Aller au contenu

Crise d'adolescence?


Oupslala

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis bien d'accord, mon copain pensait vraiment bien faire. Le pauvre a vraiment pas le feeling avec les animaux. Il fait partie des gens qui croient que les animaux raisonnent comme les humains (les notions de territoire, d'odeur etc il y pense pas) Bon ça arrive, on a tous nos faiblesse (personnellement je fais crever les plantes d'intérieur chacun son truc)

 

La bonne nouvelle c'est que je viens de rentrer et les dents du grand n'ont pas traversé les gants (qui sont pas très épais).J'imagine que ce qu'il a appelé morsure c'était un petit pincement d'avertissement. A ma demande il a remis les cages dans des pièces différentes. Je vais laisser passer une semaine ou deux le temps que le petit grossisse avant de tenter des présentations (en espérant qu'ils s'oublient entre temps). En fait comment tu conseilles KlaRa :)

 

Je vous remercie encore pour votre aide, vos petits mots gentils. Je reviendrai vous donner des nouvelles quand l'intégration du petit sera faite (Et cette fois je croise les doigts mais j'espère vous en amenez des bonnes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je déterre mon topic, j'ai encore besoin de vos conseils éclairés mais cette fois sur des choses plus joyeuses.

 

Aujourd'hui j'ai fait la première rencontre entre mon ancien et le petit nouveau en terrain neutre. Et ça s'est plutôt bien passé.

 

ça a pouiqué un peu, mais le petit s'est laissé soumettre. Le grand lui a fait un toilettage (j'ai l'impression que le petit a moyennement apprécié) mais ça me paraît un bon signe non?

 

Le petit avait l'air un peu nerveux le reste du temps, mais le grand lui à passer beaucoup de temps à creucreuter (pas d'agressivité bien sûr, il a l'air de pas mal souffrir de solitude tout seul dans sa grande cage).

 

D'où ma question, est ce que 2-3 sorties en commun peuvent suffire pour une inté? Je sens le petit un peu stressé mais le grand a l'air tout à fait disposé.

 

Quelles sont les signes que je dois surveiller pour être sûre que ce n'est pas trop tôt?

 

Merci d'avance et désolée si je demande des choses évidentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a l'air de collé, et meme si le petit est un peu stressé, moi je te dirai que 2 3 sorties en terrains neutres suffisent. Mais attention, a bien nettoyer et bouger la cage, que le vieux ne soit pas géné par un intru sur son territoire.

 

Je n'ai jamais eut besoin de faire beaucoup de presentation en terrain neutre (en general une suffisait) a l'epoque ou j'avais un bon groupe bien equilibré. Et apres 1 mois de quarantaine, meme si un peu chahuté, les nouveaux etaient toujours content d'avoir des potes ^^

 

Attend peut etre d'autres avis, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais faire le tout ce soir mais c'est peut être plus sage d'attendre demain midi pour pas les laisser une nuit seuls tout les 2

 

Merci, je vais tenter le coup demain je reviendrai vous dire comment ça se passe d'ici un jour ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu faire l'intégration hier finalement et aujourd'hui j'ai vu mon autre rat se comporter d'une manière qui me chiffone:

 

-il agite sa queue de manière étrange, elle frétille

 

-il sursaute pour rien (il l'a toujours plus ou moins fait étant peureux mais ça s'accentue)

 

-il a commencé à se hérisser(peut être à cause de l'odeur du petit rat que je dois intégrer avec lui en fin de semaine et que j'avais porté juste avant)

 

-son regard a changé par moment il a un regard agressif

 

 

Tout ça m'inquiète parce que l'autre rat qui partageait sa cage était plus ou moins comme ça, je ne sais pas trop si je psychote vu que les rencontres avec le petit se sont biens passées. Mais le fait qu'il agite sa queue de façon nerveuse ne me dit rien de bon parce que je ne l'avais jamais vu faire ça avant d'arriver à l'âge adulte.

 

Qui plus est il a un lien de parenté avec feu mon Gulliver aussi AH

 

Alors ça paraît bête comme question mais est ce que je dois m'inquiéter ou il vous arrive de voir vos rats agiter la queue de manière nerveuse (même légèrement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.