Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

MMT Décibel x RVR Five o'Clock

sont fiers de vous présenter leur progéniture : 16 bébés nés ce matin (13/07/2011)

 

bel.jpgfive.jpg

 

Après avoir pris le temps de mieux se connaître, les deux amoureux ont laissé la passion prendre le dessus, puis le ventre de Décibel a frôlé l'explosion, ce qui explique le si grand nombre de petits...

Topic de la rencontre et de la grossesse

 

La mère : MMT Décibel

 

dcibel6.jpg

 

Sa page sur le LORD

Le suivi de la portée dont elle est issue sur SRFA

Le post de la naissance de la portée dont elle est issue sur AMRC

 

Date de naissance : le 4 novembre 2010

 

Humain : Jerry

 

Caractère : rate adorable, elle aime son petit confort et est particulièrement gourmande. Avec ses copines de cage elle est très cool, c’est elle la plus grande et la plus forte mais elle ne cherche jamais le conflit, n’a aucune agressivité.

 

Description physique : Agouti capé étoilé standard lisse. Poids avant la grossesse : 365 grammes.

 

Santé : RAS

 

Famille : Issue d’une portée croisant les lignées ABR et ABC. Peu de tumeurs et bonne longévité du côté du papa (toujours là à 33 mois), lignée ABR encore jeune mais prometteuse avec notamment une bonne résistance aux problèmes respiratoires, excellent caractère de rats-chiens doux, affectueux et sociables avec leurs copains de cage. Grand gabarit. Le suivi est très complet sur les deux lignées.

 

 

Le père : RVR Five o'Clock

 

fiveoclockf.jpg

 

Sa page sur le LORD

Sa page sur le coin des rats

Le post de la naissance de la portée dont il est issu sur arrweb

 

Date de naissance : le 27 septembre 2009

 

Humain : Mel du "coin des rats".

 

Caractère : rat très gentil, pépère, grand léchouilleur, bon camarade. Cherche à être dominant sans insister. C’est mon chouchou, il est très attachant. Il est même assez intelligent!

 

Description physique : Noir uni (une chance sur deux d’être downunder) standard lisse. Gabarit moyen (620 g.).

 

Santé : Aucun souci jusque là. A 20 mois, il est en pleine forme, plein de vie.

 

Famille : Lignée RVR avec une touche d’ABC, de la famille allemande et une grand-mère danoise. C’est très international… Bonne famille avec un bon suivi. Toutes les infos ne sont pas sur le LORD (je mettrai à jour, un jour). Mais elles sont disponibles en format word sur simple demande sans engagement et elles sont aussi résumées sur le CFIR. Globalement, il y a des problèmes de mise bas à prendre au sérieux et quelques problèmes respiratoires et tumoraux dont l’occurrence n’est pas vraiment préoccupante.

 

 

Objectif de la portée :

 

* Faire naître de bons rats en bonne santé et proches de l’homme. Je crois qu’on peut dire qu’on ne cherche pas à faire du rat rare, puisque le downunder potentiel de Five o’Clock n’aura que peu de chance de s’exprimer avec le marquage de Décibel et puisque les petits devraient tous être noirs ou agoutis.

* Rattraper les problèmes de mise-bas du côté de la famille de Five o’Clock avec la famille de Décibel, qui présente de grandes qualités maternelles : fertilité, portée nombreuse, facilité de mise-bas, bons soins aux bébés.

* Poursuivre la famille de Décibel avec une lignée bien suivie et de qualité.

 

 

Prévisions de portée : De l’agouti, du noir, des tout grands et des tout petits marquages, 1/4 de dumbo puisque les deux parents en sont porteurs

Concernant les adoptions, merci d'envoyer une demande par mp à Mel (l'humaine de Five), Saabbe (la naisseuse de Décibel), et Moi-même.

