Aller au contenu

DHP - IND Boogie Woogie Bugle Boy xXx PAA Azraël


Ancalimë

Messages recommandés

J'essaierai de vous faire une photo dans la journée, là au niveau taille de la chose, c'est à peu près comme sur les premières photos, en fait. Entre-temps, c'était devenu encore plus gros que sur les secondes, donc il y a une sacrée différence !

 

Je viens de lui renettoyer l'oreille, le produit ressort bien moins crade qu'hier soir, il y a quelques résidus blanchâtres/jaunâtres, mais plus cette espèce de bouillasse jaune-verdâtre, ça m'a l'air d'être sur la bonne voie :)

 

 

(bon, et sinon, monsieur a eu droit à son premier morceau de papaye, bah il est fan, et j'ai même réussi à y faire passer l'antibio dégueu ! ENFIN un aliment dans lequel il ne le recrache pas ! Je crois que je suis bonne pour aller me fournir en papayes pour toute sa retraite xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Merci beaucoup Rattounette ! Toutes ces bonnes ondes ont l'air de fonctionner ^^

 

 

Merci à toutes pour votre soutien en tout cas, ça m'aide énormément <3

 

Voici les photos très très moches, mais on voit bien que ça a vachement diminué par rapport à la dernière série que j'avais posté (sachant que ça avait encore grossi entre-temps).

Même si ce n'est pas forcément hyper flagrant en photo, en vrai c'est très net !

 

gareth17.jpg

gareth18.jpg

 

(le poil tout collé c'est à cause des pommades et du nettoyant, c'est tout propre, ce n'est pas du pus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'avais jamais observé cette formation sur le coin de l'oeil, les rats ayant eu des tumeurs de la glande de zymbal chez moi n'en ont jamais fait.
Par contre effectivement je crois me rappeller que j'avais eu une rate avant fait une tumeur de la machoire et elle avait la paupière bizarre, faudrait que je retrouve des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ça collerait, là c'est une tumeur qui s'est étendue sur la mâchoire, le "cœur" de la chose est localisé au niveau de la glande de Zymbal (j'ai pas pensé à demander la radio, j'aurais dû >< ), mais ça descend le long de la mâchoire et ça remonte sur la joue jusqu'à l'œil, puis ça part également à l'arrière de la mâchoire, vers la jonction avec le cou.

C'est plat, mais assez étendu en fait, et le risque était que l'infection "suive" la tumeur et attaque l'os, si j'ai bien compris. Ceci dit, là, ça régresse bien, j'espère fooort que ça continuera sur cette voie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, même si je n'ai jamais eu ça ici, je vois quand même une nette différence! Ça me fait carrément trop plaisir :D j'espère que ça restera comme ça (ou mieux) encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même rate avait une petite blessure sous la babine ( même coté que paupiere bizarre) qui n'a jamais cicatrisé et commencait même à s'étendre, je pense que ca faisait partie du processus tumoral.

 

Elle est aussi partie avec une boule sur la joue, mais assez ironiquement comme c'était pas super flagrant, que c'était pas un male, que elle avait déja été opérée d'une tumeur mammaire, j'avais pas pensé à Zymbal.... Enfin, c'était ya longtemps et ca la refera pas revenir, de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Rattou, le fait que Zymbal ça touche davantage des mâles, c'est une observation perso, y a une raison à ça ?

J'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, j'en ai vu beaucoup plus chez les mâles (mais pas exclusivement, cf. Tutti et la rate de Delphine du Ponant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est une question super intéressante ça ! Pareil, j'ai souvent plus vu des sujets concernant des mâles touchés par cette saleté plutôt que des femelles (bien qu'il y en ait aussi), peut-être une histoire similaire à ce qu'il se passe pour les mâles avec le d-limonene, une incompatibilité quelconque avec une substance qui déclencherait ladite tumeur ?

J'ai lu des tonnes de trucs à ce sujet (une trentaine d'études sérieuses et vachement documentées), en revanche ça faisait TOUJOURS état d'induction de tumeurs de la glande de Zymbal avec des substances variées, notamment le benzène, ainsi que des substances liées à une surcuisson/mauvaise cuisson des aliments, etc. et sans vraiment de précision sur le ration mâles/femelles touchés, en fait.

