Aller au contenu

MMT Fae x DTC-DHP Super Timor


Artefact

Messages recommandés

C'était bien la peine de se casser la nénette pour avoir 10 couleurs possibles hein !!

 

On attend le sexage, suivant la répartition il y aura éventuellement un ou deux adoptants, on devrait le savoir très vite. J'avais prévu de garder deux mâlous et Saabe un mâle et une femelle, mais là la répartition risque de modifier un peu la donne, je ne voulais pas de mâle tout seul.

 

J'ai réfléchi, je vois plusieurs hypothèses à cette petite portée (même si ça n'explique pas pour autant cette grosse prise de poids) :

- la perte et la résorption de certains foetus pendant les trajets en voiture. Fae a fait Rennes-Nantes puis Nantes-Angoulême à une semaine de gestation, et Angoulême-Roanne Roanne-Aix à moins de deux semaines. Les deux voyages coïncident avec une légère perte de poids (deux petits creux dans la courbe).

- une baisse de fertilité due à l'âge : Fae avait presque 10 mois, Super Timor 22 mois, les rats de cet âge sont supposés moins fertiles. La pneumonie de Super Timor peu avant la saillie et le traitement qu'il a pris pourrait peut-être avoir joué également ?

- je n'exclus pas la présence d'un KRV chez moi, étant donné la suite maudite de déconvenues depuis 1 an sur toutes mes tentatives de saillie. J'en parlerai à mon véto, s'il y a un test possible je le ferai, histoire de voir si/comment je continue la repro.

 

Je laisse à Saabe le plaisir d'ouvrir le post de naissances. Il est temps de se réjouir maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Eh ben! Quel soulagement! :D

Et mieux vaut 4 bébés en forme et Fae en forme aussi qu'un mise bas problématique avec 15-16 petits!!!

 

happpy happpy happpy Félicitations Fae, et Super Timor! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

Le bon côté des choses c'est qu'elle aura aucune excuse pour pas faire de photos individuelles tous les jours ><

 

Limë, méfie-toi je commence à te faire une sérieuse concurrence sur la poisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais qu'ils seraient plus nombreux oO

En tout cas c'est une bonne nouvelle, le plus important est qu'ils soient là, qu'ils aillent bien, et que les parents aussi ^^

 

Bienvenue aux mini-mini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (tous)

En speed: après tel au véto ce matin, pas possible d'être certain qu'il ne reste pas de bb morts-né dans le ventre sans echo ou radio. Donc j'ai rdv à 17h pour faire une radio (ils préfèrent, l'interprétation de l'écho étant trop difficile) pour vérifier. Donc j'espère que le bidou est vide, ainsi pas de complication et on pourra enfin se réjouir!

Sexage rapide : à priori 3 pépères et 1 fifille, tous yeux noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Inertie, qui a averti môman) on touche du bois!

ça sera du beau knacky dodu vu qu'ils sont si nombreux ^^

 

alors l'écho? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà de retour du véto: pas de bb morts dans le ventre de Fae :joie: Seulement, dixit la véto "un gros estomac et un gros caca"!

Donc ouf, pas d'opération, Fae nous a fait rien qu'une mini-portée... Ce sera les ratons au bilan carbone le plus cher oO Et j'ai l'air maline avec ma grosse boîte de lait pour chaton... Parce que là, vu le gras qu'elle a pris la miss, ce n'est pas du lait qu'ils auront à boire mais du beurre :mdr: J'ai comparé les poids : le plus gros fait le même poids (8g)à la naissance que les plus gros de Nukilik à 2 jours !! Là ils sont tellement gavés qu'ils ne prennent presque pas la peine de pouiquer...

 

Désolé pour les adoptants, vraiment.... Là je vais presque m'ennuyer avec mes 4 ratons: pas de harcèlement d'adoptantes hystériques, pas de suspense et de combat de boue pour l'attribution de raton tssssssss ^^

 

Merci à Artefact, Goot, Nayan et Limë pour l'aide téléphonique hier, et merci à tous ici pour votre soutien... ça aide vraiment dans ces moments difficiles...

 

Réjouissons-nous des 4 merveilles maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est la periode ... j'ai accueilli il y a 2 jours une maman chat pour qu'elle puisse accoucher ailleurs que dans un refuge. Elle etait enorme!! Elle m'a pondu une seule femelle !! Et une crevette en plus! Ca va meme etre trop facile de trouver un adoptant!

 

Je suis contente pour vous qu'il n'y en ai pas eu de coince. Ils vont etre supra gates ces 4 la!

 

Vivement les photossssssssssss les poils les yeux tout ca tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là, vu le gras qu'elle a pris la miss, ce n'est pas du lait qu'ils auront à boire mais du beurre :mdr:

 

Ah ben ça tombe bien ça, je voulais en appeler un Kouign Aman :mdr:

 

Edit : si tu veux, je peux te harceler pour 4 ! D'ailleurs, c'est quand qu'on a la première photooooooooo ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol madame Papa :)

 

Voici (désolé, faites en vitesse pour laisser tranquille Fae, donc un peu floute)

 

dscf7377.jpg

 

dscf7379x.jpg

 

La fillote était à gauche toute. Le plus petit est le 3e en partant de la gauche. C'est marrant comme la photo fait ressortir les contrastes, en vrai le marquage du futur capé est beaucoup moins apparent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai l'droit de gniiiiter maintenant?!

:bave:

 

Zont un peu des gros culs quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième il est énoooooooorme c'est un vrai cachalot !

C'est vrai qu'on voit déjà super bien les marquages ! Le cachalot il va être genre patché ou un truc comme ça ? Et c'est moi ou le troisième il aurait un genre de grosse étoile ?

Hiiiiiiii c'est les plus beaux du moooooooonde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bave*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux baleines!!! happpy happpy happpy happpy happpy happpy happpy happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.