Aller au contenu

KMR-TPX Croquefrisette x DTC-DHP Tweedle Dee


kerma_despinarla

Messages recommandés

DTC-DHP Tweedle Dee x KMR-TPX Croquefrisette

 

Que nous attendons patiemment depuis un peu plus d'un an (union souhaitée avant la naissance de la maman de Croquefrisette)

 

Portée prévue pour : A partir du 22 juillet. Les rencontres sont prévues à partir du 1er juillet

 

 

Nom du Futur Père : DTC-DHP Tweedle Dee chez Petit_ange

 

1681__320x240_tweedle_dee_03.jpg

 

* Description : varieberk bleu russe dumbo rex

* Porteur : mink, marquages faciaux, ½ siamois et bleu us.

* N° LORD : DTC14591M

* Provenance et généalogie : né à La tarte au citron en collaboration avec Diabolote Home Production, portée DTC Alka Seltzer x DHP Hermes

* Age et poids à la saillie : 20 mois et demi et ???

* Caractère et informations diverses : Tweedle Dee est un rat exclusif. Il aime son humaine, et ne la prête à personne en dehors de son groupe. Il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le regarde, qu'on lui parle, bref, c'est LA star de la maison. Où que vous regardiez, Twi est forcément dans votre champ de vision. C'est un rat curieux, vif, intelligent. Il comprend très vite, même s'il n'en fait qu'à sa tête (bon, force est d'admettre que je ne sais de toute façon pas disputer mes rats ^^). Twi n'est pas une patate, il a le caractère très affirmé, et c'est lui qui commande à la maison. C'est le dominant de mon groupe.

 

 

Nom de la Future Mère : KMR-TPX Croquefrisette

 

726605Croquefrisettephotoc.jpg

 

* Description : varieberk mink dumbo rex (ou havanne ?)

* Porteur : marquages faciaux, siamois ou RED (dans quel cas elle serait havanne) ou siamois et RED (dans quel cas elle serait havanne) et ½ bleu us.

* N° LORD : KMR23401F

* Provenance et généalogie : née chez les KerMa Rat's en collaboration avec Le Gang des Toupoutoux, portée RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl

* Age et poids à la saillie : 6 mois ½ et ??? (à confirmer au moment de la saillie, 354gr à 5 mois).

* Caractère et informations diverses : Croquefrisette, c'est un petit nounours. Elle est très vive, adore explorer mais aime beaucoup les bisous et les câlins et devient toute molle dès qu'on la prend en main. C'est vraiment une ratoune merveilleuse qui en plus d'être magnifique, a un caractère parfait.

 

 

 

Prévisions de portée :

- Marquages : principalement du petit marquage (uni, irish, varieberk, berkshire) et marquages faciaux (25%)

- Couleur : 50% noir et 50% mink (dont 50% havanne si Croquefrisette est en fait havanne), tous porteurs bleu russe

- Oreilles : Tous dumbos

- Poils : 50% rex, 25% double rex et 25% lisses

Surprises possibles : siamois, bleu us, lavande, RED mais bon on rêve pas trop

 

 

Informations complémentaires :

But de la portée

Pour kerma : au niveau du caractère : unir ces 2 familles que nous aimons beaucoup. Tweedle Dee et Croquefrisette ont tout d'eux un caractère très proche de l'homme. Ce sont des rats très attachants et attachés à l'homme. On attend donc des ratons aussi merveilleux que les parents

D'un point de vue santé, les tumeurs sont à surveiller du côté de Croquefrisette mais jusque là sont arrivées à des âges raisonnables. Côté Tweedle Dee, des problèmes assez courant et à des âges raisonnables sont notés mais rien d'alarmant .

Niveau phénotype : aucune attente particulière. Petit_ange souhaitait travailler le bleu russe et bien que ce mariage n'aille pas dans ce sens, les bébés seront tout de même porteurs. Ils se trouvent que ce couple est quand même plutôt bien assortit et des surprises sont possibles. De mon côté, j'espère que les marquages faciaux ressortiront mais ce n'est pas une priorité

 

Pour Petit_ange : Marier mes deux lignées chéries. Grâce à Croquefrisette, je récupère un bout de mon Gustin, et j'y introduis un bout de mon Tweedle Dee. Croquefrisette est la rate idéale pour contrebalancer avec le caractère un peu trop marqué de Tweedle Dee, et les deux familles s'apportent des atouts mutuellement en terme de santé (peu de tumeurs côté Tweedle Dee, au moins sur les mâles, contrairement à ce qui a été constaté dans la fratrie de Gustin, et Croquefrisette peut apporter une bonne résistance aux problèmes respiratoires).