 

 

 

Sinon, pour Gareth, ça reste propre aujourd'hui, mais un petit peu plus enflé qu'hier, par contre :/

C'est peut-être l'abcès qui se reforme, ou alors une inflammation, donc je continue le traitement comme préconisé, j'espère que ça va rediminuer... Je trouve qu'il sent de moins en moins fort en tout cas, j'espère que ce n'est pas la tumeur qui gagne du terrain alors que l'infection recule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas génial, ça a vachement regonflé aujourd'hui :(

Je vais voir si la véto peut me recevoir demain, ou mardi matin... :/

 

Je n'aime pas trop la tournure que ça prend, là, j'ai l'impression que la masse "descend" sous la mâchoire, c'est très dur au toucher, j'espère très fort que ce n'est qu'une réaction inflammatoire mais je n'y crois pas trop :(

Gareth garde le moral et reste énergique, mais j'ai un mauvais feeling quant à l'évolution de la chose, j'espère me tromper... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tonio de Yanie qui avait la même saleté, sa véto avait ouvert pour curer l'abcès et rempli la poche avec une pommade antibio, ce qui limitait la re-collection de pus, ça peut être un moyen de gagner un peu de temps peut-être ?

Tout plein de pensées à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je comptais demander, voir si on peut cureter tout ça, virer le pus solide s'il y en a, et si ça peut éventuellement cicatriser.

Ceci dit, je ne me vois pas non plus faire vivre Gareth avec une plaie béante sur la face, traitement ou pas, la douleur doit être bien présente, et je ne veux pas lui imposer ça :(

 

Je vois pas mal de photos de rats atteints de cette saleté qui ont la tête comme du gruyère et qui ont l'air d'aller "bien" au niveau comportemental, mais franchement, sachant que les rats sont justement très doués pour cacher leur souffrance, je me dis que c'est tout bonnement horrible de laisser un rat dans cet état même avec antidouleurs et antibios. Donc selon la taille de l'abcès, son emplacement, l'évolution de la tumeur, on avisera probablement sur le moment (de toute façon on va refaire une radio, je présume, vu que c'était prévu pour suivre l'évolution de la chose :/).

 

Pfiou, j'en ai la boule au ventre, c'est assez épuisant moralement :(

Avec cette saleté, c'est toujours dur de savoir où se situe la limite entre l'acceptable et l'acharnement, en fait, et voir sa joue gonflée comme ça, puis sentir cette odeur, j'ai la sensation qu'il a mal sans le montrer, je n'aime vraiment pas ça :(

Puis hier ça allait vraiment bien, et aujourd'hui, il a à nouveau du mal à globuler et il tient sa tête "rentrée" dans ses épaules, ce n'est pas normal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bien ce que je redoutais, ça descend au niveau de la mâchoire :/

Si on ouvre, le risque c'est que ça ne cicatrise plus du tout du tout et que sa face reste un trou béant et que le nerf facial soit touché, donc plus moyen de fermer l'œil correctement, entre autres. Donc c'est à double-tranchant, après qu'elle m'ait exposé tous les risques j'ai préféré opter pour la ponction, vu que le pus reste encore bien liquide...

Du coup ça a bien diminué, et on est parti sur l'idée de faire des allers-retours réguliers pour ponctionner avec une anesthésie flash et des antibios/antidouleurs tant que ça ne se transforme pas en plaie béante purulente sur la joue. S'il y a un point de nécrose ou si on constate que le pus devient pâteux, ça sera le moment d'ouvrir, bieeen cureter et tout (mais ça semble aller en profondeur, donc c'est pas forcément une super option non plus, d'un point de vue souffrance).

 

Je suis un peu paumée, je vous avoue :(

Je ne sais pas trop si on n'est pas déjà dans l'acharnement, mais il a l'air d'aller plutôt bien, et ça reste propre vu de l'extérieur, dur de vraiment savoir de quoi il en retourne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours hyper difficile de juger entre soins et acharnement sur cette connerie.

De mon expérience, vous avez bien fait de ne pas ouvrir. Chez Kubrick, ça avait fait flamber la tumeur, j'ai toujours regretté, je me suis toujours demandé si je n'avais pas précipité son départ, si j'aurais pu le garder plus longtemps avec moi sans l'intervention...

Son occlusion dentaire est toujours bonne ? Pour moi c'est un point essentiel aussi. Tant qu'il a plaisir à manger pour moi ce n'est pas de l'acharnement. Donc appétit + confort dentaire et vous avez un bon point, sinon, mieux vaut ré-évaluer...

