Aller au contenu

Probleme agréssivitée et accouchement


flipp

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ça va passer... tu disais plus haut que tu sentais un mieux, elle, elle stress pour ses petit et vous de peur de vous faire mordre, ce n'est pas l'idéal pour lier contact .

 

Ooooh, elle est tombée ... gaffe quand même !!!

Propose lui des chips banane à la main, elle mordra dedans plutôt que dans vos mains, pour l'instant oui, n'essayez pas de la toucher et plus tard laisser la venir à vous .

 

De toute façon un rat qui se sauve, que l'on poursuit et que l'on attrape risque fort de mordre =) Vous vous découvrirez plus tard .

 

Sinon, elle est bien mignonne et ses petits canons :love:

 

Sur la vidéo je ne vois pas de husky ( les husky tu les reconnais à une flèche inversée sur la tête, c'est une dilution , le rat blanchit plus ou moins au fur et à mesure qu'il grandit) mais plutôt quelques capés et certains semblent plus foncés que d'autres .

 

Celui de moove est fléché ( ou blazed) il ne décolorera pas ;)

 

Bonne continuation, déjà c'est une très bonne mère, faite lui confiance elle vous adoptera, et gratouilles aux BB et à la maman si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils vont ressembler au tien , ce sont des husky ?

 

c'est à moi que tu poses la question ?sur quel ratou ?

 

Proserpine a vu juste celui de gauche est un hooded fléché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je dit husky puisque c'est la vendeuse qui m'a dit que l'autre rat dans la cage a l'animalerie etai un husky apres si elle s'y connait autan en race qu'en sexe ahem vous voyez quoi ...

Mais quand on regarde bien les petit on vois que leurs tete est plus foncer et que ca redescendt sur le corp ne seront ils pas de deux couleurs? ou cela n'a rien a voir et je peux tres bien avoir des blancs comme la mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine a vu juste celui de gauche est un hooded fléché

Vi :)

 

Mais quand on regarde bien les petit on vois que leurs tete est plus foncer et que ca redescendt sur le corp ne seront ils pas de deux couleurs? ou cela n'a rien a voir et je peux tres bien avoir des blancs comme la mere ?

Oui, tes petits ont deux couleurs =) Seuls les ratons tous roses ( je ne vois pas bien sur la vidéo si il y en a ) seront blancs ou d'une couleur très clair ( beige ...) avec l'arrivé des poils tu aura la surprise des couleurs :)

 

Capé = couleur juste sur la tête, hooded = couleur sur la tête, les épaules et une bande sur le dos .

 

Sinon, la mère est peut-être husky décoloré, si la vendeuse s'y connaît mieux en couleur qu'en sexage de rat :siffle:

A-t-elle, les yeux noirs ou rouges ? Aucune trace de couleur ?

 

Ils sont mignons en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, vaut mieux la laisser un peu tranquille. ;)

Je trouve qu'elle est bien moins agressive que mon Amélie. Moi j'avais une vrai tigresse de ratte. :/

Ne t'inquiète pas, une fois les jeunes plus grands, elle ne sera plus aussi agressive. Chez moi il a cependant fallu attendre la deuxième semaine. ;) Quand les petits ont commencés à se déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des petits mis de coté, et puis une fois remis avec les copains la mère ne l'a plus fait.

 

N'hésite pas à les remettre dans le nid :) La video avec le sopalin est vraiment mignonne!! Comme quoi elle évolue, elle ose venir chercher tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe !!!

 

C'est certain que ce n'est pas l'idéal pour lier contacte une rate nerveuse car avec ses petits :unsure:

Reste prudente, il sera toujours temps de tisser des liens avec elle plus tard, lorsqu'elle sera dans sa cage normal, petits plus grands ... etc

 

Ne perd pas espoir et si finalement c'est une croqueuse tu le saura plus tard, il est encore trop tôt pour le dire.

 

Désinfecte bien, ce n'est pas anodin la morsure d'un rat si c'est profond , mais je pense que tu as fait ce qu'il allait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr, au bout d'une semaine en principe tu peux la changer.

