouvoir réduire ta photo, en cochant "Conserver les proportions". Tu as la taille de l'image qui s'affiche dans le coin inférieur gauche quand tu cliques sur "Appliquer". :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

le boulet de l'informatique va essayer

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi l'histoire de plume, cela m'a vraiment émue.

 

Moi j'ai mon vieux Barnabé qui se paralyse un peu des pattes arrières. La véto l'a vu. Et elle trouve aussi que la grande cage est dangereuse pour lui. par contre cela lui fait du bien d'avoir un contact avec mes deux jeunes rats.

Donc il a sa cage. mais les sorties se font ensemble, lui et les jeunes. ^^

 

Tu peux toujours faire pareil avec ta petite handicapée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon désolée

 

merci d'avoir effacé mes bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles

 

J'ai mis Cajou avec lui encore aujourd'hui

eh bien j'y croyais pas : la ptite crotte (150 gr) voulait soumettre Cajou 6OOgr , lol

et vas y que je te grimpe sur la tête , sur le dos et que je tombe à chaque fois mais ...il recommence le ptit loup , et il s'énerve et saute partout

au bout d'un moment Cajou , qui ne pense qu'a manger dans cette nouvelle cage , le retourne d'une patte et le léchouille de force , plusieurs fois mais rien n'y fait , Razmoth s'énerve et insiste !

Je finis par enlever Cajou car le petit s'énerve trop

mais il a pris de l'assurance grâce au petit étage ( 10 cm de haut) que j'ai installé : il bouge + et semble prendre de la force , même si ses pattes sont toujours en " désordre "

Mais il m'a l'air têtu l'animal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

des nouvelles

 

aujourd'hui changement de copain pour notre Razmoth parce que notre gros Cajou n'était pas partant , il a bousculé assez fort le pitchou

Donc ce soir j'ai fait un essai avec notre tapis mité Sah qui est bien gentil aussi, et a 14 mois à peu près; au début tout allait bien et puis le petit a été insupportable , c'est l'âge , lui a sauté dessus , mordillé les oreilles ...etc et au bout de 10 mn Sah s'est énervé , retournement,soumission , une fois deux fois cinq fois et puis ses nerfs ont lâché retournement , morsure a une patte et sur le dos , si rapidement que je n'ai rien vu venir

bon rien de grave , arnica et désinfection mais j'ai eu très peur pour la patte arrière . déjà que de se côté là c'est pas terrible

bref j'ai eu bien peur et le petit loulou est resté une bonne demi-heure sur mes genoux , n'arrêtant pas de me lécher ;

il ne boite pas ;

maintenant je vais hésiter à lui donner une compagnie a ce petit coquin

pfffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe =\

 

Disons que puisqu'il est handicapé, sa mobilité réduite doit dérouter les gros et puis il est certainement pas assez leste pour rentrer une patte et avoir l'attitude adéquate ...

 

Je ne connais pas les mâles, mais crois tu que si tu lui prend un compagnon plus jeune ça irai ? Une cage de deux quoi =\

 

Sinon, franchement si tu as du temps à lui consacrer, je pense qu'il peut supporter le fait de vivre en solo et si vraiment son état s'améliore il sera alors temps de tenter une véritable intégration ...

 

Pour son cas, il est toujours mieux chez toi en solo avec une (des) humaines proche(s) que là où il se trouvait et où forcément il aurait mal fini ...

 

J'ai lu des histoires de rats élevés seuls sui n'avaient pas l'air d'en souffrir et qui ont vécu super longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.