Aller au contenu

DHP - IND Boogie Woogie Bugle Boy xXx PAA Azraël


Ancalimë

Messages recommandés

La probabilité qu'il reste à tes cotés encore un moment est très forte tant qu'une infection ne s'en mèle pas (d'ou effectivement l'intéret de bien équilibrer antibios et corticoides) si ca peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Cette pommade combine les deux (c'est une pommade bien connue à base de chloramphénicol et prednisolone), donc c'est plutôt pratique. J'en avais déjà un fond de tube chez moi, j'ai un nouveau tube, et j'espère vraiment qu'on aura la "chance" de l'entamer (ça voudrait dire qu'il sera encore là d'ici quelques semaines, je croise tout !), c'est bête mais je me raccroche à ce petit détail, du coup...

 

Je n'ai eu que des expériences "catastrophe" avec cette foutue tumeur donc j'appréhende beaucoup, merci beaucoup pour tes mots rassurants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpf, j'en ai marre, ça pousse trop vite :(:(:(

 

gareth16.jpg

 

Par pitié, je voudrais tant que ça stagne, là, que ça s'arrête tout de suite... :(

Ça reste propre, mais ça lui décale un petit peu la mâchoire j'ai l'impression, on voit que les dents ne sont pas très bien alignées sur la deuxième photo, je surveille attentivement mais j'ai très peur que cette saleté commence à le faire souffrir sous peu... :(

Il a un super beau poil, il est vif, il est enjoué, il mange bien (et il globule fort sous les caresses, même s'il commence à avoir un peu de mal à globuler "normalement", la faute à ce léger décalage ?), mais je vois également que cette saloperie prend de plus en plus de place, et beaucoup plus rapidement que ce que j'aurais espéré T___T

 

Mon Garethouille, petit bout de suie, t'as intérêt à arrêter les bêtises tout de suite, hein... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gwenn, on passe beaucoup de temps ensemble, il a droit à plein de friandises, on essaie de compenser la croissance de cette saloperie par plein de petites attentions pour qu'il garde le moral... :(

C'est dur, il est tellement mignon, il vient faire des petites léchouilles, il globule tout plein, quand je le vois avec cette joie de vivre ça rend les choses encore plus douloureuses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pauvre p'tit père... j'espère que vous passerez encore un max de temps ensemble sans que cette saleté ne le fasse trop souffrir.

 

Courage et papouilles à ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubrick n'avait eu aucune infection / abcès sur sa tumeur. Il est parti 3 semaines à peu près après le diagnostic, mais en fait je me demande parfois si le fait d'avoir tenté une chir et d'avoir trituré le truc ne l'a pas un peu fait flamber.

Pense bien à vérifier l'usure des dents et l'état de la cornée (qui peut sécher si la déformation de la tête l'empêche de bien fermer son oeil). Je crois qu'il y a aussi des pommades pour aider la peau à ne pas craquer sous la tension, vu que ça doit bien tirer dessus.

Tout plein de bisous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je surveille bien tout ça :(

J'ai le fameux gel oculaire en cas d'assèchement de la cornée, mais la masse a plutôt tendance à lui faire fermer l'œil qu'autre chose, donc au final je ne pense pas qu'il aura droit à cet assèchement, je n'espère pas en tout cas, parce que ça doit être horrible :(

 

Pour l'usure des dents, c'est ce qui m'inquiète le plus, en effet. J'ai eu une petite ratoune qui souffrait de malocclusion dentaire donc je sais gérer, en revanche, je me dis que si ça en arrive au stade de la malocclusion, c'est que vraiment, ça doit être dur à vivre pour lui, d'autant plus qu'il est gourmand le pépère, et loin d'être le dernier à se jeter sur la bouffe... On va voir comment ça va évoluer, j'essaie surtout de me baser sur son état général, aujourd'hui je l'ai trouvé moins bien en sortie, j'espère que ce n'est qu'un petit coup de mou passager :/

(il est dans sa petite maison depuis plus de deux heures, alors que tout le monde court et joue, il a daigné se tremper les pattes dans la piscine et y pêcher quelques petits pois, mais il n'y a pas mis son entrain habituel :/ ).

 

Pour la peau j'ai du gel d'aloe vera et de l'huile d'amandes douces, je lui en ai mis un peu hier soir, une heure après l'application de sa pommade antibio/anti-inflammatoire, ça a eu l'air de lui faire du bien, je lui en remettrai avant de partir à ma répétition. J'espère qu'il va s'accrocher et que ça va vite cesser de grossir...

