Aller au contenu

Les Sélé-Rats de Falco


Falco

Messages recommandés

Bonjours a tous, après ma présentation, je passe a celle de mes ratoux. Pour le moment, constituer que de mâles, mais qui va voir arriver un groupe de nana (une maman et ses filles) dans les semaines qui viennent.

Bref, au jours d'aujourd'hui, ma troupe de mec, compte quatre individus, tous plus câlin que les autres (ou presque).

Nous avons tous d'abord Seirkan de Baaly, ma mascotte, l'égérie de ma futur Raterie, un rat d'un douceur incomparable, un ange blanc au yeux de démon ! Il vient d'un ex. éleveur qui fournissait des animaleries, mais comme il a était incapable de me dire exactement comment était les parents, ... je le considéré comme venant d'animalerie.

 

038.jpg

 

Ensuite, arrivée le même jour de Seirkan, mon petit trouillard de service, Ubilord de Curry, lui, c'est un petit avec un caractère fuyant, peureux comme pas possible, il ne pourra donc pas prendre le chemin de la reproduction, mais il fera un bon copain de cage pour les autres en revanche. Il n'est pas dominant du tous, ce laisse marcher dessus par ses copains, une bonne patte en sommes, mais uniquement avec les copains de cage, avec les humains, il faut faire attention qu'il ne veuille pas se suicider quand on le manipule.

 

Ubilord-de-Curry-2.jpg

 

Vient ensuite, des petits "nouveaux" ici, tous d'abord, Pinto de Jack il ressemble énormément a Seirkan dans son caractère, tous content quand a il a une caresse entre les oreilles, il "bat de la queue". Un ange aussi, même si, il reste encore un peu inconnue de moi pour le moment,n'étant chez nous que depuis quelques jours seulement. Atteins d'une vilaine gales des oreilles a son arrivé, il a bien était manipuler pour mettre le produit et aujourd'hui, il ne refléte plus aucun bourgeons.

 

Pinto-de-Jack-11.jpg

 

Et le petit dernier pour le moment, Lipstick Jungle le bébé de la troupe, encore trop timide avec moi, il commence doucement a me faire confiance et a profiter de mes visites dans la cage pour manger un bout de nourriture savamment coincé dans mes doigt qu'il goute au passage bien sur. Traiter lui aussi pour la gale (ainsi que tous les autres!), il s'est laissé faire sans bouger, mais il a fallut faire vite, parce qu’il est une vrai anguille quand il en a marre.

 

Lipstick-Jungle--4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tes loulous, même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu tiens à tous (ou presque) les faire repro.

 

Tonp'tit dernier est craquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas sur qu'il fasse tous de la repro, tous dépendra de mes moyens pour le moment, ce qui est sur pour le moment, c'est que Seirkan lui, fera une portée. C'est sur, mais les autres, je verrai bien, je dit juste qu'il est possible de les faires reproduire, pas qu'il le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta troupe de ptits mecs, et aux futures gonzesses aussi.

 

Pour ce qui est de la repro, sincèrement, renseignes-toi vraiment à fond avant de te lancer, et si par moyen tu entends "moyens financiers", ce n'est franchement pas ce qui doit primer dans le choix de faire ou non de la repro.

 

J'espère que tu sauras faire les bons choix, pour toi, et surtout pour les futurs ratons à naitre (ou pas d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta troupe de ptits mecs, et aux futures gonzesses aussi.

 

Pour ce qui est de la repro, sincèrement, renseignes-toi vraiment à fond avant de te lancer, et si par moyen tu entends "moyens financiers", ce n'est franchement pas ce qui doit primer dans le choix de faire ou non de la repro.

 

J'espère que tu sauras faire les bons choix, pour toi, et surtout pour les futurs ratons à naitre (ou pas d'ailleurs )

 

Moyens pas financiers non, mais plutôt de cages, de gestions de temps, ... enfin, Moyens financiers si, dans le sens ou il faut pouvoir gérez les soins des ratons, leur nourritures, leur visite véto,... Mais je ne veut pas faire de la reproduction pour gagner de l'argent puisque c'est tous bonnement impossible de gagner de l'argent en élevant.

 

Tous cela, c'est un projet réfléchit depuis plus de deux ans, tranquillement, je règles tous les détails un a un.

Mon but n'est pas de ne pas pouvoir gérez, je veut être sur de pouvoir garder les petits dans le cas ou, ...

Donc ce n'est qu'un projet, pas une réalité, pour le moment, je fixe mon projet, j'en parle avec des gens qui on de l'expérience, je cogite.

 

Je ne me lancerai que lorsque tous sera préparé, réfléchit et que toutes les éventualités seront prise en compte afin que rats, rates et raton ne soit pas perdant dans l'histoire.

 

J'ai déjà reproduit, mais c'etait il y a longtemps, tous c'est bien passés pour tous le monde (deux portées seulement) et tous les ratons ont trouver leurs place dans leurs familles, aujourd'hui, il sont, pour la plupart, plus de ce monde, mais, il ont vécu heureux et mes adoptants n'ont jamais eu de problème avec Eux.

 

Projet mûrement réfléchit donc qui n'est encore qu'un début de projet sur papier et sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais en plus, vous faire suivre mon avancée dans ce projet pour vous prouver que tous est bien mesurer et réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tous d'abord quelques nouvelle des doudous ! Tous le monde va bien, même très bien ! J'ai pas encore eu le temps de refaire des photos, mais j'en fait ce soir c'est promis.

 

Ensuite, une annonce, lundi, trois femelles vont nous rejoindre, elles seront donc la, lundi soir, photos prévu Mardi après midi.

Leur non ? la maman, va sûrement ce prénommée Aslana des Près et ses filles Phie(prononcer FIE) des Près et Astoria des Prés donc maman et filles portent de même "des" toutes les trois.

J'ai une photos des nénette mais elle ne sont pas TOP TOP !

 

Aslana des Prés porteuse Rex donc, puisqu'elle a donner naissance à des Rex avec un Male Rex.

 

p1030110.jpg

 

Phie des Prés"beige" Bareback rex et Astoria des Prés Irish noir rex

 

p1030111.jpg

 

Voila, la suite demain pour les photos des garçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.