Aller au contenu

DHP - IND Boogie Woogie Bugle Boy xXx PAA Azraël


Ancalimë

Messages recommandés

Huuu, tout plein de fleurs et de paillettes pour les 2 ans des miniBoogie !

J'ai une douce pensée pour Bourbaki et Backup. J'espère que le temps qu'ils n'ont pas utilisé est reporté au centuple sur les frères et soeurs encore parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je viens de retrouver Boogie morte dans la cage. Elle est vraiment partie vite et très bien, 2h avant elle mangeait un gâteau en faisant des papouille avec moi. Elle était fatiguée et je savais que ça pouvait arriver à tout moment, et ça s'est passé de la meilleure façon pour elle. Boogie n'a jamais été malade, absolument rien, et elle est partie de la plus belle mort qui soit.

 

Je suis bien sure triste de savoir qu'elle ne sera plus à la porte, mais en même temps tellement heureuse que l'histoire se termine comme ça. La plus belle des morts pour une rate adorable, qui aura été parfaite du début à la fin.

 

J'espère que ses enfants auront une vie aussi paisible que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard ici mais déjà dit sur fb, courage, plein de pensées, et bon voyage à Boogie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein de courage Limë, ça m'a fait très mal au cœur d'apprendre le départ de Boogie, on est de tout cœur avec toi ici, et Gareth t'envoie une super-léchouille de réconfort :calin:

 

C'était en tout cas la façon la plus douce qu'il soit de s'éclipser, elle aura eu une très belle vie du début jusqu'à la fin :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une bien triste nouvelle, j'en pleure au moment où je l'écris, mon Garethouille a très certainement une tumeur de la glande de Zymbal, je viens de lui découvrir une moche bosse sur la joue/oreille gauche en le sortant, il n'avait RIEN avant-hier (j'ai passé ma soirée à l'emmerder sur le canapé, il en redemandait en sautillant partout, je l'ai papouillé partout, il avait les joues/oreilles tout ce qu'il y a de plus normales), hier il a voulu rester dormir pendant que les autres sortaient, sachant que c'est un "papy rat", je ne l'ai pas trop embêté, et je m'en veux, je ne découvre cette merde qu'à l'instant, j'en suis atterrée T___T

 

Mon papy-charbon, c'est pas juste, il n'a jamais été malade, et ça, maintenant, je veux même pas y croire, c'est pas possible... T___T

 

Pas d'odeur au niveau de l'oreille, pas d'inflammation, c'est hyper propre, pas d'écoulement oculaire, rien, juste cette foutue bosse DURE (ça a limite l'air osseux), et c'est apparu tellement vite, bon sang c'est pas possible, j'arrive même pas à y croire :(

 

J'appelle ma véto, j'ai peur, je sais que cette merde n'est même pas guérissable, et là, vu la gueule de la bosse et l'absence totale d'odeur/signes d'infection, ça ne peut être QUE ça... C'est un cauchemar, c'est pas possible... T___T

Ptain il allait BIEN avant-hier, je comprends pas, ça me tue T___T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos moches, on ne voit pas très bien la bosse mais c'est quand même perceptible, surtout sur la dernière, je trouve :(

 

gareth15.jpg

 

Mis à part ça, il est en pleine forme, et je crois bien que c'est ça le plus dur : savoir que cette saleté le condamne alors qu'il est plein de vie et de joie... :(

(et on voit aussi un peu le tissu granuleux type "crête de coq" au niveau de sa paupière inférieure :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain merde :( Malheureusement c'est le propre de cette tumeur à la con, ça évolue super vite et ça "pousse" d'un coup d'un seul...

 

 

Fuuuuhhhhhhhhhhhhh fait chier tiens :( Rien ne m'énerve plus que les trucs sur lesquels on ne peut rien faire.... Et cette fichue tumeur est VRAIMENT une saloperie vu que c'est pas soignable et totalement aléatoire.

 

Chui vraiment désolée Diane, j'espère que ça va vous donner un peu de temps (ou une bonne nouvelle de la part de la véto mais bon... voilà quoi). Que tu puisse, comme moi avec Tutti, avoir un peu de temps pour dire au revoir.

 

Saloperies de pathologies impossible à travailler ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du cœur Limë, j'aimerais TELLEMENT qu'il ait un sursis, je l'ai tout trempé de larmes mon pauvre petit loup, il ne comprend rien à tout ça, il m'a gentiment léchouillé le menton et ça n'a fait qu'empirer ce foutu sentiment d'impuissance...

 

Je vois la véto demain entre deux consultations :(

 

 

Cette merde est totalement imprévisible, impossible à travailler, et serait environnementale dans la majorité des cas, d'après toutes les études que je me suis farcies à ce sujet... Du coup j'ai peur pour les autres, maintenant.

