Aller au contenu

bon ben moove , elle à fauté...


moove

Messages recommandés

en fait pour le moment il est trop excité pour les autres , sans doute trop content d'avoir de la compagnie ; il fait pareil avec nous , saute partout ,très rapidement comme en accéléré ;

il se soumet pourtant avec Cajou et Sah mais recommence

Finalement peut être qu'il n'y a pas que les pattes qui ont souffert à la naissance mais aussi le cerveau :il a peut être une mémoire très limitée et recommence les mêmes erreurs...

oui je pense qu'il vivra seul et verra les autres en sorties communes ; je n'ai pas envie qu'il prenne un mauvais coup;enfin le temps nous le dira, il va peut être se calmer !

au niveau de la motricité il a fait des petits progrès: il peut sauter sur son étage sans tomber à tous les coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La première fois que j'ai eu un rat, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre avec d'autres, puisque c'était un Mâlou... Et puis il a vécu vraiment longtemps et ça nous a permis de tisser des liens particuliers avec lui, on le sortait toute la journée, il était adorable. Malgré ses problèmes d'épilepsie et ses 3 AVC, il a vécu... 2ans et demi. Bon ça parait pas très long, mais si on tient ses problèmes en compte c'est bien. Je l'aimais ce rat ! POUAAH !! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier pas de copains mais beaucoup de câlins sur mes genoux et aussi la sieste avec moi pendant que j'étais sur l'ordinateur

Je pense que je vais fonctionner comme ça pendant quelque temps et copains en sorties ; c'est la première fois que je laisse un loulou sans congénère ,c'est tristounet ...

au niveau motricité il est beaucoup plus adroit , il gère bien son corps depuis que je lui ai mis le petit étage ; il arrive même à sauter en bas sans tomber ! c'est sa colonne vertébrale qui cloche : à la hauteur des hanches , il vrille ...et les pattes s'écartent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

618607045.jpg

 

234321048.jpg

 

une photo de notre Razmoth tout seul dans la cage des gros et une deuxième ou Sah fait connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui champagne :beer:

ma fille est passée et m'a un peu secoué les plumes parce que je ne suis pas assez attentive , il parait :mdr: !

enfin je crois que c'est bon cette fois vv

 

notre Razmoth fait de gros progrès depuis deux jours ,il gère bien mieux son équilibre

les photos datent de l'essai d'intégration dans la grande cage ,je n'ai pas recommencé , le temps qu'il se muscle ;

 

j'ai espoir qu'avec le temps on pourra l'intégrer aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son problème de pattes arrières qui partent en grand écart me fait penser à un problème de ligaments (eu ce problème de ligaments sur mon oison)

 

j'espère que le petit va se rétablir rapidement et qu'il pourra intégrer ta troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de ligaments ça s'arrange tout seul ?

Style, trop tirés le temps que ça se remette en place, ou bien il faut de la chirurgie comme pour les ligaments croisés sur l'homme, ce qui me semble difficile à faire sur un animal si petit ... ?

 

Comment savoir si ce sont les ligaments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto avait l'air de penser que c'est dû à une naissance difficile ;

le problème se situe au niveau des hanches sur la colonne vertébrale

je vois bien que c'est là que ça peine pour se remettre dans le bon sens : il tombe sur le dos , retourne d'abord le haut du corps et ensuite le bas du corps ; il ne souffre pas , enfin ne crie pas ; tendons par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes de tendons ça s'arrange mais pas tout seul :) pour Ness on a du la maintenir pendant plus de 6 semaines dans une box pour éviter la marche parce que les tendons ne faisaient plus "ressort" et lâchaient + sous grosse dose de calcium (à savoir que Ness avait juste quelques jours de vie quand les problèmes ont commencé : perte d'équilibre, partait sur le dos, grand écart, ne pouvait plus se relever) ensuite est venu l'heure de la rééducation tout en douceur et malgré tout ça elle ne marchera jamais "normalement" mais elle vit sa vie d'oie et elle ne fait plus le grand écart :)

 

et Moove s'il n'y avait pas de masse musculaire à cet endroit, comment se déplaçeraient-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou Selwyn (1 an et 3 mois) qui a du faire un Avc (il a un souci à l’œil, pupille gauche qui ne se dilate plus et il ne se sert plus de ses pattes avant pour manger, par contre il s'en sert pour se laver...) a eu un oxygénateur par injection (can*ilat).