Plein de bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'occlusion dentaire est toujours bonne, il arrive à manger, la mâchoire ne s'est pas redécalée, d'où le fait que ça me semble encore acceptable pour le moment, sinon je crois bien que je l'aurais laissé partir même si c'est ce que je redoute le plus (parce que bon, combo infection + tumeur qui s'étend partout + pas la possibilité de s'alimenter correctement alors qu'il est très gourmand et que son moral passe en partie par les friandises, c'est trop, à mon sens) :(

 

C'est plutôt au niveau de la descente de l'infection et de l'évolution de la tumeur sur la mâchoire que j'angoisse, j'ai peur qu'à l'intérieur, sans qu'on puisse le voir, l'os finisse en miettes. Ce n'est pas le cas pour l'instant, mais vu la rapidité d'évolution, ça m'inquiète beaucoup… De toute façon, on va continuer les ponctions, et on refera un contrôle radio pour s'assurer que ça reste correct d'ici la fin de semaine / début de semaine prochaine (on essaie aussi d'espacer, parce que les anesthésies flash et les radios à répétition, ce n'est pas bon pour lui, non plus :/).

Niveau traitement, ça n'a pas changé, mais j'ai demandé si je pouvais appliquer de l'argile pour tenter de "drainer", elle n'y voit pas d'inconvénient, donc il va y avoir droit dans la soirée, j'ai mis l'argile à fondre déjà…

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tant qu'il est relativement en forme ça vaut le coup. Après la limite est toujours dure à trouver, mais la dessus je pense que tu es la seule à pouvoir savoir et quoi que tu décides ça sera de toute façon la bonne solution.

 

J'espere que les ponctions vont aider et que ça va reculer l'échéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens de lire pour Gareth, je suis tellement désolée Diane! Plein de papouilles et de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nayan.

 

Malheureusement, les ponctions l'ont soulagé un temps, mais la tumeur est trop agressive localement, il y a un point de nécrose qui est apparu, et ça a vachement grossi entre hier et aujourd'hui… :(

Faut que j'appelle pour prendre rdv pour son dernier voyage, je n'en ai pas la force, à chaque fois que je saisis le téléphone, ça part en sanglots et je raccroche avant même d'avoir entendu la première tonalité. Je me sens nulle.

C'est dur.

Il commence à avoir mal, je le vois, et faut pas que j'attende, mais ptain que c'est dur... :(

 

J'arrive pas à trouver le courage, je sais qu'il le faut, mais pfiou… :(

 

Je vais voir si la véto peut me recevoir demain matin… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain après-midi à 15h30

Je veux pas… T_____T

 

Je suis désolée, j'ai tout tenté mais rien n'a réussi à retarder cette saleté, j'aurais tellement aimé qu'il puisse profiter plus longtemps de sa retraite… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact, j'ai du mal à me dire que c'est le bon choix, mais en même temps, il n'y a pas d'autre solution.

 

C'est juste horrible, je me sens tellement mal, l'idée de lui ôter sa vie comme ça, et d'avoir une date, une heure, un truc planifié, ça me rend malade. Mais il ne peut pas vivre avec un trou dans la joue non plus :(

Il ne vient plus réclamer de câlins, il ne prend que des tous petits bouts de friandises comme pour me faire plaisir, et il ne les finit même pas, il doit avoir mal malgré les anti-douleurs T__T

 

Mon p'tit papy bout de suie T___T

Je m'en veux de ne pas réussir à faire bonne figure, pour lui, mais là j'ai pas le courage. Il va terriblement me manquer, et j'ai honte de ne même pas réussir à profiter de mes derniers moments avec lui tant l'idée de son départ me pèse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... :(

 

C'est vraiment dur de lire ça, d'être impuissante et de ne rien pouvoir faire pour toi et pour Gareth.

 

En tout cas, courage, même si ce mot ne signifie presque rien dans un moment pareil :/...

 

Je penserai à vous deux demain. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Diane, mais comme dit Artefact tu fais tout ça pour lui. Il va partir doucement, tranquillement, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter de mieux. Tu ne dois surtout pas t'en vouloir pour quoi que ce soit, ce n'est pas ta faute et tu fais tout ce que tu peux pour lui ce qui est déjà merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.