Attention : Tweedle Dee m'a mordue violemment en mars 2011 au doigt. Pour le contexte, lire le billet ici. Après de grandes discussions avec Limë, Kerma, Diane, et mon vétérinaire, j'ai choisi de maintenir la reproduction de Tweedle Dee. En effet, Twi est loin d'être un rat méchant. C'est un rat dont le caractère est certes très affirmé, mais qui a vécu de gros chamboulements (il a perdu deux potes sur trois en deux semaines, et il a vécu une intégration ratée avec Blurp très peu de temps après), et qui a pété les plombs une fois parce qu'il a du partager son humaine avec un rat qui n'était pas de son groupe.

En juin 2011, Tweedle Dee s'est complètement transformé. C'est devenu un rat calme et léchouilleur. La hiérarchie commence à se renverser au profit de Kirin Thor.

 

Courbe de poids durant la gestation (sera mise à jour au fur et à mesure) :

968516000000045009.png

 

 

 

J'emmène Croquefrisette et sa soeurette Mam'Pelote sur Toulouse mercredi et Limë nous les covoiture ensuite jusque paris où Petit_ange les récupèrera en soirée.

 

 

Merci à tous ceux qui nous donne un coup de main ou qui nous ont proposé leur aide :)

 

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Gniiiiiiiiiiih ! Des rats avec des noms aussi cools ne peuvent faire que des ratons magiques \o/

 

Sinon t'as fait la même boulette que moi avec Timor : ils ont une nièce beige (Killing chez kad) donc ils ont tous les deux 1 chance sur 2 de porter le RED (ce qui est ENCORE plus cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas intérêt!!!

 

 

 

Sinon pesée des miss ce amtin qui ont pile poil 6 mois aujourd'hui et sont aux bouchons Harlan depuis au moins 2 mois.

 

 

 

Croquefrisette : 362gr (ça y'est elle a dépassé sa maman...)

 

Mam'Pelote : 306gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque!

 

Pour le retour on nous a dit qu'on allait partir puis rien. 1 quart d'heure après on nous a dit qu'on était bloqué à la gare pour une durée indéterminée pour cause de défaillance dans un membre du personnel et qu'il fallait trouver un autre conducteur.

Apparemment, le fils du conducteur du départ a eu un accident et du coup le conducteur est parti...

On a eu 2 arrêts un peu n'importe où et je crois que Limë a eu aussi ce genre de truc.

 

Sinon tout va bien mais mes fifilles me manquent déjà beaucoup :bye:

 

(Désolée de pas avoir renvoyer de texto mais j'ame pas le téléphone et ça m'a saoulé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince heuresement que tu es arrivée à pont port quand même et idem pour les princesses!

 

PA à vous les studio!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair :)

 

Non mais quand même à l'aller tous les trains étaient à l'heure sauf le mien (bon du coup y'a eu d'autres retards parcequ'ils ont fait attendre au moins un train pour les correspondonce à cause du mien...) et au retour, tous les trains à l'heure et faut qu'il y ait un truc...

 

Bon je me plains pas en fait on a eu que maxi 3/4 d'heure de retard donc c'est presque du bol avec un imprévu pareil...

 

Moi aussi je veux voir mes bébés frisées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le courage de me connecter hier soir, c'est la course depuis lundi matin, j'en peux plus xD

 

J'ai bien récupéré les miss, elles ont fait bon voyage ! Celles qui m'ont sur Facebook peuvent voir la vidéo de leur arrivée à leur maison close parisienne :)

 

Elles commencent à prendre leurs marques, ce matin, j'ai ouvert la cage, elles sont toutes les deux venues me dire bonjour, et que je te renifle, et que je te léchouille, trop mignonnes je fonds <3

 

Mam'Pelote est sortie faire un tour, Croquefrisette est un peu plus réservée, elle n'a pas osé trop sortir ^^

M'enfin je ne m'inquiète pas trop, elle vient d'arriver, c'est normal d'être un peu chamboulée !

Ce qui est rigolo, c'est que chez kerma, c'est plutôt Mam'Pelote la rate plus réservée :) Alors qu'hier, à peine dans la cage, ça y est elle explorait tout à toute allure ! Ce matin, porte ouverte, ayé Mam'Pelote déjà dehors. Elle me fait trop rire, et même que j'ai pas peur de ses yeux rouges tellement elle est belle !

 

Croquefrisette a un gabarit magnifique, et son marquage, j'en parle même pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.