Aller au contenu

Intégration sans fin....


Becaria

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous...

 

Bon, comme quoi les inté de rattes ne sont parfois pas mieux que celles des mâles : j'ai adopté tardivement une ratte nommée Cucaracha à 3-4 mois, qui semble avoir un sacré caractère et rien n'y fait, je ne parviens pas à l'intégrer. Quand les présentations en terrain neutre se passaient pour le mieux, j'ai mis tout le monde en cage. Je m'absente pour faire les courses et reviens avec du sang partout dans la cage des filles, un superbe hématome et patte enflée pour Cuca, du sang plein le sputnik où elle s'est réfugiée, la queue en lambeau, et une Daikiri qui guettait le moindre mouvement, poil gonflé (cette dernière vient d'être stérilisée pour son trop plein d'hormones, kystes ovariens et j'en passe).

 

Donc hier, rdv veto pour la miss, l'hématome devrait se résorber etc etc. Je la remets en cage, mis à part quelques bagarres ça peut aller mais la miss passe le plus clair de son temps dans la sputnik, cette fois si sous le regard de Tequila. Et là, bonne baston, à nouveau du sang mais cette fois-ci c'est au niveau de l'anus... cucaracha est maigre, visiblement fatiguée... si je la laisse, je sens que ça peut mal finir, si je la retire, je sens que ça ne finira jamais... je suis dans une impasse là ><

 

La faire vivre seule, ça ne m'enchante pas... la replacer non plus car je me suis fais chi*r à la ramener, qui plus est pour reproduire avec Chivas chez moi. Là c'est clair qu'avec une telle situation, elle n'atteindra jamais le poids, du tout ><

 

Elle est de janvier donc a fait 5 mois hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait mieux de ne pas la remettre avec les autres nenettes. C'est pas bon pour elle de se faire agresser sans cesse. Laisse là seule dans une cage ou elle va se sentir en securité, avec du confort etc. Faut qu'elle reprenne confiance en elle.

 

Avant de faire reproduire ma 1ere femelle Lara, elle etait seule jusqu'a l'age d'environ 6 mois (je l'ai eu a 2 mois) . Mais pendant tout ce temps, je l'ai mise "en relation" avec son futur "cheri" les jours ou elle n'avait pas ses chaleurs (hors de leur cage). La cohabitation s'est très bien passé, ils jouaient ensemble, il etait très doux avec elle pourtant plus petite. Et quand il dépassait les bornes elle le remettait a sa place :respect: . Peut être que tu devrais essayer cette solution.

 

Seule jusqu'a sa maturité physique, mais en balade avec son futur premier amour les jours ou elle n'est pas en chaleur. Comme ça elle n'est pas seule, tout en etant tranquille. Elle sera moins stressée avec ses futurs petiaux .

 

D'ailleurs, une fois ma Lara enceinte, je n'ai pas cessé de mettre lara et le père ensemble...il etait très très prevenant avec elle, il la protegeait... :love: Et aucune femelle dans le coin ! :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, après la sailli ? =\

 

Je pense que tout a été un peu vite dans la cage territoire ( ici j'avais été obligé de passée par une cage neutre avant leur cage définitive ) , maintenant le problème est là et il faut un break pour enrayer le truc .

 

Personnellement , je séparerai la nouvelle ( futur reproductrice) avec la rate avec laquelle ça passe le mieux, un duo en quelque sorte dans une autre cage ( que l'on peut te préter , assez grande pour accueillir tout le monde)+ sorties communes , ensuite je réintroduirait les

autres petit à petit dans cette nouvelle cage quand c'est calme en sorties puis enfin tout le monde dans la cage définitive quand tout va bien dans cette cage neutre .

 

Courage en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la mettre avec une des jeunes, voir les deux, mais est-ce que je pourrais réintégrer tout le monde après >< Je devrais continuer à faire des sorties communes histoires qu'elles ne s'oublient pas mais bon, en attendant je préfère la retaper un peu car elle fait peine à voir ma louloute...

