Aller au contenu

Crise d'adolescence?


Oupslala

Messages recommandés

Ahaha!je suis démasquée!

 

Ouais je croyais aussi que ça c'était arrangé il pinçait plus donc je me suis dit que c'était bon...bah en fait non...du coup j'ai un petit souci de logistique de cage. vu que le petit est dans la cage de convalescence.

 

Au passage il va bien, on l'a baptisé Pluton. Et il est vraiment adorable.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Cool alors =) bah tu me tiens au courant si tu veux que je le récupère pour un temps ou alors si j'arrive à intégrer un de mes mâles peut-être que j'aurai une cage de plus que je pourrais éventuellement te prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Ouah ce serait vraiment gentil (surtout avec ta marmaille et le boulot que ça doit te donner)

 

En fait ça va vraiment dépendre du temps de séparation nécessaire (si c'est que 2-3 jours j'ai bien une idée pour résoudre le pb) si c'est plus là il va effectivement falloir que je trouve une cage. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la situation a encore empirée aujourd'hui.Il a pas arrêté de chercher des noises à son frère en le coursant et là il lui a arraché une touffe de poil.

 

J'ai préféré prendre les devants: je les ai séparé, j'ai coupé la cage en 2 en barrant un étage.Vu comme il bat de la queue et qu'il a le poil ébouriffé en permanence je crains plus qu'une simple crise d'ado...

 

J'ai rendez vous chez le véto vendredi matin pour la castration.Mais y'a 2-3 trucs qui me taraudent.

 

Croyez vous qu'il puisse rester jusqu'à jeudi sans sortie et séparé de son frère? Visiblement l'énorme pansement qu'ils m'ont fait à l'index l'énerve et dans mon état le sortir c'est loin d'être évident. Je m'approche pour lui parler tout les jours, je lui file des friandises et des restes de repas comme d'habitude et il est dans une grande cage (une perfect)

ça peut suffire ou le monstre va se jeter sur moi quand j'ouvrirai la cage pour l'emmener chez le véto? (ça paraît bête comme question mais depuis la dernière morsure j'ai des grosses appréhensions)

 

L'autre inquiétude que j'ai c'est au niveau de l'anesthésie, l'assistante du véto m'a dit qu'il y'avait pas de problème qu'ils étaient habitués à ce genre d'intervention mais qu'il existait toujours un risque et elle a bien insisté dessus et m'a demandé si j'étais vraiment certaine de vouloir pratiquer l'intervention. J'imagine que c'est pour décourager ceux qui seraient tenté de pratiquer l'opération pour 3 fois rien. N'empêche que depuis j'ai quelques inquiétudes, c'est rare les castrations qui se passent mal?

 

Désolé si les questions vous paraissent primitives, mais cette situation est extrêmement stressante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à jeudi sans sortie, si il à une grande cage, ça va aller... tant qu'il n'est pas délaissé complètement !

 

Il y a un risque oui, par rapport à l'anesthésie, au réveil... J'ai perdu mon premier loulou comme ça, mais j'étais allé chez un véto absolument incompétent ... Je sais même pas si il avait fais l'anesthésie au gaz...

Si ton loulou, mise à part son agressivité, est en forme, encore jeune, il n'y a pas de raison de penser que ça se passera mal :)

 

Je suis navrée que la situation soit allé en empirant en tout cas :( Mais les choses vont probablement s'arranger une fois qu'il aura était opéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez quel véto ? Tu habites où exactement ? J'ai peut-être mon mâle husky qui part demain (il s'est bien calmé c'est incroyable ! =)) du coup je vais peut-être avoir une cage de plus ! Si tu veux que ton mâlou soit tranquillement dans une cage... et sinon mon copain a ramené des gants de manutention xD (en cas de problème x)) donc si tu as peur du fauve je peux te les prêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut rester seul ce temps là et même prévoit une séparation bien plus longue, il faut environ un mois pour que les hormones retombent, donc il peut potentielement rester agressif tout ce temps là.

 

Les risques d'annesthésie n'est jamais nul, mais dans ton cas il n'y a pas à hésiter.

