Aller au contenu

KMR-TPX Croquefrisette x DTC-DHP Tweedle Dee


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour rassurer manzelle_bidule qui a peur que kerma et moi fassions de la rétention volontaire d'informations, je vous colle ceci ici :

 

-parmi les frères et sœurs de Xoltol : 5 décès dus à des problèmes sous ou au niveau de l'oreille, type tumeur sur-infectée/abcès/otite, et à mon avis tout ça est en lien

-parmi les nièces et neveux de Xoltol : 2 décès dus au même problème à l'oreille, dont une petite puce à 10 mois (sachant que leur mère, Roquette, n'a rien eu : le soucis semble donc pouvoir sauter des générations)

-s'ajoute à cela 2 problèmes neuro avérés (diagnostiqués par un véto) parmi les frères et sœurs de Xoltol, et 1 problème neuro suspecté (mêmes symptomes que ses frères et sœurs, mais le rat n'a pas vu de véto).

-problèmes de stérilité sur les 2 générations(4 tentatives de repro pour ma part : 4 échecs)

 

(C'est également disponible dans le suivi de Croquefrisette que kerma a mis à disposition de tous sur son site ***)

Modifié par artefact
Zen restons zen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste parceque pour le moment je peux je gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

 

après je gniiiiiiiterais derrière l'ecran mais ma supersition m'empe^chera de répondre :p

 

 

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que Croquefrisette, c'est un mot-valise? Et que les mots valise ont été inventés par Lewis Caroll? Et que Lewis Caroll est le créateur de Tweedle Dee? Ce sont des bébés de la littérature \o/

 

Bon, et sinon: gniiiiiiiiiiiiiihh \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot valise, c'est un mot composé de 2 autres mots qui prend un sens différent (délicaresse, pourriel, sont souvent cités).

 

Mais maintenant que tu le dis, Babbou, c'est vrai que croque et frisette restent entiers tous les 2. Mais en même temps ils sont inassemblables autrement.

 

Bon en fait on s'en tape, elles sont belleuuuuuuh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, elles m'ont fait une blague les p'tites coquines !

Ce matin, je me lève, je vais pour leur dire bonjour, je vois Mam'Pelote, mais pas de Frisouille. Je cherche des yeux dans la cage, rien :affraid: La porte est fermée en plus.

Je tourne un peu la tête, et qui je vois sur l'arbre à chat ? Frisouille, qui me regardait tranquillement :affraid:

Je vérifie que tout va bien, qu'elle n'est pas déshydratée, et je la remet dans la cage. En fait, elles ont grignoté le grillage à poule que j'ai mis par dessus la cage (les barreaux sont trop espacés). Je pense que c'est Mam'Pelote qui a fait ça, je l'ai vue s'exciter sur les barreaux hier soir et ce matin.

 

Impossible de dire combien de temps Frisouille a passé dehors, ni si Mam'Pelote l'a suivie ou non. En tout cas, Frisouille a fait le tour de la pièce et de la salle de bain, j'ai pu la suivre à la trace :lol!:

Mais elle n'a apparemment rien rongé (disons que si l'appart' est sens dessus dessous je m'en fiche, mais je ne veux pas qu'elle se mette en danger)

 

Heureusement que j'avais fermé la porte entre leur pièce et ma chambre, et heureusement que leur pièce est sécurisée pour la sortie des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo et les photos :love:

 

 

Elle a l'air toute sage Frisouille, c'est rigolo ^^

 

 

Et pour la tentatives d'évasion, je comprends que tu ais bien flippé... C'est des coquines ces filles quand même, elles ont enlevé le grillage de Blurp au bout de même pas 2 jours...

 

 

 

Merci Kyrielle pour ton explication des mots-valises et je suis d'accord ils sontf ait l'un pour l'autre, j'espère qu'ils seront d'acoord avec nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frisouille est moins coquine que Mam'Pelote, elle a de l'énergie à revendre la p'tite déplumée !

J'ai adoré comment Frisouille a fait "la cage-mes genoux-la cage" au début :mdr: Genre "je viens mais j'suis pas sûre alors je repars"

 

Hier, je changeais le grillage de la porte de la cage (il était en métal et j'ai eu peur qu'elles se blessent -même si Blurp ne s'est jamais blessé- donc j'ai mis du grillage à poule), Mam'Pelote et Frisouille n'arrêtaient pas de venir voir ce que je faisais, me piquer mes ciseaux (au moins deux fois plus grands qu'elles), me piquer ma pelote de fil (et voir une Mam'Pelote se barrer avec une pelote, c'est fort rigolo xD)

 

Elles sont sorties deux heures hier soir, et à peine rentrées, Mam'Pelote s'excitait sur les barreaux vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, elle est plus calme que Frisouille et Espigoule, Pelote :D

 

Enfin elle est très vive, je la reconnait bien sur la vidéo mais Frisouille habituellement elle arrête pas...