 

La laisser avec le mâle bah, juste pour la saillie après hors de question ;) j'ai un groupe de chaque sexe donc je n'en vois pas l'intérêt. Je vais attendre que la miss reprenne du poil de la bête et cicatrise, puis je la mettrais dans la cage d'éveil avec une de mes jeunes ou les deux, et veramos par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recréer son groupe à partir de la dernière venue.

 

Je m'explique, je l'ai fait parfois, quand la situation était difficile.

 

Tu recrée ton groupe autour de la petite, une cage neutre, où tu y mets en premier les plus douces, celles avec lesquelles il n'y a pas d'accrochage. Tu maintiens ce groupe une semaine environ voir plus pour que les infinités entre elles se créent.

 

Ensuite tu rajoutes une par une les autres rattes "chiantes" et tout cela sur plusieurs jours voir une ou deux ou trois semaines et jusqu'à ce que tout le monde se retrouve dans cette même cage.

 

D'autres l'on fait avant moi et ça fonctionne plutot bien.

 

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki parce que avoir X cages ça n'enchante pas franchement l'homme donc bon, je vais tenter cette solution mais bon, je n'aurai pas cru qu'introduire une ratte plus âgée donnerait autant de soucis ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais un MEGA nettoyage de la cage, dans le jardin au tuyau d'arrosage, + liquide vaisselle, + coup de vinaigre blanc PARTOUT, + produits anti bactériens, machin couffin, changement de la disposition de tous les éléments de la cage.

 

Après 1 semaine (ou 2 tout dépend) environ de quarantaine, je fais des rencontres en terrain neutre, etc... et puis après quelques rencontres, je mets la nouvelle recrue dans la cage nettoyée pendant 15min, qu'elle prenne ses marques etc... et ensuite je remets les gentilles, et enfin les plus caractérielles. Et ce dans la même journée. En général ça marche... je n'ai jamais eu de cas de violence sur les nouvelles... après je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le problème est different , l'intégration en règle a déjà été tenté et ça ne fonctionne pas, le groupe constitué n'a pas accepté la nouvelle, peut être parceque ce n'est plus un BB ...

 

J'en profite pour dire qu'ici, le fait de nettoyer la cage et changer les accéssoires n'était pas suffisant pour dérouter l'ancienne qui acceptait très bien la nouvelle hors de son territoire mais pas chez elle ^^

 

d'où la nécécité de la cage neutre dans une pièce neutre qui plus est, une fois les rates ainsi réunies elles ont reintegré la véritable cage comune de départ sans soucis =)

C'est un peu plus long, mais le but initial tous dans "LA" cage de départ est atteind .

 

Comme le dit Cat, c'est reconstruire le groupe autour de la

nouvelle , ça a fonctionné aussi ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, à chaque intégration, les méthodes sont différentes !! J'espère que tu réussiras malgré tout à l'intégrer en tentant la méthode 'reconstruction d'une troupe autour de la nouvelle'...

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de soucis, effectivement ça se passait bien en terrain neutre, sauf qu'une fois en cage commune les dominantes se mettent à tour de rôle à défendre le territoire. Je pense effectivement que son âge y est pour quelque chose... donc bon la prochaine fois j'éviterai. Peut être aussi que le fait que Daikiri soit stérilisée ça va calmer tout le monde également avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai intégrée des rattes plus âgées dans mon groupe les intégrations ont trainer en longueur...

 

Pour eviter la séparation et liasser faire le processus long et stressant entre les cris et petites plaies de merde) je multipliait les gamelles et bib ( bah ouai la ratte sous surveillance peu plus facilement trouver un moyen de s'alimenter) et une fois de plus je virais toooooous les accessoires/cachettes pour eviter les lutte de territoire...

 

après la recreation du groupe a partir de la nouvelle peut fonctionner aussi je fais souvent cohabiter les nouvelles avec une ratte clée avant l'integration ^^

 

bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en bonne voie ?

