Aller au contenu

harnais


coca40

Messages recommandés

Bien le boujour! ;)

 

C'est l'été et j'aimerais en profiter pour que mes poilus prenent un peu l'air , je les ai deja sortis plusieur fois mais , dans leur ancienne cage et sans bac..

Mais j'aimerais qu'ils puissent vraiment en profiter, et je ne veux pas prendre le risque de les lacher car mon jardin est tres grand et ils aurai plein de possibilités pour se cacher ou s'enfuir.

Alors je ,e suis dit qu'il faudrai peut etre que j'achete un harnais pour pouvoir les tenir mais je ne suis pas sur que sa leur plairait...

 

Avez vous deja essayé de promener vos rats en harnais? Cela ne les derange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends des rats...

 

J'ai déjà utiliser le harnais à plusieurs reprises, cependant certains rats ne le supporte absolument pas. Il m'a toujours été impossible d'en mettre un à une de mes ratounes pourtant très calme à qui je pouvais "tout" faire...

 

Ceux à qui j'avais réussi à les mettre, n'y touchait absolument pas au début, mais ils ont vite fini par comprendre comment l'enlever et ils finissaient, donc, par systématiquement enlever le harnais.

 

Mais je pense que c'est effectivement une bonne idée si tu as un jardin très grand et que tu ne veux pas perdre tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent du commerce, ce sont des harnais exprès pour rats...

 

Le harnais idéal, c'est un harnais réglable à volonté. Y a pas longtemps, j'en ai acheté dont je trouvais que le concept était super, mais il est un peu trop grand pour une femelle adulte et trop petit pour un mâle adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème des harnais en dehors de trouver la bonne taille et un qui soit bien, il y a effectivement le problème de l'attacher...

 

Si tu serres trop, ton rat risque de s'étrangler et si tu serres pas assez, il arrive facilement à l'enlever une fois qu'il a compris comment ça fonctionne... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

le harnais semblait à la bonne taille... mais ma Snoopje est un peu "boulotte" et c'est bien connu des épaules de rat c'est vraiment pas large. Donc en moins de 5 minutes, elle a compris comment sortir du harnais en marche arrière (si je serre plus, elle va ressembler à un saucisson en filet et faudra la réanimer au bouche à bouche!!!!!!!!!)

Quand à l'essai avec ma 2ème rate, Chupee, c'était minable, elle est restée tétanisée, sans rien faire (elle est trop choute avec son air neuneu en détresse ;-)

Donc pas concluant pour moi non plus!!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé le harnais pour les promenades. Au début, il est difficile de repérer le bon resserrement, donc j'avais tenté les premières fois à l'intérieur et pour vérifier qu'elle ne pouvait pas l'enlever, je les soulevais à 2 cm du sol. Si ça tenait, ce n'était pas trop lâche pour qu'elle puisse s'en défaire. Pour voir si ce n'était pas trop serré, je vérifiais que je pouvais quand même glisser un doigt sous le harnais, et qu'elles puissent se nettoyer toute seule le museau et le reste. Je n'ai jamais eu de fuite, mais les plus rongeuses avaient commencé à ronger la laisse.

C'étaient des harnais pour cochon d'inde :

h256.jpg

N'ayant pas confiance en la boucle, après l'avoir fermée, j'enroulais le restant de cordelette autour de celle passée à son torse.

 

Ayant failli perdre une rate qui a glissé de mon épaule il y a 6 ans, j'ai était bien contente d'avoir acheté cette sécurité : ça l'a maintenu en l'air, lui évitant le choc de l'arrivée et de disparaitre sous le plancher vermoulu, et j'ai pu la remonter (elle n'a rien eu à part une grosse frayeur, comme moi).

Personnellement, jamais je ne sortirais mes rats sans harnais, trop d'imprévus peuvent arriver à l'extérieur (chien, gens, oiseau de proie -on ne rigole pas, je me suis faite suivre par une buse idiote pendant toute une après-midi de promenade avec une rate en laisse -_-' -, bruit soudain qui peuvent les faire fuir de peur, chute, etc). Ou bien alors, ils sortent mais dans une sacoche spacieuse, pour qu'ils restent près de moi et limiter ainsi les risques de chute. A la rigueur, sur un espace en hauteur stable (pas de risques de chute et comme ils ne sont pas totalement fous face au vide, à moins d'un gros stress, ils ne vont pas sauter) avec un copain avec soi pour plus de vigilance (on ne sait jamais : mieux vaut trop de regards pour surveiller que chercher son rat dans la nature :/ ).

 

Les moments où on peut les sortir doivent avoir des conditions climatiques acceptables.

Et il faudra également penser à les vermifuger plus souvent. Et prévoir de l'eau pour eux.

 

De toute façon, beaucoup de rats n'apprécient pas les sorties, et dans ce cas, inutile de les forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi de les sortir. Et aucun n'a aimé ça. Alors je ne force pas. Puis moi aussi j'ai bien trop peur de les perdre ou alors qu'ils ramassent une saleté de maladie.