 

 

Merci beaucoup à vous deux ! Je transmets les papouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloe vera et amande douce c'est parfait oui :)

J'espère que vous avez encore de beaux mois devant vous. J'ai déjà vu plusieurs cas où le rat atteint ne succombait que 6 mois après le diagnostic, et même un peu plus, j'espère très fort que ce sera le vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas à être désolée, c'est simplement ce foutu pas de bol, elle est tellement injuste cette tumeur à la con... :( Ça aurait pu tomber sur n'importe quel rat, c'est tombé sur lui malheureusement, on n'aurait rien pu prévoir :( Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que je pourrais lui apporter la fin de vie la plus douce qui soit... On fait au mieux pour qu'il se sente bien, qu'il profite, et je croise tout ce que je peux pour que ça cesse VITE (maintenant tout de suite siouplaît T__T) de grossir, qu'il ait encore de beaux jours devant lui !

 

Tant qu'il ne se laisse pas aller, on va se battre à ses côtés et on fera tout pour qu'il puisse être heureux jusqu'à la fin. Je me base beaucoup sur ses sessions globulage, ses demandes de câlins et son attrait pour les friandises, parce que Gareth globule énormément pour un rien, a une façon bien à lui de réclamer ses papouilles à heures fixes et est un vrai ventre à pattes. Tant qu'il reste fidèle à lui-même sur ces trois points, je pense qu'on peut dire que "ça va" au niveau moral :)

 

Je lui ai refait un petit massage avec de l'huile d'amandes douces, il adoooore ça, du coup il se fait la toilette partout où il peut atteindre l'huile, ensuite il se frotte sur le drybed puis le lèche et le rongeouille pour tout extraire >< (quand je vous dis que c'est un ventre à pattes…x) )

 

 

Je l'ai rentré, je pense qu'il s'ennuyait simplement un peu en sortie vu qu'il est parti piocher dans la gamelle, puis coller des tartes à Kiran et s'affaler sur lui (c'est leur grande spécialité : "on se chamaille, et après on s'aime fooort comme ça") à peine de retour dans la Royal. Ça a l'air d'aller pas trop mal, là.

J'espère que la petite baisse de forme de tout à l'heure était bien une fausse alerte, et qu'il n'a mal nulle part (au toucher ça a l'air d'aller, il n'a rien dit quand je l'ai massé), je surveille. En tout cas, je retourne chez la véto jeudi, mais si je vois qu'il y a un truc qui cloche, je rappellerai pour avancer le rdv.

 

 

Merci beaucoup à vous trois, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure, en espérant qu'elles soient aussi bonnes que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Belleféegore !

 

 

Bon, des nouvelles, je ne sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises, mais en gros, il y a un abcès qui est sorti des profondeurs de la chose et qui s'est écoulé par le canal auditif, ce matin le volume de la bosse a du coup un peu diminué... C'est du pus liquide, pas solide-pâteux-filandreux comme on trouve les trois quarts du temps avec cette tumeur donc ça part facilement, c'est là où je me demande si c'est bon ou mauvais, dans le sens où ça n'a pas l'aspect habituel du pus associé à cette tumeur et où ça a dû soulager la pression MAIS il y a quand même un foyer infectieux qui est apparu, malgré les traitements :( (ou alors un abcès à coque qui aurait crevé ? Le truc c'est qu'il n'y avait AUCUNE trace d'infection avant ce matin...).

En revanche, la véto a bien insisté sur la nature tumorale de la chose quand elle l'a vue, demain on va vérifier l'évolution, en attendant je continue à le masser au niveau de l'œil/oreille et sur la bosse avec la pommade qu'elle m'a filé et je lui ai également appliqué des compresses de teinture mère de calendula sur la mâchoire ce matin, c'est très efficace et recommandé en cas d'abcès donc je tente le tout pour le tout...

 

Toujours pas d'écoulements de porphyrine au niveau des yeux / du nez, il mange toujours bien, il garde la pêche, le truc qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a cette collecte de pus qui s'est formée, là je pense qu'il va falloir ponctionner ou inciser pour vider l'abcès s'il reste du pus :/

 

 

Je croise très très TRÈS fort pour que ça guérisse et ne s'infecte plus, qu'il ait juste la tumeur qui n'évolue plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas la joie :(

 

La mâchoire n'est pas en super bon état, c'est pas joli-joli, cette saloperie est vachement étendue et a touché l'os, puis ça s'est infecté malgré la pommade, du coup il a un traitement de cheval avec antibios par voie orale + pommade antibio et corticoïdes + un nettoyant auriculaire pour l'aider à évacuer le pus qui pourrait rester coincé dans le conduit auditif...

