Aller au contenu

Griffe près de l'oeil


Messages recommandés

Un de mes raton a reçu une griffe à l'oeil.

J'ai pris rendez-vous chez ma véto auprès de la secrétaire de la clinique. Mais elle même n'est plus là, donc impossible de me renseigner.

Je ne vois pas si ces à l'oeil même ou la paupière. J'ai nettoyé le sang avec du sérum physiologique, mais je voudrais savoir si je peux faire autre chose en attendant. S'il y a un désinfectant que l'on puisse mettre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça saigne encore ? Comment est l'oeil ? Est-ce que le rat a l'air de souffrir ?

Tu as tout bien fait, je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit d'autre pour l'instant à part surveiller au cas où la griffure ait touché l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que la plaie entre en contact avec de la poussière, de litière p.ex. Passe les sur du papier quelques jours. Sinon, tu as eu raison. Mais ne lui met rien d'autre, les yeux demandent des médicaments bien à eux, mettre un autre désinfectant pourrait abîmer la cornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

C'est en jouant que c'est arriver. L'un a voulu passer sur l'autre. Oui cela saigne encore. Je crois que c'est à la paupière, mais je ne sais pas si l'oeil est touché. Il ne se plaint pas, mais secoue la tête de temps en temps, et garde l'oeil un peu fermer. Mais si je le prend il ouvre grand l'oeil en question. Je n'ose lui ouvrir plus fort l'oeil, en plus il n'est pas très grand et se débat comme un diable dans l'eau bénite.

Chaque fois qu'il y a des croutes de sang je nettoie avec du sérum phy.

L'ennui c'est que je ne sais y aller que mercredi matin, chez la véto. Je dois attendre mon mari qui a la voiture et cette semaine il rentre trop tard pour aller encore chez la véto. Et je n'aime pas d'aller chez un autre.

Croyez vous qu'il vaut mieux demander une urgence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. Normalement, les blessures vers les yeux touchent très rarement l'oeil directement. S'il était touché, ton rat ne l'ouvrirait pas, ou il le clignerait tout le temps.

Regarde quand même demain si tu arrives à voir son oeil. Pas besoin de torturer ton gigoton, de loin ça devrait suffire. Il faudrait voir s'il n'y a pas une zone blanche, circulaire qui se développe. Ca ça pourrait être un ulcère de la cornée, et là j'attendrais pas une journée de plus pour voir un véto, car il risquerait de perdre son oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé il y a maintenant quelques heures. Son oeil à l'air parfait, je ne vois rien. Mais si un griffe à traverser la paupière, cela peut-être a un endroit que je ne puis voir.

 

N'est ce pas en enlevant les croutes de sang que cela re-saigne. Il vaut peut-être mieux que je n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevée la litière et y aie mis du papier-essuie-tout à la place.

Ce matin j'ai pu voir où c'était et ce que c'était.

L'oeil n'a rien, mais cela à failli de peu.

Il y a une petite croute sur le bord de la paupière supérieur près du coin interne de l'oeil.

Cela à du encore un peu saigné, mais presque rien.

Hier soir c'était un peu gonflé, maintenant quasi plus. Et son oeil parait tout à fait normal.

J'ai toujours mon rendez-vous chez la véto et je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! :D

A priori, si c'est joli (pas enflé, pas de pu, pas douloureux au toucher, joli croute) je pense que tu peux même ne pas aller chez un véto. Il te donnera éventuellement des antibios pour faire du zèle, mais c'est pas nécessaire si tout va bien à mon avis. Mais ce serait rassurant je comprends ^^

Ce que tu peux faire avec précaution, c'est mettre un goutte de Merfen liquide (=désinfectant pour toutes les plaies, ça se comprend ou c'est une marque suisse?) sur un coton-tige, et lui tamponner sur la plaie. En évitant d'en mettre trop et que ça coule, sinon ça risque de finir dans l'oeil. C'est une précaution supplémentaire si tu décides de ne pas aller chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être suisse, je n'en ai jamais entendu parler ^^. Mais bon, je ne sais pas tout non plus.

 

Perso je n'irais même pas chez le véto. Juste surveillance, laisser cicatriser, vérifier que ça ne gonfle en effet pas, et que le rat n'a pas l'air d'avoir mal et utilise son œil normalement.

S'il n'y a pas d'infection, ça serait bête de mettre le rat sous antibio par prévention.

 

Mais c'est toi qui vois :). Tant mieux si ça s'arrange en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'aime pas trop les mettre sous antibio inutilement. Il utilise son oeil tout à fait normalement. Il ne réagit pas comme s'il avait mal. Je vais voir et si cet après-midi c'est toujours bien j'annule mon rendez-vous.

L'histoire c'est que ma véto ne fait que sur rendez-vous et c'est souvent complet. Alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mes suisseries :D Le Merfen, c'est ce qu'on met sur une petite plaie, quand on se coupe, ou sur le genou des enfants quand ils s'erraflent en tombant etc... Pour être précise, la composition c'est: Chlorexidini gluconas, Benzoxoniichloridum.

En fait, tout désinfectant qu'il ne faut pas rincer fera l'affaire, liquide ou crème, donc pas la Betadine p.e.x (c'est pas que suisse ça n'est-ce pas?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi cela a encore un peu suinté. Sang ou porphyrine je ne sais pas. Mais ce soir il tiens son oeil un peu fermer et se le frotte. Donc là j'hésite plus, demain je vais chez ma véto.

 

Merci pour vos réponse. Je vous dirai quoi à mon retour du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà. Je suis donc aller hier chez ma véto.

Il n'a rien à l'oeil.

C'est bien sur la paupière supérieure tout près du coin interne de l'oeil, mais vraiment au bord. Il s'en est fallu de très peu.

Cela suintai encore un peu et c'était encore un peu enflé.

Donc elle à prescrit des gouttes anti-inflammatoire et antibio à mettre pendant cinq jours à raison de trois fois par jour.

Depuis je m'amuse follement, car plus anguille que lui, c'est dur à trouvé.

Mais sinon, c'est pas grave, tout va bien, ouf. :D

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de l'occuper avec quelque chose à manger, et de viser depuis le dessus? Moi je fais comme ça pour toutes les crèmes et autres désinfectants que je dois appliquer sur la peau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour mettre la goutte dans l’œil de mon loulou :comme monsieur fermait automatiquement ses yeux ,

je mettais un doigt juste sous l’œil , je faisais tomber la goutte et dès que l’œil se rouvrait , je faisait remonter le liquide dans l’œil ; j'en perdais un peu mais la majorité atteignait son but

il va sans dire que mon doigt était bien propre et que je passais un peu du produit dessus avant de procéder à l'instillation ;

ça marchait pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui donne quelque chose à manger, il veut aller le mangé ailleurs. Quand à mettre mon doigt, oui, s'il voulait bien arrêté de bouger ça irait. Pour l'instant je le fait aussi par le dessus et j'essaye de rattraper la goutte et de la lui mettre avec mon doigt également.

Quand par hasard elle tombe dans son oeil il frotte immédiatement son oeil avec se patte et hop, y a déjà moins de produit dans l'oeil.

En plus cette petite bouteille n'est pas facile. Il faut vraiment appuyer assez fort pour que ça sorte, mais alors ça sort trop. Enfin, j'y arrive quand même et il ne reste plus que deux jours après aujourd'hui. Quand à son oeil, on ne vois plus rien. Mais comme il y a des antibio, je continue quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.