 

Pour le fait qu'il soit tout excité et essaie de soumettre les plus gros, mon petit cunu Ziggy était pareil aussi ! Il passait son temps à leur sauter dessus et les embêter (même quand les gros dormaient lol). Mais il est quand même intégré, malgré des griffures régulières. Il le fait encore un peu de temps en temps d'ailleurs ! Il faudrait peut être insister si les blessures ne sont pas trop graves ?

 

Bon courage pour soigner ton petit bout, qui est très mignon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui me fait peur n'est pas tant qu'il se fasse remettre à sa place , je pense qu'il finira par se calmer et les autres le supporteront mieux ; c'est surtout la hauteur de la cage ;

donc s'il prend des forces , avec le temps on verra ; de toute façon on continue les sorties communes pendant lesquelles tout se passe bien

ben oui Cat_et_Kev faut bien qu'ils aient des muscles partout , comme tout être vivant ! des fois je dis de ces bêtises lol!

 

je peux lui donner un peu de fromage pâte cuite , pour le calcium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou Selwyn (1 an et 3 mois) qui a du faire un Avc (il a un souci à l’œil, pupille gauche qui ne se dilate plus et il ne se sert plus de ses pattes avant pour manger, par contre il s'en sert pour se laver...) a eu un oxygénateur par injection (can*ilat).

 

merci pour l'info ! je ne savais pas que l'oxygénateur pouvait se donner par injection ; je demanderais à mon véto parce que par voie buccale , rien à faire sinon par la force , et ce avec tous nos rats qui en ont eu besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui me fait peur n'est pas tant qu'il se fasse remettre à sa place , je pense qu'il finira par se calmer et les autres le supporteront mieux ; c'est surtout la hauteur de la cage ;

donc s'il prend des forces , avec le temps on verra ; de toute façon on continue les sorties communes pendant lesquelles tout se passe bien

ben oui Cat_et_Kev faut bien qu'ils aient des muscles partout , comme tout être vivant ! des fois je dis de ces bêtises lol!

 

je peux lui donner un peu de fromage pâte cuite , pour le calcium ?

 

 

hihihiii :)

 

le fromage, du yaourt aux fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razmoth le bienheureux avec son morceau de gruyère ! merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

259017002.jpg.n°1-voici encore Razmoth 513181037.jpg.n°2 je marche patte gauche hum... n°3 je peux me laver le zizi comme il faut !904432039.jpg..672665042.jpg.n°4-là je me nettoie les moustaches590527044.jpg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous embête encore avec mon loulou tout raté pour que vous voyiez les positions de ses pattes aux grands pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcium y a aussi les légumes verts, comme par exemple le brocolis. Et sinon, dommage que tu sois pas en Suisse, j'ai une ostéo qui serait partante pour tester ce qu'elle peut faire sur les rats... Peut-être à voir par chez toi?

Papouilles à la troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

764734057.jpg

là arrêt sur image je vous regarde puisque vous me regardez ; position des arrières hum

850348058.jpg528702065.jpget la cuisse

nettoyage de ma cuisse :)et de mon talon

184638064.jpg122113069.jpg

je me lave aussi le dos

 

voilà il se débrouille bien quand même

est ce que ces images vous donnent une meilleure idée de ses sacrées pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me disais aussi que ça se situait au niveau des hanches ...

il ne souffre pas même quand on le manipule

et sa queue est très "active"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles

 

alors je viens de m'apercevoir que le ratou est tout griffé sur une épaule , au sang et sur 2cm

Je pense qu'il ne dose pas la force de ses pattes arrières quand il se toilette :je l'ai vu faire , il y va fort

J'ai désinfecté à la bétadine et dans le doute une goutte de antiparasitaire externe à base de sélamection !

le pauvre a pouiké , il y avait une toute petite griffure là ou j'ai mis l'antiparasitaire , ça a dû le piquer , je m'en veux de n'avoir pas vu cette éraflure !enfin banane sèche pour lui faire oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a fait peur parce que depuis les soins il ne bougeait plus !j'ai eu peur de l'avoir rendu malade avec l'anti-parasitaire!

là enfin il bouge , il mange sur mes genoux , cracotte et zieuzieute ;ouf! et c'est le roi des léchouilleurs!

en plus en sortie il est propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.