Aller au contenu

bon ben moove , elle à fauté...


moove

Messages recommandés

Super, c'est qu'il se sent bien si il est propre pendant les sorties =)

 

Pour la sélamectine , apparemment c'est un produit bien toléré même à haute doses mais effectivement ça m'aurait faite flipper aussi que ce soit aller sur une coupure ( donc sous la peau) et non sur la peau .

 

Il est vraiment mignon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bravo pour ce que tu fais pour ce loulou!

Je ne pense pas que j'aurais eu ta patience et ta ténacité. :)

 

Il est très mignon et sur les photos, je vois qu'il se débrouille bien malgré ses problèmes de santé.

 

C'est un warrior!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est adorable ! je n'ai pas beaucoup de mérite parce qu'il en veut , ce loulou !

et puis c'est lui qui me guide :) je suis contente qu'il soit chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

des nouvelles de notre ratou

 

je ne l'avais pas vu depuis juillet ... il n'a pas beaucoup grossi et il est toujours aussi en ' désordre";

il est toujours dans sa petite cage , seul mais avec beaucoup de câlins humains; les copains ce n'est pas une bonne

idée , il n'est pas assez "normal" pour eux ; ses réaction sont trop bizarre pour les autres rats : incompréhension totale .

Ils gére bien son handicap ,a-t-il le choix d'ailleurs !

ce loulou veut vivre , c'est net !gourmand et léchouilleur mais ..; épileptique !

Il nous a fait trois fois cette peur , ce film a permis au véto de nous dire sa maladie :

il ne s'étouffe pas en avalant de travers , c'est son diaphragme qui fonctionne mal ...la première fois

Inertie était seule et ça se passait la nuit bien sûr beaucoup de larmes et de peur !

ça a duré plus de 4 heures puis ensuite le rat est comme s'il ne s'était rien passé ;

Il est sous traitement depuis et nous a refait ça 2 fois ; cela fait mal de le voir comme ça!

la crise dure toujours aussi longtemps et le loulou se remet toujours aussi bien !

 

ce pauvre Razmoth n'est pas né sous une bonne étoile !

il a besoin de nous lors de ses crises et apprécie que nous l'aidions

 

il va avoir un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le pauv' chéri =(

C'est vrai qu'il a pas tiré les bonnes cartes ce loulou. Sauf celle de sa famille.

J'espère que ça ne lui fait pas mal et que ça ne l'empêchera pas de vivre longtemps.

Débisous à vous 2 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo c'est EXACTEMENT ce à quoi ressemble une detresse respiratoire. Un etouffement via de la bouffe ne donne pas du tout ça, le rat est mou, bave +++ mais ne fait pas ces mouvement de "j'aspire".

 

Il fait ça souvent? Parce qu'il a peut etre un souci pulmonaire, faire des detresses respis c'est peut être pas lié que à son handicap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, détresse respi, il cherche clairement son air là, il a quoi comme médocs ?

 

C'est impressionnant et ça fait mal de le voir comme ça, je n'ai jamais eu le cas (étouffement oui, mais comme le dit Ancalimë ça n'a rien à voir) mais d'autre ici oui, j'imagine que l'on peut les sortir d'affaire selon le degré d'atteinte des poumons .

 

Courage en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , il n'a rien aux poumons

il est soigné pour l'épilepsie

tout va bien hors crise , même pas un tout petit sifflement ,pas de tchoums , pas de toux ,pas de flancs qui se creusent ..., pas de porphirine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'a dit le véto ...

ça n'ira pas en s'améliorant :( !

et c'est incroyable qu'il récupère si vite

lors de la dernière crise nous l'avons pris avec nous il se plaçait sur nos bras de façon à moins peiner , mais moi j'avais l'impression de faire une crise d'asthme;

ma fille l'a pris avec elle pour la nuit et quand la crise a été passée , il déménageait sa cage !

Mr n'était pas content parce que j'avais remplacé sa litière par une serviette de toilette !

depuis hier il a du dry bed ! il dort dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post de ce petit Razmoth.

Je visualise tout à fait ce que tu veux dire avec le fait qu'il soit trop "anormal" pour les autres. Ils intriguent trop ces rats handicapés profondément comme ça.

Ou alors en cohabitation avec des rats très très doux, très cools.

Pas faciles...

Qu'il est beau en tout cas. C'est fou que tu sois rentrée dans cette animalerie et que tu l'ais trouvé. Parfois les choses sont bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on ne regrette pas ; il a tellement envie de vivre et il a de la fierté ce ratou il n'aime pas trop qu'on l'aide !

" mais laissez moi tranquille , je sais me débrouiller !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avais ma petite Flocon qui me faisait exactement ça...mais le véto m'a dit qu'elle faisait des crise d'asthme. Tout d'un coup elle ne trouvait plus d'air et ça durait 4 voir 6h :(

Il m'avait dit que cela pouvait venir aussi d'une alergie alors j'ai observé ses crises et effectivement dès que je lavais la cage avec un certain produit, les crises apparaissaient.