Ton rat est malheureux aussi dans cet état de nerf.

 

Si tu n'est pas sûr de ton véto tu mp un modérateur ( les noms en rouge en bas de la page d'accueil )

 

La majorité des interventions se passent bien, de nonnes ondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

La véto que j'ai appelé a l'air compétente (je l'ai choisi dans ceux recommandé par les modos),je lui fais confiance.Si son assistante a mentionné un risque c'est bien qu'elles le connaissent et qu'elles le mesurent, rien à voir avec le premier véto que j'ai appelé: "ah non j'ai pas l'habitude d'opérer les rats mais bon si vous l'amenez on va se débrouiller,on devrait y'arriver" Euh ouais merci mais je crois que je vais réfléchir encore un peu là...

 

La question que je me pose c'est que comme j'ai divisé la cage ils sont séparés mais se sentent encore, vous croyez que j'aurai besoin de faire une présentation en règle malgré tout?( Je pense limiter les sorties de Gulliver, mon agressif, le temps qu'il se calme) Si c'est le cas est ce que faire l'intégration du petit nouveau en même temps est faisable ou ça risque de bastonner?

 

@Zore: ahahah! c'est très gentil malheureusement j'ai peur que les allers retours en train ne me coûte plus cher qu'une nouvelle cage et des gants.^^ Mais ta sollicitude me touche sois en sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est que comme j'ai divisé la cage ils sont séparés mais se sentent encore, vous croyez que j'aurai besoin de faire une présentation en règle malgré tout?( Je pense limiter les sorties de Gulliver, mon agressif, le temps qu'il se calme) Si c'est le cas est ce que faire l'intégration du petit nouveau en même temps est faisable ou ça risque de bastonner?

Oui, présentations dans les règles, même si, tu peux écourter les rencontres en terrain neutre si tu vois qu'ils se reconnaissent et qu'il n'y a pas de problème =)

 

A ta place ( si les dates coïncident quarantaine de l'un et convalescence de l'autre) je présenterais tout le monde dans les règles en même temps, tout le monde est un peu chamboulé et ça repart sur d'autres bases ... en posant le dernier arrivé en premier puis le plus doux puis le chiant en terrain neutre, tout ça sur une semaine) ou bien si ton agressif met du temps à se calmer ( tu peux tester au bout de 15 jours- , une fois cicatrisé où en est son état émotionnel, avec son ancien copain de cage sous surveillance et en terrain neutre) tu intègres le nouveau dans les règles au doux avant d'intégrer le dernier et enfin si ton petit arrive sur le tard tu l'intègres aux 2 anciens que tu auras préalablement réintégrés dans les règles aussi, le fait de se voir ne garanti aucunement que ça ira lors des rencontres, ils ne sont pas dupe qu'il y a une grille de séparation ^^

 

Mieux vaut parfois perdre un peu de temps au départ mais ne pas risquer une "fixette", quand les rats se sont battus une fois, ils se reconnaissent ensuite et c'est encore plus long pour calmer le jeu .

 

Tout est possible en fait, mais tranquillement, dans les règles et en fonction de l'arrivé des uns et des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes rats ont été castré. Le premier, Ignace, à été castré chez un véto près de chez moi. Et cela à été pénible au réveil. Il a mis plus de douze heures à émergé. Le deuxième je l'ai faite par ma véto nac, qui emploie les gaz. Là il était réveiller, deux heures après l'intervention, lorsque je suis aller le chercher. Et cela s'est très bien passé. D'où l'importance du véto.

 

Il faut le laisser seul tant qu'il a ses fils. Les autres pourraient l'aider à s'en débarrasser. Et surveiller que lui ne se les enlèvent pas.