Si on arrive à endiguer l'infection, ça pourra encore aller un certain temps (en surveillant vachement les dents, il y a risque de malocclusion/abcès au niveau des molaires et de malocclusion au niveau des incisives si la mâchoire se redécale), mais en gros ça va se jouer dans les deux / trois jours à venir, selon l'évolution de son état... T___T

 

Bon sang, POURQUOI ça va si vite, pourquoi ??? :(

 

Petit Gareth me fait des bisous quand je le masse avec la pommade, ça me fend le cœur, ça doit lui faire super mal et il reste tout gentil, j'aimerais tellement pouvoir lui enlever cette saleté pour qu'il n'ait pas mal et qu'il puisse avoir une retraite tranquille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

J'espère que le traitement va fonctionner et vous donner encore un peu de temps. Quoiqu'il arrive il est entre de bonnes mains, il ne pouvait pas espérer meilleure humaine que toi. Il partira au moins dans le bonheur d'un adorable foyer où il aura eu une super vie, et même si c'est pas juste de partir de cette saloperie, il n'y a rien à regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Limë, j'espère aussi que ça va fonctionner, je croise TOUT pour que ça se stabilise très très très vite, il a l'air "bien" à part cette saloperie, il joue en sortie, il reste vif et tout, j'aimerais tellement ne pas avoir à le faire endormir alors qu'il est encore en forme... C'est vraiment dur de le voir comme ça :(

 

Et c'est clairement galopant, oui... Ça avait été hyper violent pour Ægir également, et plus long pour Parzifal (ça avait trainé plusieurs semaines, et d'un coup d'un seul ça avait empiré), mais eux n'étaient pas aussi "bien" que Gareth, ils avaient l'air beaucoup plus affectés par la tumeur, donc si ça pouvait s'arrêter maintenant tout de suite, je pense qu'il pourrait être en relativement bonne forme pendant encore un bout de temps... Si seulement ça pouvait stopper... :(

 

 

Il s'amuse avec les autres, là, en tout cas. Il s'est rué sur la gamelle de fraises et banane tout à l'heure, il a bien profité, le moral et l'appétit sont là, mais j'ai très peur que l'atteinte à la mâchoire lui fasse mal sous peu malgré les corticoïdes... Pour l'instant il a l'air de bien supporter, j'espère très très fort que ça ne va pas empirer à ce niveau-là également... :/

 

 

Pffff, je HAIS cette tumeur plus que tout, vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de toutes mes forces que ça va se stabiliser là, maintenant.

Courage Diane, sois forte, profite de ce merveilleux au maximum (même si tu le fais déjà). :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gwenn !

 

 

Bon, j'essaie de ne pas me réjouir trop trop vite, mais là, il y a déjà un réel mieux, avec le traitement réadapté !

 

La bosse a bien diminué (on est passé de la petite noix à la noisette, là), le nettoyant auriculaire a pas mal aidé à drainer le pus et assainir l'abcès, j'ai l'impression (à chaque fois, le liquide qui ressortait était bien dégueu ><). L'œil est plus ouvert que les jours précédents, il y a toujours le petit bout de tumeur en aspect "crête de coq" sur la paupière, mais il n'a pas évolué contrairement aux jours précédents, j'ai même l'impression qu'il a un peu dégonflé, probablement parce que l'infection perd du terrain.

Je trouve la mâchoire de Gareth bien mieux alignée, il mange et globule normalement, il est plus vif qu'hier et avant-hier (même s'il avait déjà l'air plutôt bien), et l'odeur de pus, bien que toujours bel et bien présente, est moins tenace, il sent moins fort, j'espère que ça va continuer dans ce sens...

 

Si seulement cette foutue infection pouvait être endiguée, et si la tumeur pouvait se stabiliser, il pourrait probablement vivre comme ça pendant un bout de temps sans problème !

 

Je croise tout ce que je peux pour que ça continue dans ce sens, c'est la première fois depuis l'apparition de cette saleté qu'il y a un mieux, les jours précédents ça ne faisait qu'empirer, j'aimerais tellement y croire...

 

 

Allez mon Garmouth, on s'accroche fort fort fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'espère aussi que ça se stabilisera ou que ça continuera à s'améliorer même :).

 

Ça fait chaud au coeur de lire de bonnes nouvelles! Allez petit chou, continue à te battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.