J'ai banni ce produit et les crises se sont beaucoup espacées (avant elle pouvait en avoir tout les 2jours...)

 

Pour l'aider, le véto m'avait dit de lui donner de la ventoline et florexidine. Je lui donnait grâce au Babyhaler (je n'utilisait que la moitier du babyhaler et je m'était sa tête dedans) Ca peut paraitre barbarre comme ça mais ça l'aidait vraiment bien à retrouver sa respiration.

 

A près les crises elle allait roupiller car ça la fatiguait mais en dehors elle pétait la forme, comme si de rien n'était :/

Elle a vécu avec se problème pendant 1 an et demi.Elle est partie sur son nuage de gruyère à plus de 2ans et demi...

 

Du coup, ce n'est peut-être pas dû à son handicap, peut-être aussi une allergie?

 

En tout cas bon courage à toi et au beau gosse à poils ^^ Oui, je craque pour les warior :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre chou! C'est horrible ces détresses respiratoires... On se sent tellement impuissante... Courage à vous et de bonnes ondes pour Razmoth, il est adorable ce petit bout! Plein de papouilles! (Aux autres aussi hein, on va pas faire de jaloux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vécu avec se problème pendant 1 an et demi.Elle est partie sur son nuage de gruyère à plus de 2ans et demi...

Il y a eu une rémission des détresses après une période de 1 an 1/2 ? ou bien elle a gardée se problème, de son apparition ( à ses 1 an ) jusqu'à à la fin (pendant 1 an et demi )?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une rémission des détresses après une période de 1 an 1/2 ? ou bien elle a gardée se problème, de son apparition ( à ses 1 an ) jusqu'à à la fin (pendant 1 an et demi )?

 

Nan, il n'y a jamais eu de remission. Elle a gardé ce problème jusqu'à la fin. (pendant 1an pas 1an 1/2, me suis trompée) On a jamais su vraiment d'où ça venait. L'arrêt du produit a biiieennn diminué les crises mais pas totalement.... Et une nuit, elle a convulsée est est partie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas de l'asthme ? en plus , de la ventoline j'en ai pour ma fille et moi ; j'avais envie de lui en donner l'autre jour tellement ça me rappelait mes propres crises !!le babyhaler , on le trouve en pharmacie je pense ;

et oui même question que Proserpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le peu que je sais, je crois qu'une crise respi n'a rien à voir avec des soucis pulmonaires type rhume. C'est surement possible de cumuler les deux, mais j'ai eu le cas d'un ratoux qui en faisait sans avoir le moindre rhume (ça à été déclenché par l'arrivée d'un abcès contre sa gorge, ça le gênait pour manger, respirer etc). Je comparerais plutôt ça à de l'asthme ou à de l'œdème de quincke. On est pas encombré, mais la tuyauterie se rétracte ce qui provoque une difficulté à aspirer.

 

Pompé au pif sur google : qu'est ce qu'une crise d'asthme:

* les muscles entourant les bronches se contractent, ce qui réduit l’espace par où l’air peut passer, le tissu tapissant l'intérieur des bronches appelé « muqueuse bronchique" gonfle, cette muqueuse produit alors plus de sécrétions appelées « mucus », réduisant encore plus l’espace par où l’air peut circuler.

 

Bref, aucun rapport avec l'état des bronches du ratoux hors crises... malgré tout, même si c'est moins plausible, c'est possible que sa malformation touche son diaphragme et provoque ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le véto pense que ça vient du diaphragme ... c'est un bon véto qui connait bien les rats et j'en suis contente mais vos avis sont les bienvenus et je lui parlerai de tous ;

pour la ventoline , ma fille a essayé et le rat n'a pas été soulagé , et puis on a peur de le bruler

quand à sa malformation , malheureusement , elle empire doucement ! il mange couché maintenant et l'une de ses pattes avant reste souvent fermée même s'il l'ouvre facilement

et toujours un loulou super affectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ventoline , ma fille a essayé et le rat n'a pas été soulagé , et puis on a peur de le bruler

 

Oh, c'est dommage que ça ne lui fasse rien au loulou

Tu as peur de lui bruler quoi? les yeux dans le babyhaleur?

 

GROSSES GRATOUILLES AU LOULOU :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han j'ai pleuré devant la vidéo tiens, pauvre loupiot.

 

Jamais eu de rat épileptique, juste mon chien mais il fait de la tektonik lui, et au bout d'un moment il commence à avoir du mal à respirer.

 

J'espère que le traitement le soulagera dans le temps, c'est flippant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle fait mal cette vidéo, c'était le seul moyen de montrer ce qui se passait à notre véto !

je plains ton chien c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.