 

Et attendre environ un mois que la castration fasse le l'effet. Puis une intégration dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste une petite chose: il y a en effet un risque que meme apres castration il ne soit pas re-integrable :(

Ca m'est arrivé avec Homere... Au final etant castré j'ai put l'integrer aux filles, mais impossible de l'approcher des mecs sans qu'il s'ébouriffe et tente encore de les attaquer :/

 

Alors que Kris lui aussi castré a put rejoindre le groupe de male en toute tranquillité. Mais c'est 2 la ne se supportaient absolument pas, et pour la peine je dirai qu'un rat c'est tres rancunier! Ils se sont infligés de belles blessures l'un a l'autre. Et Kris ayant ete castré le premier, et deja integrer, peut etre que c'est ce qui a empecher l'integration d'Homere, leur ressentit l'un envers l'autre ....

 

Mais c'est qu'une supposition :blush:

 

Bon courage en tout cas!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai faite par ma véto nac, qui emploie le gaz. Là il était réveiller, deux heures après l'intervention, lorsque je suis aller le chercher. Et cela s'est très bien passé. D'où l'importance du véto.

Surtout préfère l'anesthésie au gaz oui, et un véto pas forcément NAC mais surtout ayant déjà opéré des rats et équipé gaz .

 

Il est conseillé de faire manger le rat avant l'opération aussi ;)

 

De bonnes ondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils,

 

Je n'ai pu les lire que tardivement hélas ils sont maintenant inutiles.

 

La véto vient de m'appeler l'opération c'était bien passé, il commençait à se réveiller tout doucement (elles avaient recommencer à s'occuper de lui, il était bien vif) et d'un seul coup il a fait un genre de syncope/ choc opératoire et il est tombé dans le "coma".

 

Je suis vraiment triste que ça se termine ainsi, j'ai même pas pu le caresser une dernière fois ni le prendre dans mes bras...Je me sens un peu responsable, bizarrement depuis une semaine j'avais le sentiment que tout cela allait mal se terminer....Je sais pas pourquoi...En même temps je n'avais pas le choix...J'essaye de me dire qu'il est quand même mieux maintenant que lorsqu'il était en permanence sur les nerf mais c'est dur.

 

Comme je suis rentrée chez mes parents et qu'ils ont un jardin je me dis qu'au moins je pourrais l'enterrer dignement et il finira pas incinéré au milieu d'un tas d'autres animaux morts.

 

J'ai un chagrin monstrueux, je l'avais adopté lui et son frère à une période où ça n'allait pas très bien et ils m'avaient énormément remonté le moral tout les 2, surtout lui ,Gulliver qui a été le premier à grimper spontanément le long de mon bras quand je mettais ma main dans la cage, il était toujours aux barreaux dès que je m'approchais. Ce Gulliver là il avait déjà disparu y'a quelques semaines quand il est devenu agressif mais c'est le souvenir que je veux garder de lui.

 

 

Adieu petit Gulliver, tu me manqueras :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait, je l'ai enterré. C'était bizarre de le voir, il était figé le dos courbé. Quand l'assistante me l'a montré pendant un instant j'ai cru qu'il allait se remettre à bouger. C'était impressionant il était vraiment entre le sommeil et l'éveil.

 

Non Prosperine il n'a pas été anesthésié au gaz,au téléphone j'ai pas eu le réflexe de demander au moment de prendre rendez vous. Mais comme c'est une véto sérieuse (elle a déjà soigné plusieurs animaux de ma famille, c'est quelqu'un de consciencieux) et que le modo me l'avait donné comme bon véto je ne me suis pas posée de questions.

 

Mais elle n'en revenait pas non plus, l'assistante qui m'a appelé était choquée aussi parce que vraiment tout s'était bien déroulé. Elles avaient même préparés les ordonances avec les indications pour les antibios. Il avait bien repris connaissance, elles ont même dù prendre des gants pour le peser. Vraiment il allait s'en sortir, elles en ont pris bien soin.Il finissait d'émerger tranquillement sur sa bouillote et c'est un genre de contrecoup qui l'a tué. Je ne sais pas si le gaz aurait changé grand chose. J'en discuterai avec elle lundi parce que je dois la revoir :(

 

De toutes manières je n'avais pas le choix, selon la véto il était bien AH. Il fallait de toutes manières agir. J'essaie de me dire que c'est pour le mieux et que s'il avait guéri peut être que je n'aurai pas été capable de m'en occcuper aussi bien qu'avant (il m'a quand même fait des blessures graves). Je pense que j'aurai toujours appréhendée la morsure et qu'il n'aurait pas eu toute l'affection qu'il méritait.

