Aller au contenu

Caramel est tombé


Elphe31

Messages recommandés

Caramel était en sortie ce matin, de l'arbre à chat il est monté sur des étagères mais pour revenir, il a voulu sauté sur l'arbre à chat mais l'a raté.

 

Il est tombé sur la tête, il saigne un peu de la bouche, il n'arrête pas de grincer des dents et est sous le choc. Il s'est râpé le menton en même temps. J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

RDV pris chez mon vétérinaire à 10h30.

 

Mes pauvres loulous : Cupidon et sa pneumonie, Caramel et ses troubles respiratoires, maintenant la chute, Grignotte et ses troubles du comportement, marre! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas trop grave pour Caramel, c'est vrai qu'une chute ça peut provoquer tout et n'importe quoi comme soucis, ou aussi bien c'est juste sur le coup et il n'aura rien de plus. Courage pour tes loulous malades, c'est pas marrant quand ils sont tous malades en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince courage Laurence, j'espère que ce ne sera rien de grave, il s'est peut être sectionné un petit de langue en tombant. Tiens nous au courant pour ton bonhomme! :**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

 

Je reviens de chez le vétérinaire.

Caramel a été endormi pour regarder sa bouche, pas de fracture de la mâchoire, une dent cassée jusque dans la gencive, presque jusqu'à la racine. Il a mal et il saigne un peu.

 

Comme il est déjà sous antibiotique à effet retard depuis une semaine pour ses problèmes respis, le vétérinaire ne lui a fait qu'une piqûre d'anti-inflammatoire à effet retard.

Il doit manger du mou, donc pot de bb ou blédine, pendant un ou deux jours. Il m'a expliqué qu'il devrait remanger du dur dans un jour ou deux et m'a dit de me reposer car cela fait beaucoup en quelques jours...

 

En plus, Grignotte se lèche sous le ventre là où Cupidon lui a arraché les poils et cela commence à s'infecter.

Donc MELOXICAM pour lui pendant quelques jours et je dois désinfecter avec de la bétadine.

 

Je dois le rappeler vendredi prochain pour lui donner des nouvelles de Cupidon et lui parler du comportement de Grignotte.

 

Je pense que je vais aller dormir car là suis épuisée entre le stress et la chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui repose toi après toutes ces inquiétudes il faut !!:)

ici aussi un loulou est tombé ( notre troisième loulou )

Il a eu les deux incisives cassées et est resté prostré deux jours :(

les dents ont mis une bonne semaine à pointer ; il n'a voulu manger que de la nourriture molle pendant quinze jours puis du jour au lendemain s'est remis aux graines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KlaRa, Proserpine, Inndhiraa, Moove, Pinky, Mumb@ et nos.yaya pour vos messages de soutien.

 

Caramel est encore prostré mais il a mangé un petit peu de légumes en pot de bb et du jambon d'york.

 

Moove, ton loulou a du avoir mal avec deux dents cassés, le pauvre. :(

 

J'ai une question par rapport à son alimentation.

Comme il ne peut plus manger de dur, combien de fois par jour dois-je lui donner des aliments mous? Tel que la blédine, les pots pour bb, de l'oeuf dur, du jambon d'york, de la banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'arrive pas à manger seul ?

 

Sinon tu peux les laisser dans la cage une demi-journée je pense (vu la chaleur il vaut mieux resservir une autre assiette propre plus tard que de donner une trop grande quantité pour la journée entière).

 

Si tu le nourris à la seringue, tout dépend de quelle quantité il mange à chaque prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KlaRA, je suis chez moi toute la journée, j'ai l'opportunité de lui donner plusieurs repas et de conserver les restes au frigo.

 

Il a du mal à manger le jaune cuit de l'oeuf, je ne lui donne que le blanc. Il adore aussi les yaourts au soja vanille, les pots pour bb mais pas tous... Pour ces derniers, il préfère finir l'assiette en me léchant les doigts avec la mixture dessus.

 

Je vois qu'il est gêné, il machouille souvent. J'espère que la douleur s'est dissipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compote c'est frais ça passe bien, tu peux aussi faire un petit bouillon, bien le filtrer et lui mettre dans un petit biberon s'il arrive à laper sans trop souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@, je l'ai vu boire hier en sortie, dans une coupelle et je l'ai vu manger un raisin sec ce matin.

Je pense qu'il remangera du dur bientôt.

 

J'avais oublié dans ma liste la compote, je lui en donne déjà, mais je n'avais pas pensé au bouillon.

 

Je l'ai remis ce matin avec ses copains car il le vivait mal d'être seul.

Pour manger la blédine, ce matin je lui ai donné dans la cage pendant que les autres se jettaient sur la compote.... Je finte!

 

KlaRA, j'ai déjà du riz de cuit et je dois manger du blanc de poulet à midi, mais je n'ai pas de fromage blanc. Je vais quand même lui concocter un petit plat avec de l'huile d'olive.

Mais je n'ai pas de mixer!!! Rhaaaaa!!!! Futur achat. Je peux me servir d'un blinder?

 

Merci pour vos recettes les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites recettes à mixer (avec un blender ça marche bien normalement ^^) pour rebooster des loulous affaiblis / en croissance :

 

Sucré :

 

- banane bien mûre,

- blédine,

- miel liquide,

- yaourt nature au bifidus (yaourt de soja si possible)

 

-----------

 

- compote de pommes,

- riz cuit,

- crème fraîche,

- miel

 

-----------

 

 

Salé :

 

- carottes cuites,

- germe de blé,

- levure de bière,

- blanc de poulet ou poisson gras type maquereau/saumon/sardine ou œufs,

- lentilles ou pois verts cuits

 

-----------

 

- carottes cuites,

- riz cuit,

- germe de blé et / ou levure de bière,

- pâtes cuites,

- œuf

 

-----------

 

- courgette cuite,

- carotte cuite,

- brocoli cuit,

- riz cuit ou pâtes cuites,

- crème fraîche

 

 

Plein de bonnes ondes pour ton loulou !

 

Ici je leur donne ces mixtures toutes les trois ou quatre heures, l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe à chaque fois.

Je donne également de la compote de pomme, ça passe très bien en général, ainsi qu'un peu de melon et/ou pastèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diane pour toutes ses recettes! Caramel s'est régalé avec cette recette : carottes cuites, germe de blé, levure de bière, blanc de poulet et lentilles.

Il a adoré!

 

Mais mon blender ne mixe pas finement, il va falloir que j'achète un mixeur.

 

Caramel va mieux psychologiquement, sa joie de vivre est revenue! Mais il ne mange toujours pas de dur, il est toujours gêné par ses dents.

 

Je le chouchoute et lui concocte des petits plats rien que pour lui mais je n'oublie pas les autres, pour qu'ils ne soient pas jaloux....

 

Je plussoie Proserpine, on en mangerait!

 

Je vais faire des courses, je vais regarder les mixers, ce sont les soldes en plus.

 

Papouilles à tous vos loulous et bises à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai pu voir un petit bout de dent sortir de la gencive!

Mais Caramel ne mange toujours pas de dur.

 

Je me suis fait prêter un mixeur pour lui concocter ses petits plats. Il se régale!

 

Je vais rappeler le vétérinaire aujourd'hui car cela m'inquiète un peu. Je suis une maman poule j'avoue! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.