 

 

 

Passons aux choses sérieuses maintenant :

 

Décibel la veille de l'accouchement :

IMG_20110712_184617.jpg

 

La famille (on pense fort au papa Five) :

 

Etant donné que les petits sont nés le jour de la sortie en France du dernier volet des aventures du célèbre sorcier ainsi que de ses compagnons, je pense que nous tenons notre thème pour les prénoms en attendant que leurs adoptants leurs donnent leurs noms définitifs :). (Sinon il y a aussi le thème des feux d'artifices. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca piaille, c'est vif, voilà des ratons qui respirent la santé, ça fait vraiment vraiment plaisir :) la peau bien tendue et les réflexes affûtés ! Et Décibel a l'air d'être une bonne maman, elle se retourne pour que tout le monde ait accès à la mammelle sacrée ! Bonheur bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon :) Je suis toute émue! Comme Artefact, je suis persuadée que Décibel est une maman en or. C'est une rate tellement gentille et attentionnée...

 

Et Ptitrat a raison: entre deux siestes, Five o'Clock (22 mois) a l'air vraiment jeune ;)

 

Bon courage à Décibel et à ses deux humains pour gérer tout ce petit monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec 16 ratons, Jerry, c'est qu'on ne t'a pas saoulée pour connaitre les sexes. On voulait 3-4 femelles et 1-2 mâles et je suis presque sure qu'on a tout ce qu'il faut... voire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque deja lesquels sont les plus gourmands et voraces pour attraper la tetine!

 

C'est fascinant au premier jour de voir comment ils sont si petits et en develloppement. On voit a peine les oreilles!

 

Felicitations a la maman, elle assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêl, Jerry, je suis juste TELLEMENT heureuse que tout se soit bien passé! 16 bidons blancs c'est juste :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOnt beaux :love:

 

Ce qu'il y a de bien avec 16 ratons, Jerry, c'est qu'on ne t'a pas saoulée pour connaitre les sexes. On voulait 3-4 femelles et 1-2 mâles et je suis presque sure qu'on a tout ce qu'il faut... voire plus ;)

 

Faut pas parler trop vite, sur une portée de 15, j'ai réussit à avoir 2 femelles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes ondes happpy happpy

Artefact : C'est vrai qu'ils sont tous vifs et que ça fait plaisir de voir que Décibel prend son rôle à cœur, je croise les doigts pour sa sœur :)

Ptitrat : Merci à toi !

Mel : Moi aussi je suis très émue ^^, mais il ne manquerait plus qu'on ait 16 bébés tous du même sexe...^^'

Limë : Je suis contente de voir que tu suis cette portée, viens quand tu veux !

Maywen : Je viens de faire pas mal de vide dans mes mp, donc vous pouvez m'écrire et vu qu'il y a 16 petits, n'hésitez pas!

Nayan : Tu sais que c'est aussi grâce à toi tout ça puisque c'est toi qui a transporté Décibel (et Opus) jusqu'à Mel et Five ^

Rat'tatouille : Merci :)

Kerma : C'est vrai qu'ils sont beaux, et j'espère qu'ils vont respecter une certaine parité ^^'

 

Et Sab qui est actuellement en vacances mais qui restes tout de même en contact par sms : Merci pour ton aide!!

 

Et tous ensemble pour Décibel : Couraaaaaaaaaageeeeeeeeuuuuuh......!!!! (elle a de la Blédine, de la Vache qui " :mdr: " et plein de bonnes chose. On a aussi acheté du lait en poudre pour les chatons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "wouhou!" ce matin, les petits ont 1 jour et semblent, tous, bien se porter.

Sur cette vidéo ils ne piaillent pas car leur mère se promenait et ils n'avaient pas faim :D. Ils sont très esprit "mêlée de rugby je trouve :

Nayan je sais que tu avais demandé des photos mais cette petite video est pas mal non ? o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh c'est fabuleux, c'est merveilleux, MERCI! :love: :love: :love::joie: :joie: :bave:

C'est foutu, je suis gaga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une video un peu plus longue pour vous montrer un truc : Décibel les a rangé en 2 groupes, un de 7 et un de 9...

Je suis morte de rire si elle les a trié par sexe lool (elle veut peut-être m'aider car je sens que je vais ramer de ce côté là.

 

En prime des petits zoom sur les ptiots :

http://www.youtube.com/watch?v=PdTWJk47kYQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit me suffirait... Mais j'adopterai tous les petits mâles sans foyer, donc la cage est effectivement susceptible de bien s'animer. Je suis confiante.

 

Merci pour la vidéo Jerry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.