 

Maintenant la seule chose que j'espère c'est qu'il est bien là où il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu a fais le bon choix, et pour lui et pour toi, il n'y a aucun doute .

 

Le gaz ne fait pas tout non, certains véto maîtrisent très bien le dosage d'une anesthésie classique sur les rats, ce qui est le cas du tient puisque conseillé par les modos .

 

Tu sais c'est faute à pas de chance, ça arrive parfois, ici, nous avons faillit perdre une chatte lors de son ovariectomie , elle a fait un choc post opératoire à la maison et à eu besoin en urgence d'une piqûre pour la relancer.

 

Il a eu une vie plus courte simplement mais heureuse et ne souffre plus là où il est , courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils mots.

 

Bon la poisse continue.Mon copain vient de se faire mordre! (Mais là je pense qu'il est responsable)

 

Alors je vous resitue la situation je suis retournée dans ma famille avec Gulliver pour l'opérer et je l'ai laissé s'occuper des 2 rats restants pendant quelques jours en lui disant de juste veiller à ce qu'ils aient bien à manger et à boire.

 

Aux dires de mon copain le grand resté tout seul dans grande cage a commencé à déprimer, il est resté prostré dans son tuyau. Mon copain pensant bien faire a descendu la cage du petit à côté de la sienne (brisant la quarantaine du même coup, je me fais pas de souci sur le risque de maladie j'ai vu les rats de Zore ils sont en excellente santé).

Il m'a dit que ça avait l'air de remonter le moral du grand d'avoir de la compagnie.

 

Quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai dit que c'était quand même pas prudent et que surtout il ne fallait pas sortir le grand tant que la cage du petit serait dans la même pièce. Il a passé outre mes instructions, évidemment le grand a voulu entrer dans la cage du petit. Mon copain qui n'a pas du tout la fibre animalière pensait que c'était un geste de sympathie.Heureusement comme je lui avais formellement interdit de mettre tout le monde dans la même cage, il n'a pas ouvert.Il a voulu reprendre le grand pour le mettre dans sa cage(heureusement il avait des gants) et je crois que c'est à ce moment là qu'il s'est fait mordre.

 

Pitié dîtes moi que la réaction du grand a été normal que j'ai pas un deuxième AH...

 

Ps: Désolé pour l'épanchage mais là j'en ai vraiment gros sur la patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est une très mauvaise idée d'avoir mis les deux cages l'une à côté de l'autre.

Non pas parce qu'il brise la quarantaine, mais parce que c'est une mauvaise manière de présenté le petit. Le grand a vu un intrus et ne fait que défendre son territoire.

Les présentation ce font toujours en terrain neutre, là ou aucun des rats n'est chez lui. Ton grand rat est bel et bien chez lui dans SA cage.

Remets les cages chacune de son côté, attend un peu et commence doucement les présentation en terrain neutre.

Si le nouveau est vraiment petit encore, il vaut peut-être mieux attendre qu'il prenne un peu de poids. C'est rare, mais il arrive que certain mâle adulte tue le petit. Surveille bien lorsque tu les mettra ensemble.

Et non, c'est pas parce qu'il a réagi comme ça qu'il est AH, tout les rats défende leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le dernier loulou que j'ai accueilli, j'ai fais l'erreur de le mettre dans la même pièce. A l'autre bout certes mais dans la même pièce, et jusqu'à ce que je change la cage du petit nouveau de pièce, les deux autres semblait très nerveux et assez agressif.

Il sent l'odeur d'un intrus et défend son territoire, c'est tout à fait normal.

 

Et je suis désolée pour Gulliver... Comme cela à déjà était dis tu as fais le bon choix, il n'aurait pas pu s'épanouir en tant qu'AH, et les opération ne sont jamais sans risque malheureusement...

Qu'il se repose sur son nuage le petit loulou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.