J'espère que la belle Cucaracha va vite trouver sa place dans la troupe...

Ce n'est qu'une question de temps, je croise les doigts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en vacances je l'ai laissé avec mes deux plus jeunes et ma foi ça se passe bien. Petite dispute histoire d'instaurer la hiérarchie, elle a repris du poids c'est déjà ça. Les plaies ont cicatrisé, reste une croute au niveau de la cuisse.

 

J'attends mon retour de vacances pour tenter Passoa ou la Daikiri deshormonisée (d'ailleurs, c'est impressionnant le changement...). A voir donc d'ici quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la puce.

 

J'espère que ça ira aussi bien avec les deux autres.

 

A la maison, croisage de doigts et de pattounes pour envoyer pleins de bonnes zondes... :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles :

Cucaracha s'entend toujours bien avec les 2 jeunettes et elles forment un bon petit groupe de chipie vivant à 200 à l'heure.

 

Hier soir, j'ai tenté d'intégrer une après l'autre mes plus âgées. La hierarchie a changé depuis la stérilisation de Daikiri et maintenant c'est Tequila (la mère de ma portée) qui fait la loi. J'ai donc tenté avec Daikiri d'abord, mais bon... visiblement elles se reconnaissent, Cuca essayait de la monter, ce qui ne lui plaisait pas, Daikiri hérissée, faisant le gros dos, poursuites, retournement, arrachage de poils sur le dos et j'en passe.

 

J'ai alors mis Passoa avec les jeunettes, quelques poursuites dirigées vers les 3 cette fois, puis plus rien, je pense que je vais la mettre avec elles dans quelques temps. Je n'ai pas tenté avec Tequila, je sais d'avance que ça va faire la même qu'avec Daikiri...

 

FAut dire que si la Cuca a un caractère de dominante, ça va pas être de la tarte ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passoa est bien intégrée avec les jeunettes, hier j'ai tenté avec Tequila et comme elle était en chaleurs, Cucaracha s'en est donnée à coeur joie. Je vais retenter quelques sorties pour voir... je sens que la daikiri va faire chambre à part dans la Royale d'ici peu... ou alors je les intégre en meêm temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Histoire de donner des petites nouvelles.

 

Au final, à force de patience, Cucaracha a été plus ou moins acceptée par le groupe. Et la situation s'est inversée... maintenant c'est elle qui harcele mes dominantes, et les dominées, enfin tout le monde quoi... Un jour j'ai retrouvé la miss avec l'oreille droite en choufleur et Tequila avait une énorme balafre qui partait de devant l'oreille jusque sur la joue, à peu de choses prês c'était l'oeil... Elle course Daikir sans arrêt et me harcèle aussi les "Espagnoles"... bref elle a vraiment un caractère à la con, le hic c'est que je vais bientot intégrer une autre poulette de 2 mois, et je crois que si elle me l'explose, je vais l'avoir vraiment très mauvaise... on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai souvent la même chose ici, celle qui a été la nouvelle et qui a été emmerdé, devient à son tour une emmerdeuse quand ya une nouvelle arrivée après elle, comme si elle faisait subir ce quelle a subit elle même, mais jai rarement daccrochages violents chez mes femelles par contre, la dernière qui a eu une grosse blessure cest Arya après 5 mois dabsence suite à sa portée en externe, jai plutot vu le pire chez les mâles, mais jai limpression que plus le groupe est grand et plus lintégration dun nouveau est "facile", le nouveau se fond un peu dans la masse si on peut dire.

Jai pareils aussi sur le fait dintégrer de jeunes rats de plus de 2 mois, quand jintègre mes ratons de 5 semaines ils passent pratiquement inaperçus, alors qu un rat que jadopte qui vient de lextérieur cest un peu plus compliqué, par ex mes femelles sentent la nouvelle, la cherche, lui courent après, de temps en temps ça cri un peu, mais jamais de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.