J'espère de tout cœur qu'il y aura un petit miracle, mais très honnêtement, vu la texture (au toucher, c'est très dur, c'est comme ce qu'avait Parzifal en fait, ça semblait limite osseux, et ensuite ça s'était ouvert avec cet aspect "crête de coq" comme au bas de l'œil de Gareth), je sais à quoi m'attendre, j'aimerais JUSTE que ça se stabilise, là tout de suite, que ça n'évolue plus (pitié, juste ça, et qu'il n'ait pas mal, c'est vraiment ce que je redoute le plus), qu'il puisse continuer à s'amuser et profiter de ses super dodos en tas avec les copains...

 

 

S'il était tout vieux tout fatigué, ça "passerait" (ça reste toujours super difficile à encaisser malgré tout...), mais là, il a tellement la pêche... saloperie de tumeur à la con :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça touche souvent des rats "biens" et pas des serpillères. Après je pense que tu n'as pas besoin (même si c'est totalement compréhensible) d'avoir peur pour les autres, c'est malheureusement plus du "pas de bol" qu'autre chose. J'ai eu deux zymbal sur plus de 30 rats, sans qu'ils soient de la même période et donc pas sous la même maintenance, de manière totalement aléatoire.

 

C'est bien triste mais tu n'as absolument rien à te reprocher, ce genre de saleté n'est pas de ta faute!

 

Le plus dur est effectivement de faire "un choix" alors qu'ils sont encore "bien", c'est ce qui est horrible avec cette foutue tumeur.

 

En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pfffff :(

 

Je suis vraiment désolée pour ton petit loup Diane.

J'espère que tu vas pouvoir profiter de lui encore un petit peu, que son état va rester stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup <3

 

Pareil, j'ai eu "seulement" deux cas par le passé, trois avec Gareth, et ce n'était pas au même moment, pas la même maintenance non plus, ce que tu dis me rassure également. Après, le plus dur c'est de savoir quand prendre la décision d'arrêter, je m'en suis voulu d'avoir trop tardé pour Parzifal et Ægir, là je vais surveiller son attitude générale et sa joie de vivre avant toute chose (pour Parzi et Ægir, je me disais "ils mangent bien", mais au niveau moral, ce n'était pas si génial, ils jouaient moins, ils prenaient de la distance par rapport aux autres, je vais faire très attention à ça :( ).

 

Si je vois qu'il décline, j'irai le faire endormir pour ne pas qu'il souffre (ça me fout une de ces boules au ventre, d'écrire ça... pfiou :( ), j'espère vraiment qu'il y aura un sursis, parce que vu la brutalité de la chose, je ne suis franchement pas sûre d'avoir le courage de le laisser partir dans les jours à venir (s'il pouvait avoir au moins deux ou trois petites semaines de répit, rien que ça, ça serait déjà mieux que rien)... :(

 

Puis il a l'air tellement heureux de vivre... il passe son temps à creucreuter, globuler, faire l'andouille, aller houspiller son grand copain Kiran, me dire que je vais devoir lui ôter ça probablement assez rapidement ça ne passe pas, pas pour l'instant en tout cas.

 

 

Le seul point positif c'est qu'il est en sortie depuis plus de deux heures et qu'il a passé son temps à jouer et s'empiffrer de tout ce qu'il a pu trouver (ce n'était pas le dernier à aller chercher les petits pois dans la boîte à bordel), il n'a pas l'air affecté par cette saleté au niveau moral pour l'instant.

 

 

 

Merci beaucoup Babbou ! J'espère aussi, s'il pouvait avoir au moins deux ou trois semaines de répit, ça serait tellement chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tutti j'avais eu pas mal de temps, dans les 2 mois ou un truc du genre. Je me peux que croiser les doigts pour que ce soit pareil!!!

 

C'était dur car elle était super en forme (à 17 mois forcement...) et prendre la décision à été très dur. Mais j'ai préféré couper court avant que la souffrance n'arrive, quitte à lui faire "perdre" une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi, pour lui mieux vaut ne pas attendre jusqu'au moment où ça ne va plus du tout, et le laisser partir plus tôt, tant que ça va encore "à peu près", même si ça réduit le temps passé ensemble... ça sera toujours mieux pour lui, je ne veux pas qu'il en souffre, c'est une belle saloperie cette tumeur :(

 

