Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

Pardonnez moi j'ai fait une petite erreur sur la video précédente, je recharge, il faut juste patienter quelques minutes et vous verrez les deux groupes faits par la mère et tous les détails mimis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je disais donc : voici une nouvelle video et Décibel a décidé de faire deux tas de petits... (j'ai fais des zoom sur deux/trois petits pour vous montrer leurs petites têtes) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour pouvoir faire deux tournées. Quand je disais que ça sentait la bonne mère :) Je trouve ça génial et fascinant comme instinct.

Sur la première vidéo je suis amoureuse de la baleine tout en bas, le bide à l'air bien plein de lait, avec les pattes vers le haut <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, je rejoins Artefact pour la séparation en 2 tournées d'allaitement. C'est adorable et fascinant en effet! :love: :love: :love:

Des millions de papouilles à Décibel!

 

Et MERCI pour les vidéos! ;)o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première tentative de sexage : 7 mâle / 9 femelles

IMAG0314.jpg

 

Les 9 femelles :

IMAG0315.jpg

 

Les 7 mâles :

IMAG0317.jpg

 

J'ai lu l'article sur le sexe des petits sur le site ratlala, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur...

 

En gros là j'ai un exemple d'une femelle :

IMAG0321.jpg

Et là un exemple de mâle :

IMAG0324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est forte cette Décibel :D ça va la parité est plutôt respectée, un peu comme Kerma j'avais eu sur 15 ratons seulement 4 mâles^^

Sa soeurette Zinzoline lui souhaite bien du plaisir avec sa brochette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal, mais sur photo, c'est pas évident (même si elles sont bien réussies !). Ce que je faisais moi, c'est que je les prenais deux par deux, et une fois que j'en avais deux clairement différents, je m'en servais comme mètres-étalons mâle/femelle ^^ En comparant c'est plus facile qu'en les prenant un par un je trouve.

Mais oui je pense que c'est bien femelle, puis mâle sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Artefact. Merci beaucoup. En fait, une fois le premier tri effectué j'ai comparé les mâles entre eux, puis les femelles entre elles. Ensuite, j'ai demandé à Franck si il trouvait que les mâles avaient tous à peu près le même "écart", puis même procédé pour les femelles... Espérons que je ne me suis pas trop trompée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu veux dire qu'elle les avait *vraiment* rangés par sexe ? :mdr:

Je trouve que c'est plus facile d'être sûrs qu'ils sont vraiment pas pareils que d'être sûrs qu'ils sont vraiment pareils, en fait. C'est pour ça que je cherchais des paires différentes (une fois repérés un mâle et une femelle, je me servais du mâle pour identifier les femelles, et vice versa). Mais c'est vraiment une question de préférence.

De toute manière tu devrais savoir rapidement si tu t'es plantée, ça va devenir de plus en plus facile chaque jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux pas te dire si les deux groupes que Décibel avait formé comprenaient d'un côté les femelles et de l'autre les mâles, mais en tout cas c'est étrange...

 

Je vais suivre ton conseil au prochain essai de sexage, prendre un mâle bien visible, une femelle bien nette et comparer les sexes opposés :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a Decibel elle va te le dire elle qui sont les mâles et les femelles!

 

"Decibel apporte un mâle a maman! Oh merci t'es la meilleure"

:D

 

 

Comment vont les loustics? Le bidon est toujours aussi blanc pour tous?

Maman n'est pas trop fatiguée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille est en forme et Décibel tient bon. Les petits ont tous du lait dans le ventre, mais il y en avait 4 qui en avait moins du coup ils sont seuls avec leur mère pour rectifier ça mais rien de grave.

 

Dîtes-moi... N'aurions nous pas sous nos yeux une dumbo ? :

IMAG0326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face comme ça c'est un peu dur à dire mais ça pourrait bien oui ! Il nous faut des photos de profil ;)

De tous, tant qu'à faire, comme ça on peut faire nos pronostics complets (cette habile manière de gratter des photos... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.