 

 

 

Bon d'après ce que tu dis, elles ont aps l'air trop perturbées ou mal à l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla non ça y est, elles ont pris leurs marques !

 

Elles ne veulent pas que je les attrape, mais elles sont fourrées dans mes pieds dès qu'elles sont dehors, et quand j'ouvre la cage, j'ai deux miss à la porte en moins de deux.

 

Ce matin, quand je rafistolais le trou qu'elles ont fait, elles étaient toutes les deux soit sur mes épaules, soit sur mon bras, soit au niveau de mes doigts pour voir ce que je faisais :D

 

Elles m'éclatent elles sont trop chouettes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fillent me rendent so crazyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !! Elles sont sorties 2h30 ce soir (dans une pièce de 15m² à farfouiller plein partout), et à peine rentrées, elles s'attaquent à mon grillage T_T

 

Je les ai ressorties un peu, et j'ai mis un tuyau à la place du hamac qu'elles ont bouffé :P

 

Si elles continuent à ronger le grillage, je vais devoir les passer dans ma petite cage :( (pas pour le grillage, j'm'en fiche du grillage, mais pour leur sécurité, je ne peux pas les laisser se balader librement dans la pièce sans surveillance, même si elle est rat proof, on ne sait jamais, je ne veux pas prendre de risques, imaginez qu'il leur arrive un truc :chut: )

 

Sinon, elles sont carrément à l'aise, elles me grimpent sur la tête et Frisouille se laisse bisouiller le bidon.

Ce soir, elles ont mangé de la carotte crue, de l'abricot, et de l'emmental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ça justement même si y'a des jours où justement j'aimerais les sortir et pouvoir les laisser gambader tranquille sans toujours être en traind e leur courir derrière :D

 

 

 

Merci pour la vidéo encore une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, moi aussi j'aime les foldingottes , on peut leur faire faire un tas de truc, elles sont toujours partantes et c'est vrai qu'il faut avoir l'oeil paece qu'en plus elles ont des idées :p et puis elles de patatisent sur le tard ... Parfois ^^ et là on peut enfin papouiller , deux en un quoi !!!

 

Un tout cas, elles sont bien mignonnes les puces là =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Comme Petit_ange n'est pas passée par là, j'en profite pour raconter les dernières aventures des filles :D

 

Bon bon bon...

 

Hier, je suis rentrée, plus de Mam'Pelote dans la cage, je vois que le grillage a été bouffé. Je m'inquiète pas, j'ai fermé la porte de ma chambre (elles sont dans la salle à manger) donc rien à craindre.

Je la cherche, je l'appelle, je ne la trouve pas.

 

J'étais avec une copine qui a une phobie des rats, donc je l'invite à passer dans ma chambre, histoire qu'elle ne se retrouve pas nez à nez avec Mam'Pelote.

 

J'ouvre la porte, je la fais entrer, et là, le drame -_- Mam'Pelote, dans la cage du Blurp affraid.gif

La cage du Blurp est posée sur celle de Twi et Kirin, et c'est le même modèle que la cage des filles, mais en version non grillagée.

 

Y a un petit jour sur ma porte (elle est rabotée de travers -_-), mais jamais aucun rat n'est passé sous ma porte (je n'ai que des mâles à la maison, et les femelles que j'ai eues en garde ne descendaient guère par terre), je ne pensais pas que c'était possible kopfschuettel.gif

J'ai eu la frayeur de ma vie. Heureusement que le Blurp est castré, et qu'il ne lui a rien fait, je pense que j'aurai trépassé sinon.

Imaginez : Kerma me confie Croquefrisette pour une saillie avec Tweedle Dee, et je lui rends Mam'Pelote pleine de Blurp ? affraid.gif

 

Les filles ont donc passé la nuit dans la toute petite volière dont je me sers comme quarantaine, mais elle est toute petite (50 * 30 * 45), je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas les remettre dans l'autre cage, c'est bien trop dangereux. Déjà les laisser en liberté dans l'autre pièce, je ne voulais pas, mais si elles accèdent à ma chambre non rat-proof avec mes mâles, j'ose pas imaginer le carnage.

(sans parler de la poubelle qu'a éventrée Mam'Pelote et qui s'est allègrement servie dedans.

 

Je me tâte à passer Kirin et Twi dans la cage qu'occupaient les filles, et de mettre les filles dans la Jenny KD. Mais je ne voudrais pas perturber mes loulous icon_sad.gif

Je vais essayer pour la journée, voir comment ça se passe, et si jamais ça ne va pas, je demanderai à emprunter une cage sur Paris.

 

Les femelles ? Plus jamais !!!!

Je l'avais dit qu'elles me feraient tourner en bourrique, mais j'imaginais pas à ce point là !

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

suis pas faite pour les femelles non plus

ici tout est calme du plus petit au plus vieux

vive mes papoufs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.