 

Tu te débrouilles pour qu'elle sorte, par exemple tu poses le tout sur le lit, tu retires la cage (grille) que tu places à côté du fond, elle sortira , peut-être un peu perturbée, tu retires le bac et les BB et essaie de la pousser vers l'intérieur de sa cage (sans le fond donc) tu refermes la porte .

 

Le temps de nettoyer le fond de cage, tu peux mettre les BB et leurs vieux sopalin dans une boîte à chaussure, la mère toujours sous la cage (sans fond), quand tu as fini remet les petits à leur place avec une partie des vieux sopalin , puis tu libère la mère qui retournera illico vers ses petits, tu pourras à ce moment là remettre le haut de cage en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch :( effectivement sirveille bien ton doigt, si jamais ca reste gonflé/moche plusieurs jours n'hésite pas à consulter. C'est en général "rien" mais mieux vaut être prudent. Pour l'instant il faut rester hyper méfiant, maman rat = parfois tigresse!! Vous reprendrez l'approvoisement une fois les petits plus grands/partis, elle sera plus cool

 

en tout cas bravo pour la perséverance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Alors petite nouvelles pour vous tenir au courant de l'evolution

 

Les loulous vont tres bien un leger duvet a apparu , ils bougent beaucoups.

La mere va tres bien aussi , toujours aussi nerveuse , peureuse et agrésive ... Nous avons reussi a changer la litière mais pas a moindre peine.

Nous avons pris un gant elle a fait que de l'attaquer , a plusieurs reprise ont lui a dit non et elle ce calma pour reprendre de plus belle .

Nous avons eu une grosse frayeur quand elle a mordu le gant avec mon sursaut elle nous a fait un jolie looping mais sans tomber , j'ai maitriser le ratrapage ^^

Nous avons eu extrement peur mais je pense que elle aussi.

En plus avec le faite de nous voir bouger ses petits bref je pense une bonne dose d'emotion pour elle et pour nous .

Nous allons la laisser ce reposer avec une petite dose de fruit sec comme récompense =)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous pour votre persévérance, c'est pas évident comme situation!

C'est super que les bébés se portent bien!

Bon courage pour ces prochains temps, jusqu'à ce que votre puce se calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du attendre que ses petits aille se promener dans la cage pour qu'elle se calme un peu. Tout d'abord elle à été paniquer de les voir quitter le nid, mais après elle s'est calmée et avec nous finalement aussi. Et oui, moi aussi j'ai du rusé pour nettoyer et changer le nid.

 

Tiens bien ta morsure à l'oeil, moi j'ai dù, pour un de mes rats qui m'a mordue, aller consulté un médecin et prendre des antibio.

 

Je reste persuadé que si elle ne mordait pas avant d'avoir ses petits, elle redeviendra pareil une fois que les petits partirons en balades.

Je te conseille que, lorsque les petits se baladent et vont dans tout les coins, prend en un de temps en temps en main. Puis repose le, et qu'elle voit que tu ne leurs fait rien et qu'il reviennent près d'elle. Elle finira par comprendre que tu ne leur veut pas du mal et que tu ne les lui prend pas. Mais prend celui qui s'éloigne le plus d'elle, fait attention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a vous , ce que Laura veux dire c'est que Lucky prends de l'eau dans sa bouche (quand elle ne fait pas expres de renvesser son pti bol)

et le melange a sa litiere pour donner ceux ci :

66665579.jpg

Et donc cela

66665604.jpg

 

Hier elle avait enterrer ses bébé sous ce tas , nous avons eu peur car nous ne savions pas si ils pouvaient ou non respirer la dessous , mais elle a fini par aller les rechercher , ce qui etai assez marrant de voir notre Lucky ce transformer en taupe ^^

Mais bon il est vrai que de jours en jours elle nous sort de nouvelles choses qui inquietes , ce qui est peut etre normal pour elle mais pas pour nous

Pour sa queue oui elle la met dans sa bouche et ce balade avec ou tire dessus avec ses dents ca reste bizar

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.