J'ai même mis déjà leur cage dehors sur la terrasse. Mais quand j'ai vu qu'ils restaient planquer dans leur maison, j'ai renoncée aussi. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé le harnais pour les promenades. Au début, il est difficile de repérer le bon resserrement, donc j'avais tenté les premières fois à l'intérieur et pour vérifier qu'elle ne pouvait pas l'enlever, je les soulevais à 2 cm du sol. Si ça tenait, ce n'était pas trop lâche pour qu'elle puisse s'en défaire. Pour voir si ce n'était pas trop serré, je vérifiais que je pouvais quand même glisser un doigt sous le harnais, et qu'elles puissent se nettoyer toute seule le museau et le reste. Je n'ai jamais eu de fuite, mais les plus rongeuses avaient commencé à ronger la laisse.

C'étaient des harnais pour cochon d'inde :

h256.jpg

 

De toute façon, beaucoup de rats n'apprécient pas les sorties, et dans ce cas, inutile de les forcer.

 

Pour le harnais, j'ai le même modèle mais adapté pour rat. Comme toi, je ne serre mais de façon à pouvoir passer un doigt en dessous et c'est justement le fait que j'arrive à passer un doigt qui fait qu'il arrive à se détacher.

 

Pour les sorties, je ne les tente pas avec mes femelles car trop vives et pour avoir déjà essayer au moins une fois, elles n'aiment pas ça.

 

Le seul qui aime, c'est, mon merveilleux, Yué. Mais, maintenant, il arrive à enlever facilement son harnais , alors je ne vois pas l'intérêt de lui mettre. En même temps, quand on est dehors il est caché et quand on est en intérieur, là il sort de sa cachette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le harnais a sauvé la vie d'un de mes ratous (clautrophobe), c'était impossible de le mettre dans une boite de transport ou un sac a dos. et a cause d'un con qui nous a fait peur il a glissé de mon épaule (on allait chez le véto, mais j'ai du passé par la case distributeur de billet de la grande surface à côté)

 

perso depuis 6 ans j'utilise ça

 

it_2727a614fd06c325499f1680b9896beedeb1279548978.jpg

 

et j'en suis très contente. il se pose en "8" contre la poitrine .

je vous trouve Balthazar et je vous montre

 

2704087.jpg

on enfile le dos, puis on positionne le petit anneau (qui fait le 8 ) sur la poitrine, et on enfile la tête, et là on peut serrer ;)

 

 

et là dernièrement ça m'a permis de sortir une rate (Cacahouète) agressive, flippée avec des troubles neurologiques grave, en toute sécurité (pour elle, et pour les véto et moi).

c'était une rate non manipulable (autant qu'un AH).

elle sortait dans la boite de transport avec le harnais pour pouvoir la sortir (impossible de la prendre à main nues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, Morwenn, ton harnais a l'air super pratique!!! tu te souviens où il a été acheté s'il te plait? même si ça fait 6 ans, peut etre que je pourrai le retrouver!...

merki!

 

ps:ton loulou siamois est vraiment magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage j'ai plus cette video de Mirithil et du harnais.... A mourir de rire! Elle glissait en poussant avec les pattes arrieres, sans utiliser les pattes avant, genre "ahhhh je vais mouriiiir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it_2727a614fd06c325499f1680b9896beedeb1279548978.jpg

 

C'est un peu le même principe que j'ai... Mais j'arrive pas à serrer correctement. J'ai essayé l'astuce de passer un doigt, mais c'est justement ce qui fait que c'est pas assez serré, ou alors, c'est trop serré au niveau du coup...

 

Si tu as une autre astuce, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'avait dit, que la technique du doigt pour les rats n'était pas vraiment applicable, car si un de nos doigt passe, le rat se libérera sans problème. ils m’ont dit qu'on pouvait serrer un peu, la cage thoracique du rat est mouvante, j'ai perdu le terme exact, mais c'est ce qui fait qu'un rat peu passer dans des tout petits endroits quasi inaccessibles, et passer entre les barreaux d'une cage ;)

 

perso, j’attends qu'ils se mettent comme Balthazar sur ma photo. CAD corps étiré ^^ (et là je fait ma sadique o:) ) je resserre le harnais, sans forcé, mais juste assez pour que mon doigt ne passe plus.

 

bon même avec cette façon, ma rate/lézard/intouchable, arrivait à se libérer. Une vraie Houdini :D

 

 

Merci Ina pour le compliment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe seulement le (petit) doigt pour la boucle du cou. La boucle du corps doit être serrée, mais pas celle du cou.Comme ça, je n'ai pas eu de rate ayant réussi à se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que moi c'est un système en "8" un peu comme le harnais de Morwen... Sauf que moi ça s'attache par une boucle qui se retrouve (selon comment le rat se laisse faire :/) soit sur le dos (derrière les pattes avant) mais la plus part du temps, la boucle se retrouve juste à l'articulation derrière les pattes avant...

 

D'où mon soucis d'arriver à serrer correctement sans trop serrer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des harnais Ferplast, on en trouve sur certains sites comme wanimo :)

 

Est-ce que ces harnais ca ne les étranglent pas un peu?

Non, le système en "8" est fait pour que justement ça ne les étrangle pas. Le tout est de ne pas trop serrer en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.