Aller au contenu

Mettez vous des échelles aux étages ?


soad78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mettez vous des échelles entre chaque étage ?

 

Moi j'en ai une seule pour deux étages mais je ne l'ai pas mise car je trouve que cela prend de la place pour rien et en plus mes précedent rats le l'a prenaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aie une. Elle va dur rez-de-chaussée au premier étage. Après entre les deux étages j'ai mis un hamac. Ils savent sauté de l'étage au hamac et puis du hamac au second étage. Mais en général ils vont par les barreaux.

Le hamac fait tout la largeur de la cage, cela sert aussi pour éviter les chutes du deuxième étage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mets et mes touilles s'en servent donc elles restent!C'est sûr qu'elle prenne de la place mais bon, si elles s'en servent c'est qu'elles trouvent ça plus pratique/facile comme ça, pourquoi leur ôter ce plaisr1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les filles, j'ai une échelle qui va du RDC au 1er étage et un tuyau qui va du 1er au second étage avec un Sputnik accessible par le second (et dernier) étage.

 

Elles se servent de l'échelle, du tuyau mais aussi des barreaux... C'est à leur bon vouloir et elles ont le choix, donc, je laisse :D

 

Chez les mâles, une échelle qui va du RDC au 1er, des bacs d'angle, l'un est accessible par le 1er étage via le dessus de la maison puzzle, le second bac d'angle est accessible par le 1er bac d'angle, Sputnik acessible par le second bac d'angle et hamac accessible via le sputnik...

 

Et pareil ils se servent de l'échelle et de tous leurs accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est indispensable, mais pratique.

 

D'un autre côté, je ne me vois pas ne pas mettre d'échelle(s) dans mes cages...

 

Tu peux parfaitement mettre des échelles pour des rats de 3 mois, même si au départ ils savent pas à quoi ça sert, ils vont vite comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je te mets une photo de mes deux cages alors...

 

Chez les mâles

 

La-Cage-Des-Males,1128972-M.jpg

 

Entre temps elle a un peu changé ma cage, pour expliquer, tu vois le bac d'angle à droite ? Et bien juste en face (toujours à droite) et un tout petit peu plus haut, il y a un autre bac d'angle, accessible par celui que tu vois sur la photo (faudrait que je fasse des photos plus récentes)

 

 

Chez les femelles

 

La-Cage-Des-Femelles,1128968-L.jpg

 

Chez elle, la seule chose qui a changé, c'est le bac d'angle, je l'ai enlevé pour la simple et bonne raison qu'il ne servait que de "tremplin" sans pour autant éviter les chutes, vu qu'elles préféraient se bagarrer vers le milieu du bord de l'étage pour tomber dans le vide...:/ Mais aujourd'hui, ces bagarres n'ont plus lieu...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la hauteur entre les deux étages, pour des rats sans problème de locomotion, une différence de 15 cm est facile à franchir, que ce soit d'un petit bond ou en escaladant les barreaux tout simplement. Actuellement, j'ai 2 étages et 2 échelles dans la cage des plus âgés.

Mes échelles sont inclinées dans une pente relativement douce. De toute façon, beaucoup préfèrent grimper aux barreaux directement si l'échelle a une trop forte pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas d'échelles ni de rampes, mais j'ai des femelles qui sont encore assez jeunes, et du coup elles montent aux barreaux, je pars du principe qu'un peu de sport entretient la forme et l'agilité. Mais comme j'en ai 3 qui vont quand même gentiment sur leurs 2 ans (ça passe trop viiiiiite!!!), si je vois le moindre signe de faiblesse des pattes arrières, la cage sera réaménagée en conséquence avec des facilités d'accès, comme des tuyaux entre les étages, pour limiter le risque de chute et leur garantir l'accès partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des échelles parce que ma cage est en fait un empilement de plusieurs, donc pour passer d'une cage à l'autre ils ne peuvent pas escalader, mais sinon avec le tunnel et les barreaux, ils se débrouillent sans échelles dans le reste de la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.