J'aimerais tellement qu'il puisse avoir 2 mois de répit ! Si seulement, ça serait vraiment extra, avec l'énergie qu'il a, ça serait génial qu'il puisse encore profiter un peu de la vie. J'espère qu'il suivra l'exemple de sa grand-tante Tutti pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Apsara ! Papy Gareth a bien fait l'andouille pendant la sortie, du coup je l'ai pris pour sa séance papouilles et il a fini par partir pioncer tranquillement dans la poche de mon peignoir (oui, parce que j'ai un "peignoir à rats", voilà x)), il n'a pas l'air malheureux, ça me remonte un peu le moral... Tant qu'il reste enjoué/heureux, c'est l'essentiel. Maintenant je croise tout pour que ça dure le plus longtemps possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise également tout ce que je peux croiser ici. C'est vraiment une des pires merdes au monde cette tumeur... Courage Diane, je te souhaite vraiment encore beaucoup de moments avec lui, je suis trop triste à chaque fois que je lis des sujets sur cette tumeur à la con... :(:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux te renseigner pour la curiethérapie (radiothérapie interstitielle) j'ai trouvé ce lien là. Par contre, j'ai vu des témoignages de gens qui y ont eu recours pour des fibrosarcomes sur leur chat et qui reportent une facture de plusieurs centaines d'euros...

http://centredecancerologieveterinaire.fr/radiotherapie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours de renseignement pour la curiethérapie, mais apparemment sur rat ça risque de ne pas être possible (une histoire de métabolisme hyper rapide ? je n'ai pas tout compris, je redemanderai des détails), j'attends des infos plus poussées sur le sujet...

 

 

La tumeur (c'est donc bel et bien cette saleté :( ) a encore un peu grossi mais moins que ce que je craignais vu l'apparition ultra rapide, Gareth n'a pas l'air gêné pour l'instant (groooos câlins ce matin, par contre monsieur n'aime vraiment pas la boîte de transport donc j'ai dû le garder sur moi une bonne partie du trajet), il n'a pas de traitement particulier hormis une pommade antibiotique et anti-inflammatoire à appliquer matin et soir si ça empire, et j'ai également eu un gel oculaire "au cas où". Pour l'instant, la tumeur a plutôt tendance à lui fermer la paupière, donc on ne devrait pas avoir ce problème-là, mais dans le doute j'ai ce qu'il faut pour éviter que son œil s'abîme.

 

Pas de prélèvement / ponction ou autre pour l'instant, c'est très très propre, il ne semble pas y avoir le fameux "abcès dégueu pâteux" qu'on trouve fréquemment associé à ce type de tumeur (la peau n'a pas changé de couleur, pas le moindre écoulement, pas la moindre odeur, et à la palpation ça diffère des tumeurs avec ledit abcès) donc on évite de triturer pour ne pas faire empirer la chose. Si jamais on constate que la tumeur change de couleur, on fera le nécessaire à ce moment-là, mais en gros, actuellement, on n'y touche pas, le mieux étant souvent l'ennemi du bien dans ce genre de cas (on évite de créer une brèche pour retarder/empêcher la formation dudit abcès, en fait)... Au final c'est ce à quoi je m'attendais, malheureusement. J'aurais aimé me tromper :(

 

 

Mon pauvre petit bonhomme... :( Il me fait vraiment mal au cœur avec cette saleté sur la joue, je ne réalise pas encore bien, je crois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction :(

Je le savais déjà, mais j'espérais encore tellement me tromper...

 

J'y retourne dans la semaine pour faire un suivi, on fera une radio pour vérifier l'état de la mâchoire à ce moment-là (rdv pour un rat "enrhumé" aujourd'hui, j'ai préféré ne pas le laisser avec cette histoire d'épidémie, on n'est jamais trop prudent... :/ ). J'espère TRÈS fort que ça n'aura pas atteint l'os en profondeur, mais ce n'est pas à exclure (possible que ce soit en partie osseux ou cartilagineux vu à quel point c'est dur à la palpation, apparemment) :(

 

 

C'est NUL nul nul cette foutue tumeur, il n'aurait jamais dû être touché par cette saleté mon petit bout de suie, lui qui est si joyeux et si plein de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Artefact Une pensée pour ton Kubrick, c'es tellement nul cette foutue tumeur…

Ça m'a brutalement renvoyée à mes petits Ægir et Parzifal, j'espère très fort que Gareth aura un répit bien plus long qu'eux…

 

J'essaie de garder un peu le moral pour ne pas pourrir celui de Gareth, je sais à quel point les animaux sont des éponges émotionnelles, mais c'est dur… Je croise très très très fort pour que ça se stabilise là maintenant tout de suite et que ça ne bouge plus, ça reste encore "acceptable" en l'état actuel des choses (c'est certes volumineux, mais au moins c'est propre et il ne semble pas avoir mal du tout, il n'a rien dit pendant l'auscultation, il s'est même mis à léchouiller et à fermer les yeux comme s'il s'agissait de papouilles), et j'aimerais vraiment qu'il puisse rester longtemps comme ça, sans souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.